Bonjour à tous !


je mets au point une applications mobile cross-platform Xamarin android et IOS récupérant les données d'un capteur en wifi et les données gps via le Téléphone(données gps du téléphone et non du capteur).


Mon application fonctionne plutôt bien sous android cependant sous IOS j'ai le problème suivant: lorsque que je connecte mon capteur en wifi pour enregistrer des données et que je lance également l'enregistrement des positions gps, celui-ci croit que mon réseau wifi amène également internet et donc il cherche désespérément à récupérer la position GPS ultra précise via le wifi....

Mais vous l'aurez compris mon capteur wifi n’amène que des informations d'accélérations mais en aucun cas internet....

Sous android automatiquement, le système le système s'aperçoit que le wifi n'a pas internet et donc calcul la position gps avec seulement la puce gps du téléphone, ce qui est le fonctionnement voulu...


Comment puis-je faire que mon application calcule la position GPS sans utiliser le wifi ?

Savez-vous s'il est possible d'indiquer que le réseau wifi utilisé n'amène pas internet et donc qu'il faut toujours utiliser la 3G/4G pour internet ?


je reste disponible pour plus de renseignements...

Merci d'avance !