Microsoft annonce que son outil Teams a atteint les 20 millions d'utilisateurs par jour
soit une augmentation d'environ 50 % en 4 mois
Mardi dernier, Microsoft a fait savoir que Teams, son application de messagerie et de collaboration sur le lieu de travail, comptait plus de 20 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Ce qui représente une augmentation de plus de 50 % de l'utilisation de sa plateforme Teams depuis le mois de juillet où l’application comptait 13 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement. Teams présente l’avantage de faire partie de l’écosystème Microsoft 365 et de compter sur des millions d’utilisateurs, ce qui en fait un vecteur de croissance rapide.
Cette application permet aux utilisateurs de discuter, de partager des fichiers, de faire des appels et de tenir des vidéoconférences Web. D’ailleurs, le mois dernier, les utilisateurs de Teams ont participé à plus de 27 millions de réunions audio ou vidéo et effectué plus de 220 millions d’opérations d’ouverture, de modification ou de téléchargement sur des fichiers stockés dans Teams. Tous ces chiffres permettent à Teams de bien se placer devant son principal rival, Slack.
Slack a annoncé le mois dernier qu'il comptait environ 12 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, tout en mettant l'accent sur le temps que les utilisateurs consacrent à l’utilisation de son application, en indiquant combien de personnes l'apprécient réellement. Slack conteste par ailleurs la manière dont Microsoft compte les utilisateurs actifs de Teams. La société Slack Technologies indique notamment que l’utilisation de cet outil pour les appels vocaux ne devrait pas être prise en compte.
Les deux sociétés sont au milieu d'une rivalité acharnée qui s'étend sur plusieurs années pour la domination du marché concurrentiel des outils de collaboration par chat. Et Stewart Butterfield, le PDG de Slack, a déclaré que Microsoft n’avait pas été fair-play. Il reproche à Microsoft de s’être appuyé sur la popularité d'Office 365 pour permettre à son outil Teams, de dominer le marché.
On ne sait pas si Slack aurait pu dominer le marché si Teams ne s’appuyait pas sur Office 365 et d’après certains utilisateurs, le temps élevé passé sur une application ne serait pas une bonne nouvelle. D’après ces derniers, un excellent outil devrait permettre en partie de communiquer efficacement, d’y consacrer le moins de temps possible à l’utiliser pour pouvoir gagner en productivité.
Source : Reuters
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Pensez-vous que l’outil Teams aurait pu avoir autant d’utilisateurs quotidiens s’il ne s’appuyait pas sur Office 365 ?
Voir aussi :
Linux : un client lourd officiel Microsoft Teams est en cours de développement mais la firme de Redmond ne donne pas de date de lancement
Linux : vers un client lourd Microsoft Teams ? La firme de Redmond répond « restez connectés » aux demandes des utilisateurs de l'OS open source
Microsoft Ignite 2019 : les annonces qu'il ne fallait pas rater lors de la conférence au programme Microsoft Office, Cortana, Microsoft Teams et Fluid Framework
Partager