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Projets Discussion :

Play50Hz Le retro-gaming facile


Sujet :

Projets

  1. #41
    Expert confirmé
    Bonjour à tous,

    Petit statut de mi semaine:

    -Ajout d'une icone affichant si l'application est connectée au serveur ou pas, prérequis pour la prochaine feature.
    -La vue bibliothèque est désormais la vue par défaut.
    -Multi-threading sur l'affichage, afin d’accélérer le chargement de la vue bibliothèque si on a des covers lourdes (ou un disque dur 5400 rpm...), ça induit parfois une désynchro temporaire, je trouverais une solution pour la prochaine release, dans tous les cas, la réactivité est bien meilleure quand on passe d'une page à l'autre de la bibliothèque.
    -Le bouton "configuration" sera aussi remplacé par une icône.

    La prochaine feature sera la conciliation des jeux/assets locaux et sur le serveur quand on est connecté.
    Play50HZ, le retro-gaming facile: Essayez-le

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  2. #42
    Expert confirmé
    Bonjour à tous, une nouvelle release, pleine de bonne choses, au menu:

    Fonctionnalités:

    Comme promis, l'application est désormais entièrement pilotable à la manette, exception faite du menu de configuration(choisir un dossier à la manette est tout sauf ergonomique).

    En prime, une belle nouveauté, si vous ne possédez pas la cover d'un jeu, elle sera téléchargée automatiquement, avec en priorité les box françaises, si il trouve pas, il prendra euro puis uk, usa, world et enfin jap.

    Affichage des commandes (clavier ou manette dépendamment si le controller est branché ou non).

    Amélioration du filtrage de jeux.

    Cette version embarque aussi une nouvelle fonctionnalité, qui manquait cruellement: pouvoir sélectionner ses dossiers de rom individuellement par système, désormais, depuis la fenêtre de configuration, chaque dossier de rom peut être configuré individuellement, c'est bien plus pratique.

    un petit screen pour illustrer ça(fait avant l'implémentation de la prio des région, pour ça qu'il y a des box jap, brazil...):



    Plusieurs utilisateurs m'ont signalé une complication à l'installation, le message disant que l'application est en train d'installer java n'est pas clair, ce sera corrigé dans une prochaine version.

    Bons jeux!
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  3. #43
    Expert confirmé
    Bonjour à tous, petit topo sur le prochain sprint:

    Features:

    - Support de la GBA via mgba sous Windows (en cours)
    - Support de la Nintendo 64 (to do)
    - Support du choix de la résolution (width, height, depth) pour les émulateurs depuis la fenêtre de configuration (en cours).


    Bug fixes:

    - Correction du fichier de configuration mis à jour seulement après le second lancement de certains émulateur (terminé).

    Le déploiement est prévu pour ce weekend, préparez vous pour Mario 64 et Golden Sun 2
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  4. #44
    Expert confirmé
    Bonjour à tous, comme promis, la mise à jour:

    Fonctionnalités:

    -La GBA et la N64 sont désormais supportées sous windows grace à mbga et mupen, 2 émulateur opensource!

    -Il est désormais possible de choisir la résolution des émulateurs depuis l'écran de configuration, si ça n'a pas été configuré, la valeur la plus proche de la résolution d'écran de votre moniteur 1 sera choisie, avec un max de 1920*1080.

    Bug fixes:

    - Le fichier de configuration est désormais pré généré pour les émulateurs qui le créent après le premier lancement, ça permet d'avoir l'assurance de pouvoir configurer l'émulateur même avant le premier lancement.

    - Le ratio des images de la vue détail est désormais préservé

    Quelque capture pour illustrer:







    A venir dans la prochaine version:

    - Nettoyage des fichiers non utilisés après l'installation, des fichiers dépréciés (ancienne version d'images, d'ému...).

    - Téléchargement des émulateurs uniquement à la première utilisation de ceux ci, pour éviter d'avoir des émus non utilisés sur le disque et ainsi réduire le temps d'installation et l'espace disque requis.

    - Ajout de l'aide visuelle (boutons) sur la vue "détail"

    - Support de la lecture de vidéos youtube
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  5. #45
    Membre averti
    Bonjour, vraiment sympa ce projet.

    J'ai 1 petite question, je m'excuse d'avance si elle est bête ou hors-sujet :

    - Serait-il possible d'y ajouter un Émulateur pour la PS1 ? Avec des Image-CD directement dispos ?
    Après tout, la PS1 date de la même époque que la N64.

    Beaucoup de gens comme moi n'ont pas pu tester l'émulateur de la PS1, à cause de ce problème d'Image-CD.
    Cette plateforme pourrait-elle le résoudre à notre place ?

    PS : Super le jeu Golden Sun. Je l'ai fini, donc je sais de quoi je parle.

  6. #46
    Expert confirmé
    Salut Roba, ravi que ça te plaise.

    Pour l'émulateur PS1, pas de soucis, faut compter 2-3 jours pour en trouver un compatible windows/linux x86 et si possible open source, faire les mapping de controle et vidéo, je regarderais à ça au prochain sprint.

    Pour les iso/roms, je ne peux pas les fournir, sauf pour les jeux du domaine public, mais pour tout ce qui est protégé par droit d'auteur, il faut que tu possèdes ta propre copie du jeu pour être dans la légalité.
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  7. #47
    Membre averti
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Salut Roba, ravi que ça te plaise.

    Pour l'émulateur PS1, pas de soucis, faut compter 2-3 jours pour en trouver un compatible windows/linux x86 et si possible open source, faire les mapping de controle et vidéo, je regarderais à ça au prochain sprint.
    Génial.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Pour les iso/roms, je ne peux pas les fournir, sauf pour les jeux du domaine public, mais pour tout ce qui est protégé par droit d'auteur, il faut que tu possèdes ta propre copie du jeu pour être dans la légalité.
    Oui je connais cette règle, c'est le cas pour toutes les roms.
    Tu veux dire que tous les jeux présents sur ta plateforme actuellement sont du domaine public ? (ceux dont on voit les jaquettes sur tes screenshots)

  8. #48
    Expert confirmé
    Non ceux qui sont affichés sont là uniquement sur mon système et à des fins de présentation, vu que la reconnaissance des jeux se base sur le nom de fichier, il me suffit de créer un fichier avec le nom du jeu et la bonne extension(en suivant la convention cowering goodtools) pour qu'il le considère comme une rom et l'affiche dans la liste.
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  9. #49
    Membre averti
    À mon avis, si tu écris bien en gros, en gras et en rouge un texte qui explique qu'il faut posséder l'original, tu ne tomberas pas sous le coup de la loi. C'est d'ailleurs ce que font tous les sites où on télécharge les roms, pour se décharger de toute responsabilité.
    - Mais c'est à toi de voir, en tout cas, bon courage pour la suite.

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