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Projets Discussion :

Play50Hz Le retro-gaming facile


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Bonjour à tous,

    Petit statut de mi semaine:

    -Ajout d'une icone affichant si l'application est connectée au serveur ou pas, prérequis pour la prochaine feature.
    -La vue bibliothèque est désormais la vue par défaut.
    -Multi-threading sur l'affichage, afin d’accélérer le chargement de la vue bibliothèque si on a des covers lourdes (ou un disque dur 5400 rpm...), ça induit parfois une désynchro temporaire, je trouverais une solution pour la prochaine release, dans tous les cas, la réactivité est bien meilleure quand on passe d'une page à l'autre de la bibliothèque.
    -Le bouton "configuration" sera aussi remplacé par une icône.

    La prochaine feature sera la conciliation des jeux/assets locaux et sur le serveur quand on est connecté.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  2. #42
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    Bonjour à tous, une nouvelle release, pleine de bonne choses, au menu:

    Fonctionnalités:

    Comme promis, l'application est désormais entièrement pilotable à la manette, exception faite du menu de configuration(choisir un dossier à la manette est tout sauf ergonomique).

    En prime, une belle nouveauté, si vous ne possédez pas la cover d'un jeu, elle sera téléchargée automatiquement, avec en priorité les box françaises, si il trouve pas, il prendra euro puis uk, usa, world et enfin jap.

    Affichage des commandes (clavier ou manette dépendamment si le controller est branché ou non).

    Amélioration du filtrage de jeux.

    Cette version embarque aussi une nouvelle fonctionnalité, qui manquait cruellement: pouvoir sélectionner ses dossiers de rom individuellement par système, désormais, depuis la fenêtre de configuration, chaque dossier de rom peut être configuré individuellement, c'est bien plus pratique.

    un petit screen pour illustrer ça(fait avant l'implémentation de la prio des région, pour ça qu'il y a des box jap, brazil...):

    Nom : 001.png
Affichages : 272
Taille : 1,66 Mo

    Plusieurs utilisateurs m'ont signalé une complication à l'installation, le message disant que l'application est en train d'installer java n'est pas clair, ce sera corrigé dans une prochaine version.

    Bons jeux!
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  3. #43
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    Bonjour à tous, petit topo sur le prochain sprint:

    Features:

    - Support de la GBA via mgba sous Windows (en cours)
    - Support de la Nintendo 64 (to do)
    - Support du choix de la résolution (width, height, depth) pour les émulateurs depuis la fenêtre de configuration (en cours).


    Bug fixes:

    - Correction du fichier de configuration mis à jour seulement après le second lancement de certains émulateur (terminé).

    Le déploiement est prévu pour ce weekend, préparez vous pour Mario 64 et Golden Sun 2
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  4. #44
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    Bonjour à tous, comme promis, la mise à jour:

    Fonctionnalités:

    -La GBA et la N64 sont désormais supportées sous windows grace à mbga et mupen, 2 émulateur opensource!

    -Il est désormais possible de choisir la résolution des émulateurs depuis l'écran de configuration, si ça n'a pas été configuré, la valeur la plus proche de la résolution d'écran de votre moniteur 1 sera choisie, avec un max de 1920*1080.

    Bug fixes:

    - Le fichier de configuration est désormais pré généré pour les émulateurs qui le créent après le premier lancement, ça permet d'avoir l'assurance de pouvoir configurer l'émulateur même avant le premier lancement.

    - Le ratio des images de la vue détail est désormais préservé

    Quelque capture pour illustrer:

    Nom : 002.PNG
Affichages : 253
Taille : 1,44 Mo

    Nom : 001.PNG
Affichages : 259
Taille : 1,20 Mo

    Nom : 002.PNG
Affichages : 262
Taille : 1,03 Mo

    A venir dans la prochaine version:

    - Nettoyage des fichiers non utilisés après l'installation, des fichiers dépréciés (ancienne version d'images, d'ému...).

    - Téléchargement des émulateurs uniquement à la première utilisation de ceux ci, pour éviter d'avoir des émus non utilisés sur le disque et ainsi réduire le temps d'installation et l'espace disque requis.

    - Ajout de l'aide visuelle (boutons) sur la vue "détail"

    - Support de la lecture de vidéos youtube
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  5. #45
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    Bonjour, vraiment sympa ce projet.

    J'ai 1 petite question, je m'excuse d'avance si elle est bête ou hors-sujet :

    - Serait-il possible d'y ajouter un Émulateur pour la PS1 ? Avec des Image-CD directement dispos ?
    Après tout, la PS1 date de la même époque que la N64.

    Beaucoup de gens comme moi n'ont pas pu tester l'émulateur de la PS1, à cause de ce problème d'Image-CD.
    Cette plateforme pourrait-elle le résoudre à notre place ?

    PS : Super le jeu Golden Sun. Je l'ai fini, donc je sais de quoi je parle.

  6. #46
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    Salut Roba, ravi que ça te plaise.

    Pour l'émulateur PS1, pas de soucis, faut compter 2-3 jours pour en trouver un compatible windows/linux x86 et si possible open source, faire les mapping de controle et vidéo, je regarderais à ça au prochain sprint.

    Pour les iso/roms, je ne peux pas les fournir, sauf pour les jeux du domaine public, mais pour tout ce qui est protégé par droit d'auteur, il faut que tu possèdes ta propre copie du jeu pour être dans la légalité.
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  7. #47
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    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Salut Roba, ravi que ça te plaise.

    Pour l'émulateur PS1, pas de soucis, faut compter 2-3 jours pour en trouver un compatible windows/linux x86 et si possible open source, faire les mapping de controle et vidéo, je regarderais à ça au prochain sprint.
    Génial.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Pour les iso/roms, je ne peux pas les fournir, sauf pour les jeux du domaine public, mais pour tout ce qui est protégé par droit d'auteur, il faut que tu possèdes ta propre copie du jeu pour être dans la légalité.
    Oui je connais cette règle, c'est le cas pour toutes les roms.
    Tu veux dire que tous les jeux présents sur ta plateforme actuellement sont du domaine public ? (ceux dont on voit les jaquettes sur tes screenshots)

  8. #48
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    Non ceux qui sont affichés sont là uniquement sur mon système et à des fins de présentation, vu que la reconnaissance des jeux se base sur le nom de fichier, il me suffit de créer un fichier avec le nom du jeu et la bonne extension(en suivant la convention cowering goodtools) pour qu'il le considère comme une rom et l'affiche dans la liste.
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  9. #49
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    À mon avis, si tu écris bien en gros, en gras et en rouge un texte qui explique qu'il faut posséder l'original, tu ne tomberas pas sous le coup de la loi. C'est d'ailleurs ce que font tous les sites où on télécharge les roms, pour se décharger de toute responsabilité.
    - Mais c'est à toi de voir, en tout cas, bon courage pour la suite.

  10. #50
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    Bonjour à tous, une nouvelle release avec pas mal de changement:

    Feature:
    - L'installer affiche désormais la progression du téléchargement.
    - Lecture de vidéos youtube dans la vue "detail"
    - Support des diagonales pour la configuration de la manette de l'émulateur super nintendo.

    Bug fix:
    - Les vidéos youtube continuaient à se lire après la fermeture de la vue.
    - Possibilité de null pointer exception dans de rares cas lors de l'affichage d'une image.
    - Les inputs de la manette pouvaient être compromises par celles du clavier.

    Tasks:
    - Revue complète du système de mise à jour.
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  11. #51
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    Bonjour à tous, nouvelle release en approche pour ce week-end:

    Bug fixes:

    • La TV s'affiche désormais correctement autour des vidéos.


    Features:

    • Les icones de commandes sont désormais aussi affichées sur la vue detail.
    • Dans le cas où un jeu n'a pas de vidéo, affichage d'un screenshot à la place, si disponible
    • Introduction du canal de test, qui permet de déployer les nouvelles fonctionnalités non encore validées sans impacter la release courante.


    Un petit screen pour afficher ça:

    Nom : 004.PNG
Affichages : 205
Taille : 659,1 Ko

    Les nouveautés seront déployées ce week end sur le canal release, en attendant il est déjà possible de tester sur le canal test en ajoutant simplement un fichier nommé test-env (sans extension) dans le dossier de l'application, l'effacer fait automatiquement repasser sur le canal release.

    Bons jeux!
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  12. #52
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    Bonjour à tous,

    La release est déployée, comme d'habitude, lancer l'application la mettra à jour automatiquement.

    Sur le canal de test, de nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles:

    -Mise à jour automatique des icones de boutons lors du (dé)branchement de la manette.

    -Support des boutons L et R (H et L au clavier) pour passer d'une page à l'autre sur la vue bibliothèque, c'est bien pratique!

    5 autres features et 1 bugfix sont prévus pour le week-end prochain, si j'ai assez de café, ils seront déployés progressivement au cours de la semaine sur le canal test.
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  13. #53
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    Bonjour à tous,

    Le canal test a reçu une fonctionnalité:

    - Déplacement des fichiers de DB vers le dossier data pour faciliter les backups.

    Ainsi que 2 bug fixes:

    - Mauvais texte dans la vue détail pour le bouton X
    - Les vidéos youtube ne s'arrêtaient pas lors du lancement d'un émulateur.

    Bons jeux!
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  14. #54
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    Salut Grégory,

    Juste pour savoir tu as la vision sur le nombre de personne qui a téléchargé/utilise ton logiciel?
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  15. #55
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    Salut Tonton Nico,
    Pas précisément, google analytics n'est pas très pratique avec angular, mais d'après ce que j'en déduis et les retours, 6 ou 7 max
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  16. #56
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    118
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    Je pense, si vous avez accès à un access.log (Apache), vous pouvez voir combien de requête sur l'URL du fichier sont effectués (avec un filtrage, style grep). Après, je pense qu'il faut avant tout prendre du plaisir à faire ce que l'on fait et ne pas trop se complexé du nombre de téléchargements.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  17. #57
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
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    ola oui faut pas se complexer/focaliser la dessus (surtout que le plus important que c'est utile pour lui même je pense ^^), c'était juste de la curiosité
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  18. #58
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    L'access log aurait pu être une très bonne idée, hélas, pas mis de rolling appender, un fichier énmorme donc.
    Normalement j'ai un splunk pour le parser, mais je l'ai coupé depuis quelques temps(c'est un single point of failure pour le démarrage des containers docker, ce qui est embêtant), on verra quand il l'aura reparsé.

    Pour les téléchargements, ça ne me choque pas vraiment, ma com n'est pas encore adaptée (pas de réseaux sociaux, pas de vidéo promotionnelle,... bref audience restreinte et rien qui ne suscite l'action (à savoir télécharger le soft))
    Ca viendra en son temps, dans quelques semaines j'espère.

    Et puis comme Tonton Nico l'a bien remarqué, je le fais également pour mes enfants et moi, mais je ne dirais pas "surtout", j'ai une vraie envie de le partager parce que je suis convaincu qu'il apporte(ra) une solution, soit plus évoluée par rapport aux solutions gratuites, et au moins égale, voir mieux, face aux solutions payantes, et ce, gratuitement.

    D'un point de vue technique, ce soft est aussi assez enrichissant pour moi, par exemple, j'ai pu mettre en place un release model bien plus efficace et efficient que ce que j'avais, en continuous delivery avec l'introduction des canaux de déploiement.
    Donc merci pour vos encouragements, mais je ne me décourage pas, et puis, vous attendez quoi pour le télécharger là, allez!

    Par contre ce qui peut être assez décourageant, non pas pour le soft, mais pour la com ici sur le forum, c'est le manque de réactions, faire du monologue c'est pas toujours motivant, ce qui amène moins de gens, donc moins de réactions, c'est un cercle vicieux.
    Ce serait bien d'essayer de relancer une dynamique pour rendre tout ça un peu plus vivant.
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  19. #59
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    Bonjour à tous, le canal release a reçu les dernières fonctionnalités:

    Features:

    • Déplacement de la base de donnée vers le dossier data afin de faciliter les sauvegardes de données.
    • Utilisation le L1 et R1 (H et L au clavier) pour passer d'une page à l'autre dans la vue bibliothèque.
    • Mise à jour des icônes d'aide automatique si (dé)branchement d'une manette.
    • Message différent dans le cas où aucune rom n'est trouvée, ou si le filtre n'a retourné aucun résultat.


    Bug fixes:

    • Exception si une rom n'a pas été trouvée alors qu'elle a été enregistrée(déplacée, effacée,...).
    • Mauvais texte associé au bouton X dans la vue détail.
    • Les vidéos youtube continuent à être lue même si un émulateur est lancé.


    Comme toujours, lancez simplement l'application, elle se mettre à jour automatiquement.

    La prochaine version recevra les améliorations suivantes:

    • Maintenir le pad up/down fait défiler les jeux en continue plutôt que 1 par 1
    • Splash screen au démarrage.
    • Overlay au dessus de l'émulateur avec des fonctionalités (quitter le jeu, charger sauvegarde, créer sauvegarde).


    Bug fixes:
    Rien d'identifié pour l'instant.
    Pas sur de pouvoir boucler tout ça en une semaine, mais dans tous les cas, elles seront poussées vers le canal TEST au fur et à mesure.

    Bons jeux.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #60
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    Par défaut
    Bonjour,

    je vais répondre afin que tu aies enfin quelques retours.

    J'aurais énormément de choses à dire sur ce projet. (j'expliquerai tout ça plus tard)

    Mais pour le moment je ne vais m’arrêter que sur une seule chose :

    Nom : AieAieAie.png
Affichages : 347
Taille : 18,1 Ko

    C'est ma foi fort embêtant !!

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