Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Outlook Discussion :

Parcourir fichier PST sans ouvrir Outlook


Sujet :

VBA Outlook

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Parcourir fichier PST sans ouvrir Outlook
    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, je butte pour trouver les fonctions vba qui permettent de parcourir et d'extraire les différentes données des fichiers .PST.
    Je souhaiterais par exemple faire un export de l'ensemble de mes mails d'un fichier .pst sans ouvrir outlook, à partir par exemple d'une application Excel ou Access pour stocker dans un tableur ou une table d'une base de données relationnelle les différentes informations concernant mes mails.

    Est-il possible de parcourir un .PST sans outlook avec une instance vba d'Excel ou d'Accès? (en implémentant bien sûr la référence Microsoft Outlook bien sûr).

    Merci par avance de votre aide.

  2. #2

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Ah ok, tu sembles plutôt catégorique

    Ce serait pratique de pouvoir stocker des informations concernant la multitude de mails dans des tables type Access ou SQL Serveur.

    Personnellement, j'en ai un peu marre de galérer à croiser des informations concernant les très nombreux mails avec des données liées à des projets gérés avec d'autres outils complètement séparés.

    Je me posais la question parce que je crois savoir qu'il existe des outils freeware non développés par Microsoft qui permettent ceci; Du coup, je pensais qu'il y avait une bibliothèque accessible contenant des "classes, propriétés et méthodes" permettant ça.

    Je crois savoir qu'en Java, il y a la bibliothèque Jacob.

  4. #4
    Expert éminent
    Si tu utilises OUTLOOK par AUTOMATION (= contrôlé par une autre application ACCESS, EXCEL, WORD), tu peux effectivement exporter tes Emails.

###raw>template_hook.ano_emploi###