Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Complétion automatique de code

Sujet :

Lazarus Pascal

Nouveau Candidat au Club
    Complétion automatique de code
    Bonjour
    Je voudrais savoir s'il y a la possibilité dans Lazarus de "proposer" du code comme le font d'autres IDE.
    Par exemple dans Intelij IDEA, lorsque je commence à taper le nom d'une variable, l'IDE me propose directement d'écrire les variables qui possède la chaine de caractère écrite dans leur nom.
    Il est possible que je ne décrive pas bien mon problème et c'est possiblement pour ca que je ne trouve rien qui en parle ...
    Si c'est le cas je tiens encore à m'excuser.

Bonne soirée

Membre extrêmement actif
    Si tu veux parler de la complétion automatique du code, alors la réponse est oui, tu as des outils d'aide au codage dans Lazarus. Ils sont plutôt bien faits et très paramétrables.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Nouveau Candidat au Club
    Merci beaucoup je savais pas comment ça s’appelait ^^
    Je voulais savoir si on peut le faire de manière plus automatique que l’utilisation des raccourcis clavier.
    En reprenant l’exemple de Intelij j’ai une boîte de dialogue qui s’ouvre automatiquement pour me proposer les possibilités je sais pas si c’est faisable car en regardant dans les options je trouve pas grand chose ...

Membre extrêmement actif
    Je ne sais pas si c'est faisable en automatique. J'appelle la complétion par l'appuie de tab (de mémoire, je ne code pas sous Lazarus aussi souvent que je voudrais )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Nouveau Candidat au Club
    Merci beaucoup ^^

Rédacteur/Modérateur

Bonjour ! Je crois voir ce que vous demandez. Notepad++ fait ça aussi. Dans Lazarus, vous avez la même fonctionnalité en appuyant sur Ctrl+w. Voir cette discussion.

###raw>template_hook.ano_emploi###