IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Besoin de conseil pour futur études, développement web à Strasbourg.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    chomage
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomage

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Besoin de conseil pour futur études, développement web à Strasbourg.
    Bonjour a Tous.

    Je voudrais savoir si li y a quelqu'un qui a fait la formation développeur de logiciel chez élan a Strasbourg et si pouvez me donner son avis. Si non si vous pouvez me donner un conseille de école pour me former comme développeur web a Strasbourg.

    Merci beaucoup.

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut pour les dispositifs Pôle Emploi, à partir du moment où tu es payé je pense que c'est toujours mieux que rien, mais il ne faut pas se voiler la face c'est le stage et les collègues que tu vas rencontrer qui vont jouer un rôle pour la suite.

    Dans un autre contexte, il vaut mieux passer par des contextes plus académiques et mieux reconnus. Néanmoins si tu as déjà une expérience pro, des diplômes et que tu n'es plus jeune, l'essentiel est de se mettre le pied à l'étrier et de rebondir, tu vas gagner en confiance et tu auras un"stage" à vendre en entretien.

    Je connais des boites où les tuteurs jouent le jeu et gardent des contacts avec leurs stagiaires pendant leur recherche d'emploi après le diplôme.

    A+

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Bonjour,

    Les conseils vont beaucoup changer suivant ta situation! Peut-être que tu pourrais préciser un peu ce que tu as déjà fait avant, ton niveau d'étude, ton âge, ta situation (chômage, en activité...)? N’hésites pas à parcourir le forum aussi, il y a de nombreuses demandes similaires à la tienne et les réponses faites aux autres pourraient te donner des idées.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    chomage
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomage

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Ma situation.
    Citation Envoyé par -FloT- Voir le message
    Bonjour,

    Les conseils vont beaucoup changer suivant ta situation! Peut-être que tu pourrais préciser un peu ce que tu as déjà fait avant, ton niveau d'étude, ton âge, ta situation (chômage, en activité...)? N’hésites pas à parcourir le forum aussi, il y a de nombreuses demandes similaires à la tienne et les réponses faites aux autres pourraient te donner des idées.
    Bonjour à tous.

    J'ai 36 ans, j'ai quelque base en informatique mais pas trop, je été charpentier avant, je suis au chômage. J'ai une metrise en beaux-arts.

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    C'est bien trop court et le programme n'a aucun sens, on dirais que c'est du bidon, ça ressemble à ça : Coding Bootcamp : on leur a promis un job de développeur, mais c'était une arnaque, aucun d'eux n'a eu ce job.

    Si tu veux une vrai formation de développeur fait un DUT info en deux ans, sinon va voir du coté de l'AFPA ou du CNAM.

    Et qui te dis que c'est fait pour toi la programmation ? Tu as essayé ? A lire : Tout le monde ne peut pas devenir développeur, il faut d'abord disposer de certains prérequis.
    Commence par te former par toi même en autodidacte pour savoir si ça te plait, tu suis les cours d'algo puis ce cours ci : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    chomage
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomage

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Merci pour vos réponses.
    Merci beaucoup a tous pour vos réponses.

    Mon problème c'est que a mon age je peux pas faire une formation de longe durée donc la sole chose que je voudrais c'est savoir quel formation court c'est la plus performante à Strasbourg. Si quelqu'un les connaître.

    Entre Wild Code School, Code Academy, Élan et Acces code School. Lequel c'est la meilleur. Parce que je ne ai pas la possibilité d'autre chose.

    Et je voudrais vraiment me reconvertir au développement web.

    Merci beaucoup.

  7. #7
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, Pierre Louis a raison d'émettre une grosse réserve sur l'employabilite à l'issue de ces formations.

    Perso à 29 ans j'ai fait une formation pas terrible qui m'a permis néanmoins de rebondir mais j'étais déjà diplômé en sciences.

    Toi-même tu as une maîtrise en beaux-arts je connais qqn qui a fait du web et est désormais directrice marketing.

    Je pense que tu peux suivre une formation validée par Pole ce sera pas terrible mais tu seras paye, ensuite tu as largement les capacités et l'expérience pour faire un stage viable et te mettre le pied à l' étrier. Le plus dur va être de trouver une entreprise viable dans ta région.

    Je vois pas mal de pistes orientées design via un démarrage en web. Le design peut s'ouvrir des portes surtout si tu ne veux pas évoluer dans le marketing mais avoir la fibre t'aidera. Ensuite beaucoup te parleront du métier d'UX designer qui semble une voie logique.

    A+

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    Citation Envoyé par raulbethencourt Voir le message
    Mon problème c'est que a mon age je peux pas faire une formation de longe durée donc la sole chose que je voudrais c'est savoir quel formation court c'est la plus performante à Strasbourg. Si quelqu'un les connaître.
    Le plus gros des employeurs ( voir les offres d'emplois développeurs ) recherchent des développeurs qui ont fait 5 ans d'études (Master, ingénieur), ou qui ont au moins Bac+3 (Licence Pro), donc si tu penses devenir développeur en 3 mois tu te trompes.
    Le programme dont tu as besoin pour devenir développeur Web c'est le programme de DUT info, en deux ans.
    Après je pense qu'avec un travail personnel très très intensif c'est faisable après un an en Licence Pro ou en DUT info en année spéciale ou à l'AFPA par exemple.

    Si jamais tu intègres une de ces formations ultra courte dis toi bien que tu aura besoin de bosser en sus un ou deux ans pour être au niveau.
    Un des problèmes de ces formations courtes c'est pas ou peu de module bases de données, presque pas d'algo, quasiment rien en méthodes, et un programme trop succinct en général, et du coup tu ressort de ces formations juste avec une compétence de "secrétaire HTML" et ça n'est pas du tout la demande du marché, généralement le plus gros de ceux qui ressortent de ces formations courtes sont infoutus de programmer le moindre code qui marche, et retournent à leur métier d'avant après avoir eu aucune offres ou après avoir été virés après des stages ou des CDD ratés.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour futur études, EPSI ECOLE
    Par CenSoX dans le forum Etudes
    Réponses: 70
    Dernier message: 19/08/2020, 14h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2019, 10h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2019, 17h04
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2011, 12h45
  5. [XSL] Besoin de conseils pour un développement
    Par ben23 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo