Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Le gaming en 4K est inutile et n'intéresse pas les développeurs d'après Dino Patti
    Le gaming en 4K est inutile et n'intéresse pas les développeurs d'après Dino Patti


    La semaine dernière lors du Reboot Develop au Canada, Dino Patti, le cofondateur de JUMPSHIP et de PLAYDEAD, a déclaré que les jeux en 4K n'intéressaient pas les développeurs, d'après lui ce n'est qu'un progrès technologique poussé par les constructeurs pour vendre plus de consoles et d'hardware.

    "Je veux choisir un chemin par moi-même et ne pas être attiré par l'argent des fournisseurs de technologies. Beaucoup de gens voient quelque chose de brillant et le suivent. Vous pouvez voir tout le troupeau marcher dans un direction et tomber"
    "Les fabricants d'hardware ne respectent pas l'évolution naturel des jeux mais forcent une technologie. Microsoft a payé des studios pour qu'ils produisent des jeux de merde"

    Guðmundur Hallgrímsson le cofondateur de Klang Games a déclaré que dans son prochain jeu, Seed, il a évité de faire des visuels de haute fidélité et qu'il est heureux de laisser d'autres studios se chamailler à propos des graphismes :
    "Nous avons fait le choix d'un style super-simpliste car la bataille de la fidélité graphique supérieure ne concerne que les gigantesques studios".
    "Si vous êtes vraiment dédié à un jeu, normalement vous abaissez les paramètres afin d'avoir un maximum de performance. Donc les graphismes ne m'intéressent pas vraiment. Au final le gameplay est toujours la clé".

    Chet Faliszek un ancien employé de valve qui a écrit pour Portal, Left 4 Dead et Half Life 2 a ajouté que la technologie n’influençait pas le développement des jeux autant que les nouveaux modèles commerciaux.
    "La fidélité est une chose intéressante à poursuivre mais ça ne change pas le jeu d'une façon significative".
    "La technologie n’influence pas autant le jeu que les modèles économiques. Apple Arcade vous permet de créer des jeux pour un seul joueur sur mobile, comme vous ne le pouviez pas auparavant. Ce genre d’influence a plus d’impact"

    Source :
    4K gaming: “It’s useless,” says Playdead founder
    Dino Patti: 4K is useless and just an excuse to sell hardware

    Et vous ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Que recherchez-vous en priorité dans un jeu-vidéo ? Les graphismes ou le gameplay ?
    Est-ce que vous jouez en 4k ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2
    Membre averti
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Guðmundur Hallgrímsson le cofondateur de Klang Games a déclaré que dans son prochain jeu, Seed, il a évité de faire des visuels de haute fidélité et qu'il est heureux de laisser d'autres studios se chamailler à propos des graphismes :
    "Nous avons fait le choix d'un style super-simpliste car la bataille de la fidélité graphique supérieure ne concerne que les gigantesques studios".
    Alors moi déjà, un jeu qui fonctionne en 1920*1080, ce n'est pas de la 4K, mais je trouve que c'est déjà de la "haute fidélité".

    De plus, je pense qu'il y a tout de même un juste milieu les deux extrêmes, d'un graphismes maximal 4K et des graphismes "super simplistes" pour reprendre la citation. Parce que dans ce cas, autant jouer à Nethack, qui fonctionne en mode console (utiliser un D pour indiquer un dragon, c'est un graphisme "simpliste"). Mais ça marche. Gameplay du feu de dieu et "pas de graphismes 4K".

###raw>template_hook.ano_emploi###