Bonjour …unparia, je me vois mal donner un avis quant au travail d’un enseignant sans savoir quel est son public et quels sont ses objectifs.
Pierre,
«
Soit le prof est c**, soit l'étudiant n'a pas compris l'exercice, ou a justement loupé les explications sur le débogage qui auraient permis à l'exercice de revêtir une très relative dimension didactique. »
Je ne vois pas ce qui te permet d’affirmer cela.
Je ne suis pas cet enseignant et je suis peut-être c** mais je pourrais poser un tel exercice avec l’utilisation d’un outil précis pour savoir si celui-ci est connu, bien utilisé par l’étudiant.
Concernant la réponse de ce dernier (Matthieu en l'occrence), je lui expliquerais (comme cela a été fait par d’autres intervenants) pour quelle raison elle ne convient pas si l’on veut la liste de tous les cas acceptables.
Je le guiderais vers l’exemple suivant avec le Select Case
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Sub j()
Dim R As String, S As String, n As Byte
R = "If faut placer le velo sur le bateau sans ses pedales"
While n < 6
n = n + 1
Select Case n
Case Is = 1 And R Like "*bateau*": S = S & "contient bateau" & vbLf
Case Is = 2 And R Like "*velo*": S = S & "contient velo" & vbLf
Case Is = 3 And R Like "f*": S = S & "commence par la lettre f" & vbLf
Case Is = 4 And R Like "*e": S = S & "termine par la lettre e" & vbLf
Case Is = 5 And Len(R) > 10: S = S & "a + 10 lettres" & vbLf
Case Is = 6 And R Like "*ed*": S = S & "contient ed"
End Select
Wend
If S = "" Then S = "ne présente aucun des cas cités !"
MsgBox "pour : " & R & " " & vbLf & S, , "cas rencontrés ..."
End Sub |
pour montrer comment on peut l’utiliser mais, aussi, pour lancer le débat sur son opportunité avec ses complications dans cette situation.
Cela pourrait se finir par la résolution de l’exercice traitant le même questionnement sans cet outil (ce qui a déjà été fait).
De plus, je pourrais aussi tester l'outil MsgBox non ?
Edit : désolé unparia mais ce n'est pas un désaveu de ta dernière intervention. C'est à Matthieu de savoir ce qu'il va faire.
Partager