IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Marketing, licences et publication de jeux vidéo Discussion :

Comment peut-il exister un serveur privé d'un MMO?


Sujet :

Marketing, licences et publication de jeux vidéo

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    hotliner
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : hotliner

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Comment peut-il exister un serveur privé d'un MMO?
    Bonjour à tous,

    Je suis néophyte en programmation et j'ose poser une (ou plusieurs) question qui me trotte dans la tête depuis longtemps: J'avais entendu parler des serveurs privés de Wow Classic quand Blizzard a lancer une procédure pour forcer leur fermeture. J'ai aussi entendu parler du serveur Phoenix qui permet de jouer à Dark Age of Camelot alors que ce jeu est théoriquement arrêté. Du coup ça me travaille parce que je me demande comment il est possible d'ouvrir des serveurs pour des jeux qui sont censés se jouer sur des serveurs appartenant à leurs concepteurs. Je me doute bien que... toutes les informations (je veux dire les textures, les comportements des PNJ, etc...) ne se trouvent pas seulement sur les serveurs, sinon, ça ne servirait sans doute à rien d'occuper plusieurs dizaines de Go sur les DD des utilisateurs, mais quand même, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui me semble être un mystère...

    D'avance merci pour votre aide (et désolé si je me suis trompé de sous-forum).

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi