Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

VAE SUPINFO BAC+5


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    VAE SUPINFO BAC+5
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets d'écrire (pour la première fois) car je recherche des personnes ayant déjà passées la VAE Expert en Informatique et Systèmes D’Information, niveau I délivré par l’Ecole Supérieure d’Informatique (SUPINFO).

    Ingénieur système depuis plusieurs années (et expert technique depuis peu) depuis plus de 10 ans, je souhaite valider mes acquis (actuellement avec un BAC+2 IT)

    En effet je viens d'avoir un retour de leur part sur le fait que mon expérience m'autorise à passer cette certification.
    Ma question est la suivante:

    - y a t'il des personnes qui ont déjà validé cette VAE chez SUPINFO ? (difficulté ?)
    - d'ordre général le suivi chez SUPINFO est comment ?
    - une VAE chez supinfo vaut elle plus que le CNAM ?

    Je vous remercie pour vos retours, cela m'aidera à voir plus clair avant de m'engager.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Yoshi78 Voir le message

    - une VAE chez supinfo vaut elle plus que le CNAM ?
    Je ne sais pas si la question est à poser comme ça. La VAE, c'est un processus qui te permet de valider ton expérience acquise. L'école te délivre un diplôme/titre en fonction des éléments de ton dossier et de ton expérience. Quelle que soit l'école, c'est ton propre parcours qui a de la valeur là dedans.

    Finalement, ce qui est important dans ta question, c'est ce fameux diplôme/titre que te délivre l'école et les perspectives qu'il t'ouvre. Est-ce que par exemple un diplôme d'ingénireur reconnu par la CTI est important pour toi ou non ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Supinfo c'est pas du diplôme CTI c'est au mieux du certificat RNCP, et plus de la moitié des supinfo ont fermé (dépôt de bilan) parce que cette école est devenue moisie : http://www.supinfox-arnaques.com/ ( archive : https://web.archive.org/web/20190124...x-arnaques.com )

    Yoshi78 j'ai pas bien compris ta situation, tu as déjà fait Supinfo mais tu as pas eu ton RNCP ou tu veux faire Supinfo ? C'est quoi ton but au juste ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #4
    Membre émérite
    Salut, je pense que le cnam est mieux reconnu mais il ne faut pas se voiler la face, ta VAE ne sera pas universelle, ça fonctionnera dans certaines boites et d'autres non.

    Pour être concret, quand j'ai démarré chez Sopra il y a 20 ans, un jour, un collègue de travail qui se disait ingénieur du cnam avait quitté sopra. En fait qqch d'ambigu... lui disait qu'il s'était fait virer et en interne on disait que c'est lui qui n'avait pas eu ce qu'il avait voulu et qui avait démissionné.

    Mais un DSI m'a dit suite à mon étonnement: "Je suis surpris qu'il se soit fait virer, il est quand même ingénieur du cnam" et le DSI m'a dit "mouai il a fait ça très tard et c'est sans rapport avec les ingénieurs de formation initiale".

    Cela étant ça peut quand même être un moyen de valoriser ton CV.

    A+

  5. #5
    Membre éclairé
    Une VAE te permet juste de valider tout ou partie d'un diplôme en fonction de ton expérience.

    A la question, est-ce qu'un diplôme d'ingénieur du Cnam est mieux perçu qu'un RNCP I de Supinfo... J'aurais tendance à dire que le diplômé d'ingé (CTI) et le CNAM est mieux perçu (après j'ai moi même un diplômé d'ingé du Cnam... cela peut créer un biais).
    Supinfo traîne aussi une réputation pas terrible ces dernières années.

###raw>template_hook.ano_emploi###