Bonjour,

J'envisage de faire une formation de "Concepteur Développeur d'applications" en 9 mois à l'AFPA de Paris, centre Politzer. Mon niveau est débutant, je suis pour l'instant capable de faire un petit site statique avec HTML, CSS avec un menu responsive et de mettre en ligne avec filezilla. j'ai commencé il y a 2 mois et je n'avais jamais touché au HTML avant.

Mon objectif est d’être capable de développer un site web, principalement en front-end mais pas que (pour le début ), et de créer des applications en relation.

Je souhaiterais travailler par anticipation afin de suivre cette formation dans les meilleurs conditions.

Voici les questions: (Je vous mets à la fin de ce post les détailles de la formation.)

Quelles sont à votre avis les connaissances à avoir: langages, logiciels, etc... nécessaires pour atteindre les objectifs de la formation ?
Est ce que cette formation permet d'apprendre à développer un site web ?

PS:Évidemment, j'ai posé les questions à l'AFPA, mais je souhaiterais avoir l'avis éclairé d'un professionnel développezien si possible.

DETAILS DE LA FORMATION:
Module 1. Développer l'interface d'une application informatique : maquettage d'une application - développement d'une interface utilisateur et des composants d'accès aux données (7 semaines).

Module 2. Développer des pages web en lien avec une base de données : développement de pages web statiques puis de pages web dynamiques en intégrant des scripts clients - développement des composants serveurs web d’accès aux données - test puis publication de l’application (3 semaines).

Module 3. Développer la persistance des données : conception et mise en place d'une base de données - développement des composants dans le langage d’une base de données - utilisation de l’anglais dans son activité professionnelle en informatique (8 semaines).

Module 4. Développer une application n-tiers- Partie 1 : conception d'une application - développement des composants métier - collaboration à la gestion et à la qualité d’un projet informatique (7 semaines).

Module 5. Développer une application n-tiers- Partie 2 : construction d'une application organisée en couches - préparation et exécution des plans de tests d’une application et du déploiement d’une application (4 semaines).

Module 6. Développer une application de mobilité numérique : définition et maquettage d’une application mobile - développement, test, optimisation et sécurisation d'une application mobile - mise en oeuvre des échanges de données entre l’équipement mobile et un serveur d’entreprise (3 semaines).

Période en entreprise (12 semaines).
Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : concevoir des applications web responsives – développer des applications pour les périphériques mobiles (tablette, smartphone…).

Bien à vous.