Bonjour,
Je suis utilisateur de Primtux avec mes deux enfants (5 et 9 ans).
C'est une très belle distribution qui tourne bien sur des machines anciennes, ce qui permet de jouer encore un peu avec de vieille bécane
.
Pour les écoles primaire , très intéressants car pas besoin de matériel ressent et donc d'investissement ( un bon argument pour les académies)
Pour Éducation Nationale ( EN) et l’Enseignement Agricole ( on les oublie souvent !!!!)
Les enseignants eux mêmes sont souvent peu compétents sur le sujet des TIC.
savoir faire un "Powerpoint" ou avoir 2 adresses mails ( Masette!!!) , cela devient vite compliqué...Comment parler d'autres choses que de windows, alors que les principes software et hardware (système d'exploitation, logiciels, disque dur, processeur, ...) sont nébuleux voir totalement inconnus, et que même l'utilisation d'un smartphone ne fait ressortir aucune autre question que :"je peux ouvrir mon Excel avec mon téléphone?".
Je rappelles à toute fin utile que ce sont souvent les enseignants de mathématique qui pour beaucoup gère la programmation, ce qui est pour moi un non sens (chacun sont travail).
Enfin, ... oui à Primtux avec d'autres OS car c'est le principe de l'OS et de ses différences qu'il faut cultiver plutôt que défendre une chapelle plutôt qu'une autre.
Le monde du numérique est comme l'alimentation : si tu goutes de tout , tu peux dire que tu n'aimes pas certaine choses car tu dira pourquoi!!!
(argument qui fait que mes enfants mangent de tout)
Partager