Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Quel VM choisir pour faire un Audit de Sécurité du SI ?
    Bonjour l'équipe

Suite à la demande de rédiger un "Audit de Sécurité du Système d'Information" par le centre de formation et vu que l'entreprise ne souhaite pas me fournir un sujet pour des questions de confidentialité (oui je suis en alternance), je souhaiterais savoir si vous connaissez une VM volontairement vulnérable et intéressante à travers Vulnhub ou autres sites sur laquelle je pourrais travailler ?

Modérateur

Bonjour,

Le mot-clé que tu cherches est "honeypot", ça devrait te permettre de trouver quelques pistes.

Sinon, il n'existe pas, heureusement, de systèmes pourris par défaut, mais des configurations plus ou moins bancales. Plus le système sera vieux, et donc pas à jour, plus il contiendra de failles potentielles. Plus tu auras de services activés, plus il y aura de failles potentielles.

Si la recherche sur honeypot ne donne rien, regarde du côté des vieilles distributions très grand public.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Futur Membre du Club
    C'est parfait, merci gangsoleil

###raw>template_hook.ano_emploi###