Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Marketing, licences et publication de jeux vidéo Discussion :

Comment peut-il exister un serveur privé d'un MMO?

Sujet :

Marketing, licences et publication de jeux vidéo

Futur Membre du Club
    Comment peut-il exister un serveur privé d'un MMO?
    Bonjour à tous,

Je suis néophyte en programmation et j'ose poser une (ou plusieurs) question qui me trotte dans la tête depuis longtemps: J'avais entendu parler des serveurs privés de Wow Classic quand Blizzard a lancer une procédure pour forcer leur fermeture. J'ai aussi entendu parler du serveur Phoenix qui permet de jouer à Dark Age of Camelot alors que ce jeu est théoriquement arrêté. Du coup ça me travaille parce que je me demande comment il est possible d'ouvrir des serveurs pour des jeux qui sont censés se jouer sur des serveurs appartenant à leurs concepteurs. Je me doute bien que... toutes les informations (je veux dire les textures, les comportements des PNJ, etc...) ne se trouvent pas seulement sur les serveurs, sinon, ça ne servirait sans doute à rien d'occuper plusieurs dizaines de Go sur les DD des utilisateurs, mais quand même, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui me semble être un mystère...

D'avance merci pour votre aide (et désolé si je me suis trompé de sous-forum).

Expert éminent
    Ben le client peut être modifier donc il peut aller dans des serveur privé .
    Bien sur la modification n'est pas aisé , mais avec un dessembleur + éditeur hexa + connaissance qui vont avec ça se fait oui !
    Sauf si l'adresse du serveur se trouve autre part que sur le binaire , mais même principe il suffit juste de le modifier.
    Ensuite la plupart recode le serveur privé.

Futur Membre du Club
    Hmm...