Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent
    [Access 2007 - Nouveauté] Formulaires continus : couleur alternée
    Bonjour à tous,

Access 2007 apporte une nouveauté souvent demandée lors des versions antérieures.

Principe
    Utilisation d'une autre couleur d'arrière-plan
    Les feuilles de données, les états et les formulaires continus prennent désormais en charge une couleur d'arrière-plan secondaire, que vous pouvez définir indépendamment de la couleur d'arrière-plan normale. Il est facile de définir la trame de fond de toutes les autres lignes et vous pouvez choisir n'importe quelle couleur..
    Comment faire ?
    alors on se place par exemple dans un formulaire en mode continu ...

1- Clic droit sur la zone de détail, on choisit une couleur de fond

2- Clic droit encore sur la zone de détail, et on choisit la couleur d'alternance

3- on passe en mode formulaire, et voilà ...

Questions ?
    Que pensez vous de cette nouveauté ?
    Pensez-vous l'utiliser dans vos formulaires ? Dans vos états (quid de l'évènement Format de la zone détail ? )
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access

Membre averti
    Fonctionne t'elle en mode feuille de données?

car là c'est interessant visuellement (je radote, mais windev(cocorico !!) le fait depuis longtemps!)

Membre averti
    enfin, il n'est pas trop tot.

ca avance, ca avance. c'est bien pour access.

Membre à l'essai
    couleur
    Bonjour,

D'après ce que je vois, ce n'est pas encore au niveau de windev, si je rétrécis l'espace entre les lignes au minimun, je n'ai plus de couleurs !

Dommage, cela perd de son intérêt

Expert éminent sénior
    Si l'espace entre les lignes est réduit, il n' y a alors plus d'arrière plan. logique que la couleur ne se voit plus

Membre à l'essai
    changer l'arriere plan en image
    Bonjour j'aimerais changer la couleur bleu de l'arriere plan de access 2007 en image est ce possible?

###raw>template_hook.ano_emploi###