Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic Games rachète Quixel


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 609
    Points : 181 597
    Points
    181 597
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut Epic Games rachète Quixel
    Epic Games rachète Quixel

    Le studio de développement de jeux vidéo Epic Games (Fortnite, Unreal Tournament, Gears of War) et du moteur de jeux vidéo Unreal Engine a racheté le studio Quixel.

    Quixel est à l'origine de nombreux modèles en très haute résolution réalisés grâce à la photogrammétrie. Cette banque de données s'appelle Megascans et contient plus de 10 000 modèles. Grâce à ce rachat, ces modèles sont maintenant disponibles gratuitement pour les utilisateurs du moteur Unreal Engine (uniquement). Les prix des ressources ont aussi été réduits. De plus, les acheteurs vont être remboursés suite à ce changement dans le prix.

    Plus tôt dans l'année, Quixel avait publié une vidéo montrant le niveau de réalisme possible grâce au moteur de jeux vidéo et aux scans haute définition :


    Les modèles créés par Quixel avaient déjà été utilisés dans Destiny 2, Battlefield V, mais aussi dans des productions cinématographiques comme le Roi Lion ou Pacific Rim Uprising.

    De plus, les outils Bridge et Mixer vont devenir eux aussi gratuits courant 2020. Le premier est un outil permettant de gérer ses ressources et de les envoyer/partager avec n'importe quel outil dans lequel intégrer les modèles. Mixer est un outil de création de textures permettant de sculpter, peindre et mélanger afin d'obtenir le résultat voulu.

    Pour l'occasion, Quixel a réalisé une vidéo montrant le cofondateur de Quixel, Teddy Bergsman et présentant les différentes annonces suite au rachat.



    Votre opinion

    Avez-vous déjà utilisé les produits de Quixel (Megascans, Mixer, Bridge) ?


    Source

    Annonce officielle
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce n'est pas gratuit, puisque quand tu commercialises avec Unreal, tu paies, à l'instar de Godot par exemple, ou de A à Z, tu ne paies pas.
    Le truc c'est, vu qu'ils ajoutent Quixel, vont-ils augmenter le pourcentage qu'ils prennent sur ta rente ?

    Ici je m'adresse au développeur de jeux vidéo: Si vraiment vous voulez un moteur au top du top, il est stratégiquement que vous soyez indépendant ou une grosse société plus intelligent d’invertir dans du gratuit de bout en bout que du payant.
    Donc il est plus intéressant de faire un don pour les créateurs de Godot (par exemple), afin qu'ils recrutent toujours plus de compétences et qu'à la fin, vous puissiez vendre votre jeu sans que votre éditeur ne vous prennent 60%, steam ne vous prennent 30%, Unreal ne vous prennent 7% et qu'à la fin, le jeu que vous aviez mis 5 ans à faire, ne vous rapporte sur admettons 300 000 euros, que 10 000, parcequ'actuellement, c'est ce qu'il se passe.

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 210
    Points : 688
    Points
    688
    Par défaut
    @chrotrophe : Sinon tu le mets sur l'Epic Game Store, avec ses qualités et ses défauts, et l'utilisation du moteur devient gratuite (car c'est la plateforme d'épic) et le revenue sharing est de 88%/12%. Imagine le dernier shadow of tomb raider ou des centaines (milliers ?) de personnes travaillent dessus chaque jours pendant des années, la plateforme godot n'est pas encore prête à accueillir les AAA modernes en terme de besoins d'entreprises et de ressources associées, comme les ressources de l'entreprise quixel. Certes 5 % faut les donner, mais tu as le service technique et assets derrière.

    Tu ajoutes également "vont-ils augmenter le pourcentage qu'ils prennent sur ta rente". Non, justement le but de cette acquisition est de proposer toujours plus d'outils aux développeurs dans un package qui coûte toujours le même prix. Passer sur un autre moteur est un gouffre gigantesque d'argent, le monopole est une bonne chose dans l'industrie des moteurs de jeux AAA car tu centralises les technologies et les compétences (à savoir passer d'un studio A à un studio B, comprendre le fonctionnement interne du moteur, ses APIs etc). C'est un travail que tu fais une fois ou deux grand max dans ta carrière.

    Enfin le scripting LUA de godot ne convient pas à des projets AAA. Et la plateforme c# qu'il y a aujourd'hui n'est encore qu'à ses débuts, certes extrêmement prometteurs.

Discussions similaires

  1. Epic Games rachète le studio de développement de jeux Psyonix
    Par Christian Olivier dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2019, 15h54
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2014, 15h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 22h22
  4. E3 2012 : Epic Games publie une première démo de l'Unreal Engine 4
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2012, 09h48
  5. Epic Games a réalisé une démonstration de l'UDK sur Flash 11!
    Par LittleWhite dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2011, 18h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo