IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

le non respect du préavis


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    PL/SQL
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : Arabie Saoudite

    Informations professionnelles :
    Activité : PL/SQL
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 189
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut le non respect du préavis
    bonjour a tous ,

    je travaille actuellement en CDI chez un SSII et je suis placé chez un client

    Actuellement je viens d'avoir une nouvelle proposition trés intéressantes chez une autre ssii

    le problème que leur client il exige un démarrage rapide prévus début de décembre

    quel serai l'impact si je quitte sans respecté ma préavis

    merci pour vos conseil

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Tu n'as pas le droit, tout simplement !!!

    Si ta SSII actuelle ne veut pas réduire ton préavis de 3 mois.. tu l'as dans le cul lulu...

    Essaye de faire un effort sur le français car ça pique

    Bon courage

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Attention, ce n'est pas très bon signe quand on te met la pression pour rompre salement ton précédent contrat.
    Déjà, ce n'est pas très professionnel et ça peut te donner une sale réputation de personne pas fiable.

    On m'a fait le coup une fois, il fallait que je vienne signer le contrat dans l'heure (vraiment !) et commencer dès le lendemain...
    Il y avait plein de points obscurs dans le contrat et beaucoup de questions sans réponses claires.
    Bien trop d'incertitudes en échange d'une sale réputation !
    J'ai passé mon tour.

    C'est un peu comme les spams téléphoniques, il faut toujours réagir vite pour t'éviter de réfléchir de trop... et te faire en***er profond

    [EDIT] et en France, tu n'as pas moyen de faire sauter le préavis sauf entente bilatérale. Au Québec, la notion de préavis est beaucoup plus souple mais la réputation prend plus de place qu'en France.
    Dernière modification par Invité ; 14/11/2019 à 22h12.

  4. #4
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, idem avec post précédent: c'est mauvais des gens pressés. Quand c'est sérieux ils peuvent attendre. C'est parce qu'ils ont peur qu'un concurrent leur passe sous le nez et comme ce sont des viandards certainement ...

    Tu es sûr de perdre financièrement contre la ssii lésée.

    Les places en fixe sont plus rares à avoir immédiatement: pour deux places en fixe on m'a dit "on va attendre". Pour un poste chez un client en ssii ça ne vaut pas le coup. "Un moment de patience peut préserver de grands malheurs".

    anecdote: comme je suis vieux, ma ssii précédente je n'ai demandé aucune réduction de préavis et en plus j'ai annoncé à l'avance que je prendrai des congés pendant le préavis histoire de bien leur faire sentir qu'en face ils avaient le temps. Les commerciaux de certaines ssiis sont tellement arrogants et sûrs d'eux qu'ils imaginent qu'un préavis de 3 mois va être un frein à une démission.

    A+

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Si une SSII / un client te veut, ils sauront attendre 3 mois de préavis, c'est "normal" le préavis quand on débauche quelqu'un et totalement connu.

    Si ils veulent quelqu'un rapidement ils prennent un chômeur !

    Ps : De toutes façon règle de base : On ne démissionne jamais sans promesse d'embauche, et une promesse d'embauche tient compte d'un éventuel préavis.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Outre le fait que c'est toujours louche ce genre de besoins urgents (qui deviennent tout aussi vite des non besoins); il y a la loi qui entre en jeu.

    Si tu décides unilatéralement de ne pas faire ton préavis, cela relève alors de l'abandon de poste, et ton employeur peut tout à fait légalement suspendre ton contrat de travail. C'est à dire que tu n'es pas payé, mais que tu dois toujours ton préavis ( https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31209 ). Autant dire que ça va en toucher une sans faire bouger l'autre à la SS2I, mais que toi, pendant ce temps là, tu n'est plus payé.

    Autre conséquence, quand ton nouvel employeur va vouloir te déclarer à l'URRSAF, ils vont lui dire "mais mon bon monsieur, vous ne pouvez pas l'embaucher, il est déjà en poste chez [ancienne ss2i] qui ne nous a pas signifié la fin de son contrat". Puisque tu ne peux pas travailler plus que les 35h légales en France*, et certainement pas avoir deux contrats à 35h...

    Donc si tu veux ne plus pouvoir travailler et ne plus être payé, vas-y, ne fais pas ton préavis, cela semble une excellente idée!



    *oui, nous faisons quasi tous plus de 35h (souvent 39h), mais c'est le temps de travail légal, il est possible de faire plus d'heure, mais ce "plus d'heure" est limité et entraine des compensations (RTT, heures supp majorées, etc...).

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Si les viandards sont pressés, c'est qu'il y a bon banania, je rejoins les avis des compères du site

    Tu dois être un bon cheval et ils voient la belle marge qu'ils font faire sur ton dos, t'es tellement une belle affaire qu'ils veulent pas passer à côté.

    Comme la belle réduction dans un supermarché sur les steaks hachés

    Il y a baleine sous gravier... et le gravier... loool

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par sihem_info Voir le message
    le problème que leur client il exige un démarrage rapide prévus début de décembre
    Ptdr.... il se passe rien en décembre en plus en général tu vas arriver tout le monde va partir :-D

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo