IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Votre avis de dev sur les services des cabinets de recrutement


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de laouRecrutement
    Femme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 6
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Votre avis de dev sur les services des cabinets de recrutement
    Bonjour tout le monde,

    Je mène une petite enquête concernant les services qu'un cabinet pourrait vous proposer pour vous simplifier la vie au maximum pendant la recherche d'un poste.

    Laou est une jeune start-up dans le domaine du recrutement IT axée dans les régions hors Ile-De-France (pour ceux qui veulent quitter la capitale ou ne pas y aller ).
    Oui, la France ce n'est pas que Paris.
    Lyon - Bordeaux - Nantes - Clermont - Lilles - Brest - Aix - Rennes ... il y a des entreprises qui recrutent partout en faite.

    En quelques mots, nous faisons un call pour comprendre ce que le candidat souhaite comme poste et comme ville, puis nous sélectionnons et lui envoyons par mails les offres des entreprises qui correspondent à leurs critères ET qui s'intéressent à son profil (avec un suivi aux petits oignons).

    Bon jusque là, ca ne casse pas 3 pattes à un canard. Donc nous ajoutons des services pour lui simplifier la vie au maximum :

    - Nous aidons le/la conjoint(e) à trouver un job également peu importe le domaine (c'est cool d'avoir un grand réseau )
    - Nous nous occupons de trouver le déménageur le plus fiable en lui proposant différents devis avec une seule visite ( généralement, il y a un mec qui passe pour faire un devis pour chaque compagnie, donc 3 devis = 3 mecs qui passent = très ch*** )
    - Nous avons des partenaires immobiliers pour trouver un logement ( En période d'essai, les agences ne sont pas très chaudes mais du coup sachant que ce sont nos partenaires -> pas de problème)

    Une petite précision importante, tous ces services sont gratuits, nous avons le business modèle d'un cabinet de recrutement, ce sont donc les entreprises qui nous rapportent de l'argent

    Ma question est : quels services auriez-vous besoin pour vous faciliter un changement de poste vers la province (pour ceux qui souhaitent partir de Paris évidemment, pour les autres )


    J’anticipe les commentaires sur le salaire : Oui globalement les salaires sont moins élevés (10-15% en moyenne), on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix . Le choix c'est aussi un logement plus confortable et pour beaucoup moins cher (50 à 80% de moins qu'à Paris), moins de bouchons, la vie moins chère, moins de grêv... oui bon ben les grèves ca existent aussi en province mais avec un bbq et une bière sur les ronds points.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Je sais pas ce que donne vos services en réalité/pratique mais en tout cas sur le papier je trouve vos 3 services excellent,
    le déménagement et la recherche d'appart c'est les 2 contraintes qui personnellement me font réfléchir avant de changer de job. et aider le conjoint à trouver un JOB ça peut être pas mal !

    Moi je suis du sud par contre, on a un salaire moins élevés qu'à paris et des logements très chère aussi, et beaucoup de bouchon aussi pour se rendre au travail car peu de transport en commun et tout le monde bosse à la même heure au même endroit

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Essaye d'écrire correctement français, tu seras plus crédible

    On dirait un gamin de 10 ans qui essaye de faire du business...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    bonjour,
    sans aucune complaisance de ma part, j'ai été en contact avec cet société de recrutement,l'échange au téléphone était cordial.
    Ainsi je peux recommander cette société.
    C'est une initative qu'il faut encourager.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Bonjour, votre démarche est la bonne à mon sens ! Car effectivement il n'y a pas que l'emploi, il y a tous les préparatifs inhérents à un déménagement qui peuvent rebuter certaines personnes.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Laou = poux en breton.

    Je dis ça, je dis rien.


    Sinon, je suis curieux, tu dis que les agences immobilières sont moins frileuses sur les périodes d'essai? Mais par quel miracle? Parce que passer par laou ou pas, il y a tout de même une période d'essai. Et malgré tout le talent que vous ne manquez sans doute pas d'avoir, les erreurs de castings restent possible.

    Et pareil, trouver un job au conjoint quel que soit son domaine d'activité? On parle de lui trouver un job d'agent d'entretien ou de veilleur de nuit, ou vraiment de lui trouver un job dans sa branche?

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Quand j'ai quitté Paris pour Montpellier, on m'a proposé de faire la période d'essai au bureau parisien de la boite. C'était à double tranchant, mon intégration a été plus compliquée(il y a surtout des commerciaux à Paris, presque tous les techos sont à Montpellier, et je bosse essentiellement avec les techos). Mais ça m'a permis de déménager avec une mutation en bonne et due forme, 9 mois après mon arrivée dans l'entreprise. Beaucoup plus facile, pour le dossier de location.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    C'est ce qui est risqué si tu vas dans une ville où il n'y a que 2 ou 3 entreprises dans ton secteur..

    Si ça se passe mal, tu l'as dans le cul lulu

    à Montpellier, les DRH des grosses SSII se connaissent et maintiennent les salaires à un niveau lamentable.

    Mais t'es endetté, ta femme bosse à Montpellier, tu kiffes grave palavas donc tu vas te contenter de ta misérable augmentation de 15 euros par mois qui paye même pas ton supplément champignons sur ta pizza du vendredi soir...

    C'est comme à l'époque des 3 grands opérateurs téléphoniques avant l'arrivée de Free...


  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    C'est ce qui est risqué si tu vas dans une ville où il n'y a que 2 ou 3 entreprises dans ton secteur..

    Si ça se passe mal, tu l'as dans le cul lulu
    C'est bien pour ça que j'ai négocié la période d'essai à Paris. Qui a été à la fois un mal et un bien, mais c'était plus sur, globalement.

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    à Montpellier, les DRH des grosses SSII se connaissent et maintiennent les salaires à un niveau lamentable.
    Oui, j'ai vu ça. Quand mon linkedin clignote pour un poste de grouillot dans la sunny french tech, ils me proposent 5k de plus que les SSII qui me veulent chef. Il y a vraiment deux marchés. Et on s'étonne que tous ceux qui peuvent fuient les SSII.....

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Mais t'es endetté, ta femme bosse à Montpellier, tu kiffes grave palavas donc tu vas te contenter de ta misérable augmentation de 15 euros par mois qui paye même pas ton supplément champignons sur ta pizza du vendredi soir...
    ça, c'est pas moi. Je suis pas endetté, ma femme bosse pas, et c'est elle qui kiffe Palavas(ou les plages ont probablement motivé mon petit à apprendre à marcher, parce-que médicalement parlant, c'était pas gagné qu'il marche un jour. Pas du tout).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 09h13
  2. [2.x] Avis sur les services
    Par rolintoucour dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 09h36
  3. Filtre sur les données des 3 derniers mois?
    Par Arkalys dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 09h02
  4. Agir à distance sur les processus des utilisateurs
    Par kuranes dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo