IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

[javax.comm] Envoyer des données sur le Port série


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 16
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [javax.comm] Envoyer des données sur le Port série
    Bonjour,

    Voici mon problème : je dois créer une applet qui communique avec le port série de la machine. L'applet est signée, j'ai utilisé la méthode doPrivileged() pour encapsuler mes appels "douteux", à priori c'est pas là que se situe le problème.

    Quand je fais appel à setSerialPortParams pour définir mes paramètres de communication, je me prends une exception dans la tête :

    mPort.setSerialPortParams(9600, SerialPort.DATABITS_8, SerialPort.STOPBITS_1, SerialPort.PARITY_NONE);

    javax.comm.UnsupportedCommOperationException : Win32 Comm Driver : Error 1

    Quelqu'un a déjà eu ça ?

    Ensuite j'ai l'impression que ça envoie des trucs sur le port série, mais je suis pas sûr des données transmises.... Y a-t-il un moyen de monitorer le port série pour voir les données qui transitent ?

    Par avance merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 94
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne vais pas être de très grande aide, mais j'ai par le passé essayé de communiquer avec un port, cependant j'avais été très rapidement bloqué, et après recherche cela vient de Windows XP qui filtre "fortement" les accés aux ports ( d'apres le message tu es sur windows, xp ? ).

    Mais s'il te semble qu'il y a des données (mais j'en doute.. .), ça ne vient pas de là.

    Tu peux vérifier les données en faisant un petit programme (applet aussi )qui tourne en parallèle, qui a pour but de lire en continu ce port et de t'afficher les données. Mais il doit surement exister des logiciels adaptés pour ça.

    Laurent

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 16
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    Citation Envoyé par lolo_ici_et_la
    Je ne vais pas être de très grande aide, mais j'ai par le passé essayé de communiquer avec un port, cependant j'avais été très rapidement bloqué, et après recherche cela vient de Windows XP qui filtre "fortement" les accés aux ports ( d'apres le message tu es sur windows, xp ? ).
    Je suis sous Windows 2000 pro.
    Citation Envoyé par lolo_ici_et_la
    Tu peux vérifier les données en faisant un petit programme (applet aussi )qui tourne en parallèle, qui a pour but de lire en continu ce port et de t'afficher les données. Mais il doit surement exister des logiciels adaptés pour ça.
    Je cherchais plus un moyen intégré à Windows, histoire de ne pas perdre de temps à le développer. De plus une applet qui scanne le port Série, pourquoi pas, mais je suis pas sûr d'arriver à communiquer via le port série avec une applet...

    [edit] Bon en fait j'ai un peu avancé, et les données partent bien vers le port série comme je le veux. Par contre, je me prends toujours des exceptions... Je comprends pas trop pourquoi o_O Ca "exceptionne" mais ça fonctionne quand même... Bizarre...
    J'ai l'impression qu'il y a pas grand monde qui a déjà fait un truc dans ce style, mais bon je vais quand même laisser un peu plus longtemps pour voir si quelqu'un a des infos à me donner.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2015, 12h04
  2. Envoyer des données sur le port série
    Par jbidou88 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 11h33
  3. [socket] envoyer des données vers un port com
    Par Slimer dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2004, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo