Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic Games rachète Quixel


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Epic Games rachète Quixel
    Epic Games rachète Quixel

    Le studio de développement de jeux vidéo Epic Games (Fortnite, Unreal Tournament, Gears of War) et du moteur de jeux vidéo Unreal Engine a racheté le studio Quixel.

    Quixel est à l'origine de nombreux modèles en très haute résolution réalisés grâce à la photogrammétrie. Cette banque de données s'appelle Megascans et contient plus de 10 000 modèles. Grâce à ce rachat, ces modèles sont maintenant disponibles gratuitement pour les utilisateurs du moteur Unreal Engine (uniquement). Les prix des ressources ont aussi été réduits. De plus, les acheteurs vont être remboursés suite à ce changement dans le prix.

    Plus tôt dans l'année, Quixel avait publié une vidéo montrant le niveau de réalisme possible grâce au moteur de jeux vidéo et aux scans haute définition :


    Les modèles créés par Quixel avaient déjà été utilisés dans Destiny 2, Battlefield V, mais aussi dans des productions cinématographiques comme le Roi Lion ou Pacific Rim Uprising.

    De plus, les outils Bridge et Mixer vont devenir eux aussi gratuits courant 2020. Le premier est un outil permettant de gérer ses ressources et de les envoyer/partager avec n'importe quel outil dans lequel intégrer les modèles. Mixer est un outil de création de textures permettant de sculpter, peindre et mélanger afin d'obtenir le résultat voulu.

    Pour l'occasion, Quixel a réalisé une vidéo montrant le cofondateur de Quixel, Teddy Bergsman et présentant les différentes annonces suite au rachat.



    Votre opinion

    Avez-vous déjà utilisé les produits de Quixel (Megascans, Mixer, Bridge) ?


    Source

    Annonce officielle
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Ce n'est pas gratuit, puisque quand tu commercialises avec Unreal, tu paies, à l'instar de Godot par exemple, ou de A à Z, tu ne paies pas.
    Le truc c'est, vu qu'ils ajoutent Quixel, vont-ils augmenter le pourcentage qu'ils prennent sur ta rente ?

    Ici je m'adresse au développeur de jeux vidéo: Si vraiment vous voulez un moteur au top du top, il est stratégiquement que vous soyez indépendant ou une grosse société plus intelligent d’invertir dans du gratuit de bout en bout que du payant.
    Donc il est plus intéressant de faire un don pour les créateurs de Godot (par exemple), afin qu'ils recrutent toujours plus de compétences et qu'à la fin, vous puissiez vendre votre jeu sans que votre éditeur ne vous prennent 60%, steam ne vous prennent 30%, Unreal ne vous prennent 7% et qu'à la fin, le jeu que vous aviez mis 5 ans à faire, ne vous rapporte sur admettons 300 000 euros, que 10 000, parcequ'actuellement, c'est ce qu'il se passe.

  3. #3
    Membre éclairé
    @chrotrophe : Sinon tu le mets sur l'Epic Game Store, avec ses qualités et ses défauts, et l'utilisation du moteur devient gratuite (car c'est la plateforme d'épic) et le revenue sharing est de 88%/12%. Imagine le dernier shadow of tomb raider ou des centaines (milliers ?) de personnes travaillent dessus chaque jours pendant des années, la plateforme godot n'est pas encore prête à accueillir les AAA modernes en terme de besoins d'entreprises et de ressources associées, comme les ressources de l'entreprise quixel. Certes 5 % faut les donner, mais tu as le service technique et assets derrière.

    Tu ajoutes également "vont-ils augmenter le pourcentage qu'ils prennent sur ta rente". Non, justement le but de cette acquisition est de proposer toujours plus d'outils aux développeurs dans un package qui coûte toujours le même prix. Passer sur un autre moteur est un gouffre gigantesque d'argent, le monopole est une bonne chose dans l'industrie des moteurs de jeux AAA car tu centralises les technologies et les compétences (à savoir passer d'un studio A à un studio B, comprendre le fonctionnement interne du moteur, ses APIs etc). C'est un travail que tu fais une fois ou deux grand max dans ta carrière.

    Enfin le scripting LUA de godot ne convient pas à des projets AAA. Et la plateforme c# qu'il y a aujourd'hui n'est encore qu'à ses débuts, certes extrêmement prometteurs.

###raw>template_hook.ano_emploi###