IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Apple aurait supprimé la section « Commentaires et Évaluations » de ses pages produits sur ses sites officiels
    Apple aurait supprimé la section « Commentaires et Évaluations » de ses pages produits sur ses sites officiels
    Était-ce pour se débarrasser des commentaires gênants sur ses produits ?

    Le 17 novembre dernier, Apple aurait discrètement retiré la section « Commentaires et Évaluations » (Ratings & Reviews) de toutes ses pages produits sur plusieurs de ses sites officiels (aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie), ce qui laisse entendre qu’il ne s’agirait pas simplement d’une erreur, mais plutôt d’un geste intentionnel de la part de la firme de Cupertino. Il faut rappeler que cette section permet habituellement aux clients potentiels de consulter les opinions des autres clients qui ont déjà pu tester le produit au moment de l’achat. Pour le moment, les raisons qui auraient motivé cette décision ne sont pas connues et l’entreprise n’ayant fait aucune communication à ce sujet, il est difficile de dire si elle compte restaurer cette option à l’avenir et quand ce sera fait (si tant est que les faits sont avérés).

    L’image ci-dessous montre une capture des sections retrouvées sur les sites de vente d’Apple les 16 et 17 novembre dernier, mettant en évidence le retrait de la section « Commentaires et Évaluations » (Ratings & Reviews).

    Nom : 33691-59608-cap-l.jpg
Affichages : 11226
Taille : 21,5 Ko

    Apple était jusque-là connu pour ne pas faire de distinction ou de tri vis-à-vis des commentaires et notes d’évaluations attribués à ses produits par les clients, qu’il s’agisse de critiques négatives ou positives. Cette attitude démontrait à la fois la transparence et l’intégrité de la marque à l’endroit des clients. Mais en supprimant la section « Commentaires et Évaluations » et les critiques qui y figuraient, il est possible qu’Apple soit désormais perçu comme un fabricant et vendeur de produits High-Tech moins crédible par les acheteurs potentiels.

    Signalons au passage que peu de temps avant cet incident, une vidéo intitulée « Apple Fanboys, Where is your God now ? » a été publiée sur YouTube sur le compte d’un utilisateur qui se fait appeler Fstoppers. Dans la vidéo, l’animateur lit une sélection de critiques négatives sur le nouveau MacBook Pro de 16 pouces que vient de lancer la marque à la pomme. La vidéo a été publiée le 16 novembre, ce qui coïncide avec la suppression de la fonctionnalité sur les sites Web d’Apple.


    Il faut tout de même garder à l’esprit que rien n’indique que cette vidéo a un lien quelconque avec la décision apparente de la société de Tim Cook, surtout que cette vidéo n’est pas la seule du genre et qu’il en existe beaucoup d’autres, certaines étant même plus critiques à l’égard des produits de la marque.

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous : Apple aurait-il pu agir de la sorte pour se débarrasser des commentaires gênants sur ses produits ?

    Voir aussi

    Apple dit au Congrès qu'il n'a pas profité des réparations, en réponse à l'enquête antitrust, les services de réparation coûtant chers que le revenu généré par les réparations
    Le Mac Pro 2019 d'Apple pourrait coûter au moins 35 000 $ dans sa configuration la plus avancée, la facturation d'Apple est-elle justifiée ?
    Mac : Apple a déployé une mise à jour silencieuse pour supprimer le serveur Web secrètement installé par Zoom pour protéger ses utilisateurs
    Un nouveau logiciel propriétaire d'Apple empêche la réparation des iMac Pro et MacBook Pro 2018 par des ateliers indépendants
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous : Apple aurait-il pu agir de la sorte pour se débarrasser des commentaires gênants sur ses produits ?
    Totalement. Depuis qu'Apple à décidé de sortir une nouvelle version tout les ans, à chaque révision mineur il y a des bugs qui entrainent de mauvaises notes et à chaque fois tous les commentaires sont effacés pour repartir à 0. A chaque nouvelle version de macOS apple se tape des commentaires très négatif et ce n'est pas une minorité mais facilement 60% des utilisateurs. Dès que la version commence à devenir "potable" une nouvelle sort avec sont lot de bug en tout genre.

    Depuis la sortie de Catalina, Apple se la joue microsoft à "harceler" plus ou moins pour changer de version. Je suis en Mojave et j'ai toujours un gros point rouge qui m'indique qu'il faut que je passe à Catalina bien qu'il y ait encore des mises à jour pour Mojave. Il faut désactiver les mises à jour automatique et bien faire attention de ne pas cocher la case "Catalina" à chaque fois qu'il y a une mise à jour dispo sinon c'est fichu.

    Les machines ne sont quasiment plus réparable ni upgradable (comme le ssd soudé à la carte mère) et la partie "haute" du système est de moins en moins fiable.
    Je suis passé au Hackintosh depuis 2 ans et ça m'inquiète de plus en plus, je vais perdre mes logiciels photo si je repasse sous GNU/Linux. Les logiciels comme RawTherapee et Gimp ne sont clairement pas à la hauteur, pas de logiciel canon pour linux. Pour le reste c'est du dev maison donc moins grave mais c'est ce qui m'empêche de revenir à linux pour de la workstation, pas assez de logiciel propriétaire qui sont bien plus performant.

    Windows ce n'est même pas la peine d'y penser, je passe encore du temps à en dépanner et ce système me dégoute au plus au point. Sale, instable, moche, bancale, publicité intégré dans le menu démarrer etc.
    J'ai même delete mon compte GitHub, qui est passé sous microsoft, depuis quelques jour tellement ça devient insupportable, impossible de se connecter sur son compte sans avoir des notification de qui s'affiche de partout pour que tu regardes "ça", que tu utilises telle fonctionnalité, qu'il y a une nouveauté fantastique qu'il faut absolument que tu vois etc.
    Dernière modification par Invité ; 23/11/2019 à 08h04.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Salut

    C'est curieux ce que tu dis pour Windows car ..... 0 soucis depuis 40 ans... franchement.

    Là j'ai le Seven d'origine sans MAJ sur portable Dell XPS13 et sur station avec tri écran, 7 DD et/ou SSD, tablette graphique, X keys, ma foi aucun soucis.

    J'avais essayés Linux mais cela s'était arrêté dès le départ à.... ma carte réseau Athéros non reconnue... pas de connexion internet d'entrée ça calme.

    Je n'ai rien contre aucun système d'aucune sorte mais Windows marche parfaitement bien.

    En plus j'ai besoin d'un logiciel de gestion de fichier un peu particulier qui permet le multiple affichage (dans mon cas cela donne un octuple affichage sur chaque écran soit 24 affichages et c'est très pratique en terme de gain de temps).

    Logiciel que (sauf erreur) on ne trouve que sous Windows.

    Logiciel de gestion de courrier idem avec prévisualisation immédiate des pièces jointes DANS la fenêtre du mail sans passer par le logiciel ad hoc et ses multiples clics supplémentaires.

    Rien que cela dans une journée de travail me fait gagner un temps considérable...

    Mais encore une fois que se soit Linux ou Apple no soucy ils ont aussi leurs vertus

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Salut C'est curieux ce que tu dis pour Windows car ..... 0 soucis depuis 40 ans... franchement.
    Donc tu n'as jamais eu un seul écran bleu en 40 ans ? 0 crash du kernel ? jamais de corruption de la base de registre qui a rendu ton système instable ? du corruption du système de fichier ? windows 2, windows 3 sur ms-dos avec 0 problèmes ? ton windows 95 était un exemple de stabilité ? 98 ? et windows ME ? J'ai jamais vu un serveur NT 4 tenir sur la durée sans être obligé de le reboot de toute les semaines parce que le serveur d'impression était une calamité.
    Effectivement, à partir de windows XP ça plantait un peu moins souvent bien qu'il y ait eu pas mal de doc à l'époque expliquant que pour avoir un windows "stable" il était recommandé de le réinstaller tout les 6 mois (presse spécialisé) pour avoir un truc à peu près exploitable en prod.
    Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.

    Tu dois être le seul humain de cette planète à utiliser windows depuis la version 2 sans jamais avoir eu de problème. Comment expliques tu l'argument du "cette version est stable" qui revient à chaque nouvelle version ? je ne l'ai pas inventé, ce n'est pas de moi.

    Le plus comique a été de voir microsoft basculer ses serveurs en douce sous linux pendant qu'il tapait dessus j'ai jamais vu un serveur Windows 2000 qu'il ne fallait pas rebooter toute les nuits pour prévenir les crash en journée.
    Les boites qui avaient des serveurs de backup (sur AS400, faut pas déconner avec les backup) formatant/réinstallant automatiquement, tout les soirs, les windows de leur parc pour éviter un maximum de problème était certainement l’œuvre de dérangés.

    Jamais croisé un distributeur de billet, une caisse enregistreuse avec un message d'erreur de windows qui bloque tout, un crash kernel ? le système qui saute du à un problème du file system ?
    C'était si fréquent qu'il y a eu une mode des écran de plantage de windows dans tout un tas de situations différentes tellement ce système avait atteint des sommets de médiocrité.

    Désolé mais là c'est totalement impossible ou alors tu serais le seul humain de cette planète qui aurait échappé à tout ça. Va jouer au loto.

    Sur linux, seul crash kernel que j'ai eu c'était en bricolant le noyau pendant des tests, sur Mac OS X j'ai vu 3 fois un kernel panic en 20 ans et encore, c'est moi qui le chatouillait pour voir ses limites. (avant le passage à BSD c'était trop pénible à utiliser correctement, j'étais sous linux)

    Au choix, soit t'as jamais réellement connu un autre système, soit tu t'es habitué à ce qu'un ordi plante souvent et que ça fait partie de ta normalité (ou un fanatique de m$ ?) au point de ne pas remarquer qu'un système peut dépasser un uptime de plus de 1000 jours.
    Dernière modification par Invité ; 23/11/2019 à 14h05.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Salut

    Correctif je me suis trompé de 10 ans... donc on rectifie à 30 ans d'utilisation

    Honnêtement je ne peux me souvenir de tout bien évidemment mais c'est une discussion que j'ai eu moult fois du temps d'XP et déjà je trouvais ce sytème peinard.

    Pourquoi?
    Je n'en sais rien.

    Je l'attribue peut-être au fait que j'ai toujours utilisé des versions dont je n'ai fait aucune mise à jour
    Sauf de mémoire la SP3 mais je peux me tromper de version, c'est un peu loin.

    Pour 95 alors c'est encore plus loin et 3 aussi.
    Donc il est évident que j'ai eu ces écrans à cette époque mais de façon tout à fait ponctuelle et toujours quand je bidouillais.

    En tous les cas rien d'invalidant

    Ensuite j'ai eu 2000 puis XP et Seven.

    Je n'ai jamais été un utilisateur forcené du style montage vidéo, encodage et cie et jamais de jeu.

    Juste du travail de bureautique intensif.

    Depuis XP je me rappelle déjà avoir dit n'avoir subi moins de 5 plantages mais après des ajouts de driver louche ou des trucs comme cela.

    Seven de mémoire aucun.

    Je ne doute pas que Linux ou Apple soient plus stables

    Mais comme dit plus haut moins fournis en logiciels divers et variés.

    Tu as aussi de la petite ergonomie sympa (mais qui est sans doute présente sur ces 2 systèmes je l'ignore) :
    souris qui fait le tour des écrans en haut et en bas en mono eu tri écran.
    Logiciel de noms propres et macros en barre des taches.
    Gestion de souris à 9 clics (fonctions et macros) temps gagné et TMS je te dis pas
    X keys

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut C'etait mieux avant
    Avant tout marchait nickel, mais maintenant, il y a plus de respect ma petite dame.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 501
    Points
    18 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Qu’en pensez-vous : Apple aurait-il pu agir de la sorte pour se débarrasser des commentaires gênants sur ses produits ?
    C'est leur site alors ils font ce qu'ils veulent. Supprimer tous les commentaires c'est moins fourbe que supprimer seulement les commentaires négatifs.
    C'est dommage qu'il y ait des bugs, pour le prix que ça coûte ils pourraient faire un effort... En plus il n'y a pas une infinité de configuration matériel différentes à prendre en compte (comme avec Windows et Linux), avec les produits Apple c'est un peu le même matériel pour tout le monde.

    Est-ce qu'en ce moment les produits Apple déconnent plus que d'habitude ou est-ce que les Apple fanboys sont juste fatigués ?
    Peut-être qu'avec une simple mise à jour logiciel tout ira mieux

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Là j'ai le Seven d'origine sans MAJ sur portable Dell XPS13
    Je ne comprend pas l’intérêt de ne pas faire les mises à jours.

    [QUOTE=adrien239;11242506]J'avais essayés Linux mais cela s'était arrêté dès le départ à.... ma carte réseau Athéros non reconnue... pas de connexion internet d'entrée ça calme.
    J'ai déjà vécu le scénario inverse, sous Winows j'avais besoin des pilotes, sous linux la carte réseau était reconnu automatiquement.

    Citation Envoyé par Stérilux Voir le message
    Effectivement, à partir de windows XP ça plantait un peu moins souvent bien
    Ça dépend ce que tu faisais avec, parce qu'en installant des les logiciels craqués et en téléchargeant n'importe quoi sur eMule, il y avait moyen de ralentir XP.
    En gros je formatais une fois par an, à partir de 7 ça allait mieux.

    J'étais pas chaud du tout pour passer à Windows 10, mais je n'ai pas eu le choix, il parait que mon processeur n'est pas compatible avec Windows 7, mais au final ça va, on s'y fait à Windows 10.
    Si tu veux jouer aux jeux-vidéo il faut Windows, Valve a fait des efforts pour faire tourner des jeux sous Linux en passant par Steam, ce qui est vraiment cool, mais il y aura toujours plus de jeux sous Windows.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Ils ont perdu.
    J'ai eu un mac pendant 10 ans en parallèle d'un Windows de même puissance : ce mac était le rêve absolu. Aucune comparaison possible.
    Puis quelques années avec un pc Windows de bonne facture à 1800€ : pas si mal.
    Je viens de repasser sur mac (21p 1500euros) et là grosse surprise :
    - Instable
    - Buggé
    - D'une lenteur affligeante
    - 70% de perte de productivité sur photoshop

    Une véritable honte
    Je regrette mon PC !!

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 271
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Apple aurait supprimé la section « Commentaires et Évaluations » de ses pages produits sur ses sites officiels
    Franchement, cela vous étonne ? Moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y en avait une jusque là. S'il y a des problèmes, il ne faudrait surtout pas que ça se sache. Entre les bugs iOS, le pied pour écran à 1000 $, les fameux claviers papillons, ah oui c'est mince, et ce qui est mince est joli (selon Apple), mais un ordinateur ce n'est pas un objet d'art, cela sert à travailler.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    C'est curieux ce que tu dis pour Windows car ..... 0 soucis depuis 40 ans... franchement.
    La première version de Windows est sortie en 1985. Donc Windows a 34 ans. Et il est très peu probable que tu l'utilises depuis la version 1, donc pas terrible la crédibilité de ton message.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Là j'ai le Seven d'origine sans MAJ sur portable Dell XPS13 et sur station avec tri écran, 7 DD et/ou SSD, tablette graphique, X keys, ma foi aucun soucis.
    Bien, tu utilises donc Windows 7 (d'origine, par-dessus le supermarché), alors que la personne qui se plaignait de Windows parlait de Windows 10. C'est sûr, la comparaison tient la route.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    J'avais essayés Linux mais cela s'était arrêté dès le départ à.... ma carte réseau Athéros non reconnue... pas de connexion internet d'entrée ça calme.
    Hé oui, j'ai aussi connu ça en 2012, ce matériel était très récent, et le pilote a eu dû mal à faire son entrée dans le noyau à cause d'un sacré cafouillage interne. Mais c'est bien le seul véritable problème sérieux que j'ai pu avoir avec Linux en 19 ans d'utilisation. Et là 19 ans je n'exagère pas, je l'utilise depuis 2000. J'ai envie de dire que tu n'as pas eu de chance, mais juger Linux comme étant de la M. suite à cet incident, je peux comprendre le ressentiment mais je trouve ça hâtif. C'est un peu comme si tu faisais la mise à jour vers Windows 10 et que ça plantait, et du coup, tu rejettes complètement Windows suite à cet incident isolé.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    En plus j'ai besoin d'un logiciel de gestion de fichier un peu particulier qui permet le multiple affichage (dans mon cas cela donne un octuple affichage sur chaque écran soit 24 affichages et c'est très pratique en terme de gain de temps).
    Les bureaux virtuels existent sous Linux depuis la nuit des temps, 20 ans avant que Windows implémente une chose de ce genre en natif.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Je l'attribue peut-être au fait que j'ai toujours utilisé des versions dont je n'ai fait aucune mise à jour
    Parce que tu savais pertinemment que les mises à jour allaient poser des problèmes, et c'est vrai, en effet. Mais Windows a besoin de ces mises à jour de sécurité, n'a pas été conçu pour être utilisé sans mises à jour, donc tu utilises Windows d'une manière non conforme et tu t'exposes aux failles de sécurité. Et tu n'a pas évolué depuis Windows 7, comme beaucoup de monde, car tu sais pertinemment que les versions suivantes c'est de la M., et c'est aussi vrai.

    Mais du coup je ne suis pas sûr que Windows mérite toutes les louanges que tu lui attribues.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'étais pas chaud du tout pour passer à Windows 10, mais je n'ai pas eu le choix, il parait que mon processeur n'est pas compatible avec Windows 7, mais au final ça va, on s'y fait à Windows 10.
    Le coup du "processeur non compatible", c'est du total bullshit. Un processeur exécute un jeu d'instruction, créé il y a plus de 40 ans, et s'il y a eu des nombreux ajouts au jeu d'instruction depuis l'époque du 8088, il n'y a pas eu d'instructions supprimées, donc un processeur récent pourra exécuter un système ancien.

    Le message de Microsoft tente à la fois de forcer la migration vers Windows 10 (ça a marché pour toi), et parce que, probablement, le processeur a besoin d'une bonne série de mise à jour pour corriger toutes les monstrueuses failles, et celles-ci ne sont peut-être pas disponibles pour Windows 7, mais cela ne l'empêcherait pas de tourner.

    Cela me fait penser au message de Windows 3.1 qui disait que DR-DOS (l'OS hôte concurrent) ne pouvait pas le faire fonctionner de manière fiable, ce qui a rayé ce concurrent de MS-DOS de la carte. Alors que c'était aussi du bullshit, si DR-DOS se faisait passer pour MS-DOS, il a été prouvé que Windows 3.1 fonctionnait parfaitement ; il s'agissait donc d'une pure mesure anti-concurrentielle.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 501
    Points
    18 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Le message de Microsoft tente à la fois de forcer la migration vers Windows 10 (ça a marché pour toi), et parce que, probablement, le processeur a besoin d'une bonne série de mise à jour pour corriger toutes les monstrueuses failles, et celles-ci ne sont peut-être pas disponibles pour Windows 7, mais cela ne l'empêcherait pas de tourner.
    Ben disons que dans les magasins il y a écrit « N'est pas compatible avec Windows 7/8/8.1 » quand on regarde les fiches des processeurs AMD Ryzen 7. Donc je n'ai pas essayé d'installer Windows 7, j'ai directement installé Windows 10. J'avais entendu dire que des jeux tournaient mieux sous Windows 10.

    J'étais resté à Windows 98 pour ne pas passer à Windows 2000/Windows Me.
    J'étais resté à Windows XP pour ne pas passer à Windows Vista.
    J'étais resté à Windows 7 pour ne pas passer à Windows 8.
    Ça m'a fait chier de quitter 7, mais bon Windows 10 n'est pas si mal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Les bureaux virtuels existent sous Linux depuis la nuit des temps, 20 ans avant que Windows implémente une chose de ce genre en natif.
    Là, c'est toi qui est hors sujet. La personne parle de 24 affichages simultanés, par de bureaux virtuels.

    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Et tu n'a pas évolué depuis Windows 7, comme beaucoup de monde, car tu sais pertinemment que les versions suivantes c'est de la M., et c'est aussi vrai.
    Désolé de te contredire à nouveau, Windows 10 est tout à fait fonctionnel et sans problèmes majeurs. Pas plus en tout cas que les autres OS (Windows, Linux ou MacOs). Après on aime ou pas le nouveau look de Windows, on peut râler sur les changements dans les paramètres, la politique de Microsoft qui se dirige vers un Apple/Androïd like. Mais dire que Windows 10, c'est de la merde, désolé, mais des millions de personnes l'utilisent tous les jours, et je pense que ces millions de personnes ne sont pas bloqués systématiquement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (...)
    Euh...

    C'est Fleur en plastique hein ...

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Euh...

    C'est Fleur en plastique hein ...
    Ça fit quelques temps que Fleur en plastique n'est plus ... Fleur en plastique
    Ses posts sont devenus sérieux, donc, je les traite comme ceux des autres (sauf Ryu, Mingolito, Neckara ou encore DDoumeche )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Supprimer une section vide ?
    Par leloup84 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2021, 08h47
  2. Supprimer une section vide qui est toujours présente.
    Par reverba dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2013, 14h07
  3. Commentaire et évaluation d'un script.
    Par nasbe26 dans le forum VBScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h09
  4. [CR] Supprimer une section
    Par Milou79 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2004, 11h51
  5. [CR 8.5] Supprimer une section à espaces
    Par franck.cvitrans dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2004, 09h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo