Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Raccourcis clavier tirets incises, etc.

Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

Membre à l'essai
    Raccourcis clavier tirets incises, etc.
    Bonjour,

Étant Belge, mais travaillant avec un clavier français sous Linux - Manjaro - et Writer 6.3.2.2, j'aurais aimé savoir si il existait un raccourci clavier pour insérer un tiret d'incise (ou tiret de dialogue).

Tout en sachant qu'il doit être suivi d'une insécable (Ctrl + Maj + Espace), j'ai essayé Ctrl + Maj + - (du pavé numérique comme du tiert normal sous le 6), mais rien ne fonctionne.

Si je dois à chaque fois insérer un caractère spécial, cela me raleti considérablement.

Outils ==> Personnaliser ==> Clavier, ne me permet pas non plus de lui afférer un raccourci.

L'un de vous le connaît-il ?

Si oui, veut-il bien le partager ?

Merci.

Membre éclairé
    Tiret
    Bonjour,

Taper -- suivi d'un espace sera remplacé par un tiret long. De même --- suivi d'un espace sera remplacé par un tiret très long. Peut être cela répond à la question ?

Par ailleurs, pour ajouter des caractères ou combinaisons de caractères automatiquement remplacés, il faut aller dans Outils/Autocorrection/Options d'autocorrections.

Salutations
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

Expert confirmé
    Bonjour,

Alt+0151 = —
    Alt+0150 = –
    Alt+0045 = -
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

###raw>template_hook.ano_emploi###