Bonsoir
Pour la première fois depuis qu'Office existe et que je m'en sers, je suis tombe sur une colle. Ce qui m'arrive avec Publisher m'arriverait pareil avec un autre outil Office. comme Word.
Je dois fabriquer pour aider un parent en fac ....et le soulager d'un travail.... un grand diagramme carte mentale, ce que je sais faire, mais ce tableau est bien plus large que haut. C'est a dire qu'au lieu d'une page A 4 j'ai besoin pour le fabriquer d'une page DE TRAVAIL d'une largeur double.

Il FAUT que ma page a l’écran Publisher fasse 42 cm et pas 21. ( Ici il ne s'agit pas de cms mais de pixels mais vous aurez compris ).
Il n'y a pas de modèle banderole et si dans les possibilités de Creation de Page je mets une dimension de 42 cm, la frappe a l’écran sera toujours en 21. Je DOIS repousser la marge droite de 21 cm en scrollant

Comment faire ? Possible ?
Merci beaucoup


Suite. J'ai trouve. Il fallait creer la page etendue et ensuite transférer l'ancien travail dans la nouvelle page.
Mais il reste quelque chose de tres important. Sauvegarder en pdf ou en jpg etc ne fonctionne pas. Ca ne sauve que la page en 21 cm de large mais pas du tout ce qui est visible a l'ecran a droite donc hors de la marge A 4.
Il est impossible d'inclure un document en .pub dans un travail universitaire ( le . pub lui prend tout)
Une solution pour sauver ou exporter TOUT ce qui est visible a l'ecran ? Merci

Nom : Carte.jpg
Affichages : 173
Taille : 60,9 Ko