IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 35
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Oui oui, on parle des même pays... Les différences de traitement n'ont pas besoin d'être visibles à des km pour avoir un effet sur la psyché d'un enfant / ado.

    edit : un peu de lecture : https://edupass.hypotheses.org/1036 ou, plus court : http://www.laboratoiredelegalite.org...9-nov-2013.pdf
    Je préfère citer l'excellente vidéo d'horizon-gull sur le sujet :



    La vidéo commente un certain d'études scientifiques sociologiques sur le sujet discuté dans ce fil et leur résultat en fonction d'un certains nombres de facteurs. A voir, c'est très intéressant. Les stéréotypes sociétaux (notamment le patriarcat) ont la vie dure et sont beaucoup plus insidieux et déterminant qu'on ne le pense.

  2. #62
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dutiona Voir le message
    La vidéo commente un certain d'études scientifiques sociologiques sur le sujet discuté dans ce fil et leur résultat en fonction d'un certains nombres de facteurs. A voir, c'est très intéressant. Les stéréotypes sociétaux (notamment le patriarcat) ont la vie dure et sont beaucoup plus insidieux et déterminant qu'on ne le pense.
    Et quand tu regardes la vidéo en détail, certains chiffres se contredisent et certains phénomènes ont une explication bien moins coûteuse...

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et quand tu regardes la vidéo en détail, certains chiffres se contredisent et certains phénomènes ont une explication bien moins coûteuse...
    Ah tiens, ça me fait penser à quelqu'un avec un post foireux, où les chiffres se contredisent également, à qui il a été gentiment demandé une explication, et qui dédaigne de répondre :

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    42 femmes, donc des groupes de 24...
    des groupes donc il y en a au moins 2.
    2 groupes de 24 ça fait, attends je prends ma calculette, on ne sait jamais, 24 x 2 = 48, oui.

    48 femmes ? Mais il n'y en a que 42. Moi y en a pas comprendre.
    Il y a peut-être une astuce qui m'échappe, mais comme je suis un gros boulet, elle m'échappe complètement, alors si monseigneur voulait bien me dire comment il crée des groupes de 24 avec seulement 42 individus, à moins de prendre plusieurs fois les mêmes, moi je ne vois pas.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #64
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Oui, j'ai fais une erreur de calcul, c'est évident, et tu le sais pertinemment.
    Pourtant tu continues à jouer le pseudo-imbécile pour mieux m'enfoncer et te moquer de moi.

    Alors oui, tu m'excuseras si je ne réponds pas à la moindre de tes provocations pitoyables.



    Mais bon, c'est vrai que des groupes de 22 ou de 24, ça change grandement le Schmilblick...

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oui, j'ai fais une erreur de calcul, c'est évident, et tu le sais pertinemment.
    Pourtant tu continues à jouer le pseudo-imbécile
    Oui.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    pour mieux m'enfoncer et te moquer de moi.
    Non.
    J'ai continué à jouer le clown histoire de détendre l'atmosphère en espérant avoir une réponse, car comme je l'ai dit, il y avait peut-être quelque chose qui m'aurait échappé, et qu'il m'aurait plu de connaître.
    Si tu avais répondu intelligemment tout de suite, on n'aurait pas perdu tout ce temps.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Alors oui, tu m'excuseras si je ne réponds pas à la moindre de tes provocations pitoyables.
    Comme il ne s'agissait pas de ma part d'une provocation mais d'une vraie question, et je l'ai bien dit, ce nom commun et l'adjectif "pitoyables" qui y est accolé dégagent.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais bon, c'est vrai que des groupes de 22 ou de 24, ça change grandement le Schmilblick...
    Sauf que 22 comme 24, s'il n'y a pas d'astuce cachée, c'est… faux.
    'tain, c'est un forum d'informaticiens, nous nous devons d'être d'une précision redoutable et absolue, et voilà une phrase exposant le résultat d'un calcul niveau CM2 faux. Bref…

    Continue à saupoudrer tes phrases de latin extrait des pages roses, de "e.g." et autres "i.e." que plus personne n'utilise à part toi, continue à répondre ligne à ligne à certains posts à tel point que tes réponses en deviennent illisibles et risibles, mais tâche au moins d'écrire des phrases justes.

    Je vais encore me faire moinser, j'ai l'habitude (les chiens aboient la caravane passe, bien faire et laisse dire), mais j'en connais un qui se ridiculise et se déconsidère grave, des fois.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #66
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    @Jipété, @Neckara: Ce serait cool que vous continuiez votre guéguerre en privé, plutôt que de polluer un post...

    Citation Envoyé par Dutiona Voir le message
    Je préfère citer l'excellente vidéo d'horizon-gull sur le sujet :
    La vidéo ne fait pas tout et il faut également passer sur leur site et leur fil twitter pour y trouver plus d'infos.
    Certains incohérences ont été remontées par leur audience et il est nécessaire d'aller plus loin que la vidéo pour avoir toute l'info (ils le disent d'ailleurs eux-même dans leur première vidéo).
    Ce que j'aime bien avec HS, c'est qu'ils vont dans les détails et ça, ça manque à beaucoup de "documentaristes" youtube

  7. #67
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    @Jipété, @Neckara: Ce serait cool que vous continuiez votre guéguerre en privé, plutôt que de polluer un post...
    Pour le coup c'est plutôt Jipété qui depuis x posts cherche Neckara en ne répondant pas au sujet mais en cherchant constamment à le mettre en défaut. En bref, il n'est là que pour prendre la tête à Neckara...

    Sinon pour revenir sur le sujet,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les femmes ont un "désavantage" dans le monde du travail, c'est qu'elles peuvent tomber enceinte, il y a des employeurs qui n'aiment pas quand une femme tombe enceinte.
    L'inverse existe aussi, certain recrute des femmes parce que ce sont des femmes ou pour avoir la parité (Liste électorales par exemple).
    Dans le monde du travail le plus chiant pour les femmes c'est qu'on les fait passer constamment pour des victimes qu'on doit aider à trouver du boulot. Du coup des entreprises recrute des incompétentes pour faire bien sur le papier ou pour respecter la lois et plus le nombre de femme incompétente embaucher augmente, plus la réputation qu'un métier n'est pas fait pour les femmes perdure. On repart au début de la boucle et on recommence.
    Comme tous ce qui est discrimination positive... Ça reste de la discrimination et ça ne fait pas vraiment avancer les choses. Statistiquement c'est cool, dans la réalité ça n'a jamais vraiment apporter du bon.

    Attention cependant à ne pas mal interpréter mes propos, je ne dit pas que toutes les femmes sont incompétentes, loin de là, je travail avec des femmes très compétentes d'ailleurs. Mais à pousser les femmes dans des domaines qui ne leur plaisent pas sous prétexte de "t'es une femme il faut que tu le fasse parce que t'a le droit et que tu doit pas laisser ce métier qu'aux hommes !", ne feront pas d'elle des personnes compétente. Celle qui le font par choix et qui aime leur boulot seront très compétente, les autres le seront beaucoup moins. Et ça c'est vue dans ma propos ou sur 6 filles, trois était là par défaut "Parait que ça recrute bien dans le secteur de l'informatique !", "A pôle emplois ils m'ont dit que c'était un métier d'avenir et que tous le monde pouvais faire de l'informatique, alors pourquoi pas ?!". Sur ses trois filles, deux n'ont pas eux leur diplôme à la fin et une à complétement abandonnée (Pas de nouvelle de l'autre).
    Quand on regarde les gars sur 14 seul 2 n'ont pas eux leur diplôme. Si on fait les stats on pourra dire que les gars sont meilleurs que les filles. On entretient le mythe du "Les femmes sont pas faite pour l'informatique !"
    Alors que les échecs chez les nana sont surtout du au fait que ses filles n'était pas à leur place car pas motivé par l'informatique... Alors que pour les deux mecs, l'un à pris la confiance et c'est pointé à l'orale les mains dans les poches "parce que vous voyez l'orale c'est juste une étape pour nous mettre la pression ça compte pas !" et l'autre à préférer abandonner parce qu'il c'était auto persuader qu'il n'y arriverais pas. Du coup dans la réalité les choses sont tout autre, du moins à partir du moment ou on laisse les gens faire ce qu'ils veulent faire... Et il y aurait peut être moins de fille rebuter par l'informatique s'il y avais moins de fille qui s'y pointer parce que pousser à en faire.

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    L'inverse existe aussi, certain recrute des femmes parce que ce sont des femmes ou pour avoir la parité (Liste électorales par exemple).
    Ouais les quotas et la discrimination positive c'est pas top... Sauf pour les handicapés peut-être :
    Qu'est-ce que l'obligation d'emploi des personnes handicapées ?
    Tout employeur d'au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total. L'obligation d'emploi concerne tous les salariés du secteur privé ou public, quelle que soit la nature du contrat. L'employeur doit déclarer chaque année le nombre d'emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu'il respecte son obligation d'emploi. Si l'employeur ne respecte pas son obligation d'emploi, il doit verser une contribution annuelle.
    Grâce à ça, des handicapés trouvent plus facilement du boulot.

    Ce qui est drôle c'est qu'on ne pousse pas les femmes à devenir Ouvrier du bâtiment, Bûcheron, Électricien, Soudeur, Plombier, etc, là bizarrement les féministes extrémistes ne disent rien.
    Au bout d'un moment il y a une réalité physique, les femmes font des meilleurs sages-femmes, les hommes font des meilleurs maçons.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Alors que les échecs chez les nana sont surtout du au fait que ses filles n'était pas à leur place car pas motivé par l'informatique...
    Ça se voit dans le titre "ne progresse pas voire recule", ça veut dire que la société a dit aux femmes "allez dans l'informatique c'est génial vous verrez !" et au final plein de femmes trouvent que c'est un peu chiant d'écrire du code.
    Les Environnement de développement ça ne fait pas rêver tout le monde, pourtant avec un fond sombre, c'est stylé . Les goûts et les couleurs...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #69
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Pas besoin de grand complot, on a plus de 2000 ans de patriarcat derrière nous, fatalement, on n'en a pas encore supprimé tous les travers (travers qui font de la résistance, ça se voit quand même pas mal).
    L'histoire n'a pas commencé avec J. C.
    Le patriarcat aurait remplacé le matriarcat à l'âge du bronze, débuté vers -3000. Ceci grâce à de meilleurs matériaux facilitant la fabrication d'armes et donc l'expansion guerrière.
    Donc, ce serait plutôt 5000 ans de patriarcat... maintenu par l'éducation reçues des femmes (mères, aïeules du village, etc).

  10. #70
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Pour le coup c'est plutôt Jipété qui depuis x posts cherche Neckara en ne répondant pas au sujet mais en cherchant constamment à le mettre en défaut. En bref, il n'est là que pour prendre la tête à Neckara...
    Juste sur ce point. Jipété est un chevalier blanc de la langue française. Et qu'il s'en prenne particulièrement à Neckara n'est pas illogique. Le sieur Neckara est un donneur de leçons de première. Son égo démesuré, sa suffisance et son mépris pour la plupart des intervenants, font que la plupart de ses posts sont blessants, caricaturaux et pompeux.
    Que cette personne ne prenne pas la peine de faire un tant soit peu attention à la langue française, rajoute à l'impression de mépris qui se dégage de ses attaques posts, mais qu'en plus, il ne dédaigne même pas reconnaitre ses fautes qui lui sont notifiées, qu'il refuse de les corriger, en balayant d'un revers de la main les remarques justes et justifiées de Jipété qui prend de son temps pour rendre ce forum plus lisible pour les non francophones, ne peut que donner du sens et du poids aux interventions de Jipété.

    La langue française, c'est ce qui identifie un peuple. C'est un lien entre les individus d'une même nation. Que l'on fasse des fautes d'orthographe ou de grammaire, c'est naturel. Nous ne sommes pas des littéraires. Et, je pense que Jipété ne s'offusque pas des fautes de bases (sinon, il y perdrait la tête), mais quand une faute rend une phrase, un post incompréhensible, ou pour le moins incohérent, à sens multiples, bref qu'il peut y avoir confusion ou méprise à cause d'une faute, il me parait normal de le signaler. Comme il me parait normal de la corriger et, si on a un brin de savoir vivre, de remercier la personne qui a pris de son temps pour vous le signaler.

    Nous sommes tous des informaticiens, donc, on peut imaginer que nous avons tous su mettre en place un correcteur d'orthographe et grammatical sur notre navigateur. Est-il vraiment si inimaginable que quand un mot ou une expression se souligne de rouge ou de bleu, la personne clique droit sur le mot ou l'expression pour corriger son erreur ? Ceci ne fait pas perdre beaucoup de temps, permet une meilleure lecture aux membres du forum, et permet de respecter une des règles de ce forum, qui demande de s'exprimer dans un français correct.

    Je terminerai en remerciant chaleureusement Jipété pour ses corrections.
    (vous pouvez moinser)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #71
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La langue française, c'est ce qui identifie un peuple. C'est un lien entre les individus d'une même nation. Que l'on fasse des fautes d'orthographe ou de grammaire, c'est naturel. Nous ne sommes pas des littéraires. Et, je pense que Jipété ne s'offusque pas des fautes de bases (sinon, il y perdrait la tête), mais quand une faute rend une phrase, un post incompréhensible, ou pour le moins incohérent, à sens multiples, bref qu'il peut y avoir confusion ou méprise à cause d'une faute, il me parait normal de le signaler. Comme il me parait normal de la corriger et, si on un brin de savoir vivre, de remercier la personne qui a pris de son temps pour vous le signaler.
    J'aurais plus dit culture que peuple ou nation. Et même là, ce n'aurais pas été juste, si on prend en compte toute la francophonie.

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je terminerai en remerciant chaleureusement Jipété pour ses corrections.
    Le problème c'est qu'il ne se contente pas de corriger, il ajoute systématiquement un commentaire désagréable, il corrige certains membres plus que d'autres, il fait semblant de ne pas comprendre le sens de certaines phrases en les interprétant au pied de la lettre plutôt qu'en suivant le contexte.
    Ce serait beaucoup plus pédagogique de faire une citation et d'écrire en rouge les corrections. Là il parait méprisant, un peu dans l'idée "Tu ne maîtrises pas les règles de la grammaire et de la conjugaison, tu n'es qu'une merde", on peut l’interpréter de cette manière et ce n'est pas très gentil. Il ne se rend pas compte que certains font des efforts. Il doit avoir l'impression que tout le monde maîtrise les règles et que certaines personnes font exprès de faire des fautes.

    J'ai l'impression que globalement les femmes sont meilleures en grammaire, conjugaison, orthographe que les hommes.
    LES FEMMES MEILLEURES QUE LES HOMMES EN GRAMMAIRE ET EN ORTHOGRAPHE
    LES FEMMES MEILLEURES EN ORTHOGRAPHE QUE LES HOMMES
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #73
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    J'aurais plus dit culture que peuple ou nation. Et même là, ce n'aurais pas été juste, si on prend en compte toute la francophonie.
    Oui, il y a la notion de culture, en effet. Mais, c'est aussi un ciment pour un peuple. Si tu es à l'étranger, entendre quelqu'un s'exprimer dans ta langue va te rapprocher de cette personne (même si tu n'aurais peut être pas du tout été vers elle dans ton pays ).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #74
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème c'est qu'il ne se contente pas de corriger, il ajoute systématiquement un commentaire désagréable, il corrige certains membres plus que d'autres, il fait semblant de ne pas comprendre le sens de certaines phrases en les interprétant au pied de la lettre plutôt qu'en suivant le contexte.
    Ce serait beaucoup plus pédagogique de faire une citation et d'écrire en rouge les corrections. Là il parait méprisant, un peu dans l'idée "Tu ne maîtrises pas les règles de la grammaire et de la conjugaison, tu n'es qu'une merde", on peut l’interpréter de cette manière et ce n'est pas très gentil. Il ne se rend pas compte que certains font des efforts. Il doit avoir l'impression que tout le monde maîtrise les règles et que certaines personnes font exprès de faire des fautes.
    Je ne crois pas que ce soit la raison de ses piques. En fait, il s'acharne d'avantage sur les personnes ayant une forte tendance à écrire beaucoup, vite et mal, et qui ne prennent pas en compte ses remarque. Quand une personne fait une faute, qu'on lui indique la faute et que cette personne, ne corrige pas, pire rétorque d'un "on né pas à l'ecole" ou "j'en ai rien a fer, tou le monde y lavait conpri questceque je dis", ben, évidemment, les fois suivantes, ça ne donne pas envie d'être sympa, bien au contraire. Quand, en plus, la personne est se permet de donner des leçons à tout le monde...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #75
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit la raison de ses piques. En fait, il s'acharne d'avantage sur les personnes ayant une forte tendance à écrire beaucoup, vite et mal, et qui ne prennent pas en compte ses remarque. Quand une personne fait une faute, qu'on lui indique la faute et que cette personne, ne corrige pas, pire rétorque d'un "on né pas à l'ecole" ou "j'en ai rien a fer, tou le monde y lavait conpri questceque je dis", ben, évidemment, les fois suivantes, ça ne donne pas envie d'être sympa, bien au contraire. Quand, en plus, la personne est se permet de donner des leçons à tout le monde...
    Y'a un historique entre Jipété et Neckara hein... Viens pas nous faire croire qu'il cherche à l'aider ou qu'il à été cool avec lui au premier message...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème c'est qu'il ne se contente pas de corriger, il ajoute systématiquement un commentaire désagréable, il corrige certains membres plus que d'autres, il fait semblant de ne pas comprendre le sens de certaines phrases en les interprétant au pied de la lettre plutôt qu'en suivant le contexte.
    Ce serait beaucoup plus pédagogique de faire une citation et d'écrire en rouge les corrections. Là il parait méprisant, un peu dans l'idée "Tu ne maîtrises pas les règles de la grammaire et de la conjugaison, tu n'es qu'une merde", on peut l’interpréter de cette manière et ce n'est pas très gentil. Il ne se rend pas compte que certains font des efforts. Il doit avoir l'impression que tout le monde maîtrise les règles et que certaines personnes font exprès de faire des fautes.

    J'ai l'impression que globalement les femmes sont meilleures en grammaire, conjugaison, orthographe que les hommes.
    LES FEMMES MEILLEURES QUE LES HOMMES EN GRAMMAIRE ET EN ORTHOGRAPHE
    LES FEMMES MEILLEURES EN ORTHOGRAPHE QUE LES HOMMES
    Il est agressif, condescendant et volontairement provocateur. Sans parler du pavé qu'il lâche pour répondre à trois ligne... L'opposer total d'une personne ayant une réel envie d'aider quelqu'un à s'améliorer...

    Bref. Les femmes sont meilleurs en grammaire, conjugaison et orthographe, probablement par ce qu'elles sont souvent beaucoup plus appliqué et attentive en cour. Après à voir si les femmes sont plus aptes que les hommes à retenir des textes/informations par cœur ? Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les femmes font de plus longue études que les hommes.

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    L'histoire n'a pas commencé avec J. C.
    Le patriarcat aurait remplacé le matriarcat à l'âge du bronze, débuté vers -3000. Ceci grâce à de meilleurs matériaux facilitant la fabrication d'armes et donc l'expansion guerrière.
    Donc, ce serait plutôt 5000 ans de patriarcat... maintenu par l'éducation reçues des femmes (mères, aïeules du village, etc).
    "plus de 2000 ans", donc...

  17. #77
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "plus de 2000 ans", donc...
    C'est pas faux.

    Certains ont rappelé sur cette discussion que nous sommes entre informaticiens développeurs.
    Et oui, de ce point de vue :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    int patriarcat.age = 5000;
    if (
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    patriarcat.age > 2000) {
      // TODO : code à implémenter
      // Toujours vrai
    }
    

    [EDIT] Impossible de virer la balise [CODE] intermédiaire...

  18. #78
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Je n'ai rien contre le fait qu'on me notifie de mes fautes.
    En revanche, si c'est pour me rabaisser, se moquer de moi, ou décrédibiliser ma position sous des prétextes foireux, non.


    Je n'ai rien contre le fait de reconnaître ou de corriger mes erreurs, mais rien ne m'oblige pour autant à répondre au moindre troll.
    Ce ne sont pas des corrections, mais des attaques. Et bien que je sois de nature à partir au quart de tours, j'essaye tant bien que mal de ne pas m'abaisser à ce niveau. D'autant plus que certains n'aiment pas quand je pars dans des HS… mais semblent ici m'y encourager très fortement.

    Donc oui, j'ignore ces basses attaques d'autant que je le peux.



    Quant au correcteur orthographique, il ne souligne pas toujours directement les mots (il faut cliquer 1 à 2 fois pour que le mot devienne souligné) en fonction de l'ordinateur à partir duquel j'écris (pourtant avec le même navigateur).


    Quant au fait que je puisse être arrogant ou quoi-que-ce-soit d'autre, cela ne justifie en rien le comportement que vous avez actuellement à mon égard. Deux faux ne font pas un vrai.

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    C'est pas faux.

    Certains ont rappelé sur cette discussion que nous sommes entre informaticiens développeurs.
    Et oui, de ce point de vue :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    int patriarcat.age = 5000;
    if (
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    patriarcat.age > 2000) {
      // TODO : code à implémenter
      // Toujours vrai
    }
    

    [EDIT] Impossible de virer la balise [CODE] intermédiaire...
    C'est ça que tu voulais dire ? :
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    int patriarcat.age = 5000;
    if (patriarcat.age > 2000) {
      // TODO : code à implémenter
      // Toujours vrai
    }
    Il y avait un micmac de balises SIZE et CODE + les mêmes fermantes, j'ai tout viré.

    ---
    Pas mal de retours aujourd'hui sur l'affaire parallèle, avec une mention spéciale à Jon qui a parfaitement compris ce que je voulais dire et l'a remarquablement bien exprimé, la preuve il en est ce soir à 9 - 2.


    Le "médicament" a tenté de défendre l'indéfendable, plus par haine que par réel bon sens (j'attends toujours une réponse de sa part à une remarque non étayée dans une autre discussion), ça en est risible.

    Alors pour faire un point final, voilà l'origine de l'affaire :

    Nom : origine.png
Affichages : 236
Taille : 53,1 Ko
    Post 32, pour les bigleux.

    On remarquera que je ne suis pas particulièrement agressif et, comme je l'ai déjà dit, si sa seigneurie, au lieu de monter sur ses grands chevaux, avait fait preuve d'un peu d'humilité, genre "Ah oui je me suis emmêlé les doigts sur le clavier, je corrige je corrige, grand merci !", l'affaire se terminait là.
    Mais non, l'ego s'est senti piqué au vif, alors d'abord sortir l'ironie puis, comme ça ne prend pas avec moi, la ruade dans les brancards, mais c'est tout juste bon à rajouter de l'huile sur le feu, et c'est ce qui s'est passé.
    J'aurais pu laisser tomber si… mais voir le PS.

    Surtout avec l'affaire suivante (post 59) où le grand donneur de leçons nous assène, catégorique, qu'il va faire des groupes de 24 personnes avec une base de 42 personnes.
    N'ayant jamais compris qu'un chat mort puisse aussi être vivant -- ou pas, je me suis dit qu'il y avait peut-être une anguille sous roche qui m'avait échappé et comme je suis mauvais en math (surtout en stat'), j'ai posé la question pour comprendre. Pas plus.
    Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.
    Et c'est parti en live, encore une fois.

    Bref, vraiment désolé que ça ait pris ces proportions, mais c'est toujours pareil : je suis un garçon calme et gentil, mais si on me cherche on me trouve. Jon pourra le confirmer : des fois, ailleurs, on se signale des fautes et ça se termine toujours et très vite par "fixed, merci". Là, j'ai montré la même chose dans une autre discussion, quelqu'un est allé voir et m'a moinsé sans autre forme de procès, et sans explication : ça c'est courageux, beau, noble…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #80
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Lâche-moi la grappe.


    Sinon, concernant l'édition :
    1. Il n'y a pas nécessité d'éditer, vu que tu as toi-même fait la "correction" ;
    2. Éditer rendrait les messages suivants obsolètes, ce qui pour le coup peut porter à confusion ;
    3. On ne peut pas éditer un message après 72h (?).



    Pas particulièrement agressif, en effet, juste un reproche de mauvaise foi ("il nous faut encore supposer") dont je me serais passé, et un smiley ""…

    Il y a aussi une limite à la mauvaise foi :
    des groupes donc il y en a au moins 2.
    2 groupes de 24 ça fait, attends je prends ma calculette, on ne sait jamais, 24 x 2 = 48, oui.

    48 femmes ? Mais il n'y en a que 42. Moi y en a pas comprendre.
    Il y a peut-être une astuce qui m'échappe, mais comme je suis un gros boulet, elle m'échappe complètement, alors si monseigneur voulait bien me dire comment il crée des groupes de 24 avec seulement 42 individus, à moins de prendre plusieurs fois les mêmes, moi je ne vois pas.

    […]

    Merci cependant de nous insuffler un peu de ta lumière, ô grand Neckara,
    En effet, tu ne fais "que" poser la question…


    Et là tu en profites pour lancer une pique à Edrixal, qui n'a aucun rapport ni avec le sujet actuel, ni avec notre "conflit".


    Tu cherches quoi ?
    Lâches-nous la grappe.

Discussions similaires

  1. Mapper des objets métier sur une base existante (mais pas un simple mapping)
    Par NaBuCO dans le forum Persistance des données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 16h24
  2. Index des métiers de l'info
    Par Imp rusg dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 11h51
  3. Forum des métiers [eXia]
    Par Invité dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 10h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo