Bonjour,
Je suis en train de faire un tuto OpenGL et à l'exercice n°6 (http://www.opengl-tutorial.org/begin...ard-and-mouse/) il y a un truc que je ne comprend pas...
C'est la partie en gras que je ne comprend pas. Cette partie est censée calculer un vecteur de direction en fonction des mouvements de la souris, mais c'est le calcul en lui même que je ne comprend pas, et ils n'expliquent pas tellement ce passage dans le tuto.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 // Get mouse position int xpos, ypos; glfwGetMousePos(&xpos, &ypos); // Reset mouse position for next frame glfwSetMousePos(1024/2, 768/2); // Compute new orientation horizontalAngle += mouseSpeed * deltaTime * float(1024/2 - xpos ); verticalAngle += mouseSpeed * deltaTime * float( 768/2 - ypos ); // Direction : Spherical coordinates to Cartesian coordinates conversion glm::vec3 direction( cos(verticalAngle) * sin(horizontalAngle), sin(verticalAngle), cos(verticalAngle) * cos(horizontalAngle) );
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
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