Bonjour.
Je recherche la meilleur méthode pour bâtir dans Word une architecture ressemblant à ce que j'ai construit dans MS Project et qui était particulièrement efficace. A savoir :
J'avais environ 70 plannings et autant d'utilisateurs.
Chaque planning devait être agrémenté de multiple customisations (nouvelle barre de menu, userform pour des actions spécifiques, macro de calcul, extraction et construction de classeur Excel...).
Bref des fonctions en permanente évolution.
Pour cela, mes 70 plannings ne comportaient qu'une macro activée à l'ouverture, cette macro ouvrait en lecture seule et en arrière plan un autre planning qui comportait toutes les customisations (ruban, macro, userform) et lançait une macro de ce fichier qui incorporait des vérifications du planning (avec d’éventuels avertissements) et installait le ruban.
- Le gros avantage du system et que le planning contenant les macros était toujours accessible pour modifications car ouvert uniquement en lecture par les utilisateurs.
- Une évolution du planning contenant les macros était automatiquement appliquée à tous les plannings utilisateurs, pas besoin de modifier les 70.
J'ai voulu appliquer ce modèle à Word, avec un document "Word_Original" ouvrant un document "Word_Macro". Mais le fonctionnement de Word est bien différent de celui de Project.
Et là surprise ! les macros de "Word_Macro" ne sont pas visibles depuis "Word_Original".
J'ai testé plusieurs solutions, intégrer les custo dans un doc puis dans un modèle sans vraiment de succès.
Bref, si quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème ou vois une solution adaptée, je suis preneur.
Merci à tous.
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