Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

10.3.3 mon IDE ne démarre plus

Sujet :

EDI Delphi

Rédacteur/Modérateur

10.3.3 mon IDE ne démarre plus
    Bonjour,

Ce matin mon IDE ne démarre plus avec une erreur "Index de liste hors limite (7)" puis "interface non supportée"
    Deux désinstallations/installations dont la seconde complète + utilisation de migration tool m'incite à penser qu'il s'agit d'un problème de registre (encore ) car avant le migration tool c'est ok.

Note : Entre hier et aujourd'hui, une mise à jour de windows s'est appliquée

Une idée pour m'en sortir sans avoir à me taper la réinstallation des composants tiers ?

En PJ : mon fichier migration
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre éprouvé
    Bonsoir Serge

Enregistres-tu les états du bureau en sortie de l'IDE ?

Avais-tu un projet ouvert lorsque tu l'as fermé ? (dans ce cas vire son .dsk)

Il y a quelques "index de liste hors limite" qui trainent dans des combo de certaines fenêtres et apparaissent rarement (mais toujours trop), ton cas est plus compliqué car s'il t'empêche de démarrer c'est une erreur critique et ça mérite l'ouverture d'un ticket d'incident et d'un rapport sur JIRA en prime.

Rédacteur/Modérateur

Bonjour Patrick
    Citation Envoyé par pprem Voir le message

Enregistres-tu les états du bureau en sortie de l'IDE ?
    Avais-tu un projet ouvert lorsque tu l'as fermé ? (dans ce cas vire son .dsk)
    Oui aux deux questions

Ton cas est plus compliqué car s'il t'empêche de démarrer c'est une erreur critique et ça mérite l'ouverture d'un ticket d'incident et d'un rapport sur JIRA en prime.
    Comme je l'ai écrit je peux m'en sortir mais pas sans avoir à tout réinstaller
    Je vais faire une dernière tentative en nettoyant le registre
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio) et peut être quelques autres

Membre éprouvé
    c'est le même ordinateur sur lequel tu avais déjà eu les soucis de LB et de propriétés qui ne passaient plus dans le concepteur de fiches ?

Rédacteur/Modérateur

Re,

Euh .. Je pense que c'est le même mais d'un autre côté cela n'a rien à voir avec LiveBindings.
    Par contre c'est le même que celui qui me posait des soucis avec les fichiers d'aide

Rédacteur/Modérateur

Bon, après maints essais j'ai préféré repartir sur une base saine. J'espère n'avoir oublié aucun des composants que j'avais utilisés ça se verra au cours des maintenances futures