Bonjour la communauté Developpez,
J'ai une question concernant le débogage d'application.
Pour un programme en mode debug sans point d'arrêt sur une application VB.net ou C#.net en WPF ou en Winform peut importe ma question est plutôt général.
Ce que je veux faire c'est trouvé dans quelle fichier et quelle ligne de code va se déclencher l'action d'un événement bouton pour l'exemple. J'ai pas de projet particulier juste de la curiosité.
Je vois plusieurs solution actuellement

1 - Mettre des points d'arrêts au jugé pour espérer que cela soit le bon et que le débogage l'intercepte à ce moment
2 - Lorsque l'application est lancé je mets le programme en pause et j'appuie sur l’interaction du bouton et si il y avait une message box le débogueur me retrouve bien la ligne et je peut ainsi commencer le pas à pas.
Mais parfois la deuxième solution ne fonctionne pas car comme le programme est en pause on ne peut pas lancé l'interaction comme par exemple avec SilverLight dans un process attaché.

Je pense qu'il y a un moyen quand même faire ceci d'intercepter la prochaine ligne de code qui sera déclenché par l'utilisateur non ?


Quelqu'un à une idée ?

Un autre exemple (inutile mais c'est le même principe) quand je lance le débogage d'une application sans point d'arrêt ou quoi que ce soit avoir la première ligne d'instruction du fichier main en mode pas à pas.