IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

CNAM 501 502 503 505


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut CNAM 501 502 503 505
    Bonjour, je suis en ce moment 4 UE en FOD à pleins temps ( 501 502 503 505 ) et je dois dire que c'est plutôt compliqué même dans ces conditions (moyenne de 7h/j). C'est normal de mettre autant de temps et d'être à la limite en retard ? J'étudie toute la journée et le soir impossible de beaucoup échanger/voir la vidéoconférence en direct. Mais celle qui demande le plus de travail, c'est celle réseau et surtout au grand surtout la 502 système (quantité et mauvais cours). Je complémente la totalité de mes UE avec des livres, MOOC et internet en général.
    Si quelqu'un a déjà passé l'examen, je serais ravi de pouvoir échanger avec lui.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis aussi les cours du CNAM actuellement, mais j'ai commencé sur l'ancien schéma de formation. Du coup, je n'ai pas suivi les UTC5** donc désolé si je suis un peu hors de ta "cible", mais en l'absence d'autre réponse je voulais tout de même réagir.
    En fait, tout dépend de la quantité de nouvelles connaissances à acquérir pour toi. Si tu n'as que peu ou jamais travaillé dans l'informatique et que tu profites d'une passerelle bac+2, alors il y a tout un univers à découvrir, apprendre et maîtriser. Dans cette mesure, je dirais que le temps que tu passes sur ces UEs ne me surprend pas plus que ça.
    De plus, j'avais entendu dire au CNAM que justement, ces UTC5** étaient assez piégeuses parce qu'elle ne valent "que" 3 ECTS mais représentent une quantité de travail conséquente. Il semblerait que beaucoup d'auditeurs se soient faits surprendre.
    Donc mon premier message est "pas de panique", tout va bien, il est trop tôt pour dire que tu n'est pas fait pour ça!
    En tout cas, tu sembles avoir la bonne démarche: aller chercher les infos au delà du cours quand le cours ne te suffit pas va grandement t'aider et t'autonomiser pour la suite. Je ne peux donc que t'encourager à t'accrocher Tu tiens le bon bout, tu as la bonne démarche, donc ne lâche pas le morceau!... Ce qui est mon deuxième message

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par -FloT-
    Je suis aussi les cours du CNAM actuellement, mais j'ai commencé sur l'ancien schéma de formation. Du coup, je n'ai pas suivi les UTC5** donc désolé si je suis un peu hors de ta "cible"
    Et du coup tu peux poursuivre sur l'ancien schéma? Tu étais déjà inscrit officiellement au cursus ingénieur?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomateSalade
    je suis en ce moment 4 UE en FOD à pleins temps ( 501 502 503 505 )
    Quatre UE, en particulier en FOD, c'est beaucoup. Cela ne m'étonne pas que cela soit difficile.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    Et du coup tu peux poursuivre sur l'ancien schéma? Tu étais déjà inscrit officiellement au cursus ingénieur?
    Je suis inscrit en licence et effectivement, je peux poursuivre sur l'ancien cursus parce que je l'avais commencé avant la réforme. Ils ont une période de transition en place pour ce genre de cas, une sorte de VES (Validation des Etudes Supérieures). D'ailleurs je dois valider la licence cette année car c'est la fin de la transition. Si je prends plus de temps alors rien n'est perdu, mais les démarches seront plus longues et au cas par cas. Et donc si je m'inscris au cursus d'ingénieur, je devrais soit faire les UTC*, soit faire valoir ma licence et tenter d'obtenir une VES sur les UTC*...

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par -FloT-
    Je suis inscrit en licence et effectivement, je peux poursuivre sur l'ancien cursus parce que je l'avais commencé avant la réforme. Ils ont une période de transition en place pour ce genre de cas, une sorte de VES (Validation des Etudes Supérieures). D'ailleurs je dois valider la licence cette année car c'est la fin de la transition. Si je prends plus de temps alors rien n'est perdu, mais les démarches seront plus longues et au cas par cas. Et donc si je m'inscris au cursus d'ingénieur, je devrais soit faire les UTC*, soit faire valoir ma licence et tenter d'obtenir une VES sur les UTC*...
    Ok, je suis exactement dans la même situation que toi. Perso pour le cursus d'ingénieur je pense que je ne vais pas me poser la question et suivre les UTC.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par -FloT- Voir le message
    Bonjour,

    Je suis aussi les cours du CNAM actuellement, mais j'ai commencé sur l'ancien schéma de formation. Du coup, je n'ai pas suivi les UTC5** donc désolé si je suis un peu hors de ta "cible", mais en l'absence d'autre réponse je voulais tout de même réagir.
    En fait, tout dépend de la quantité de nouvelles connaissances à acquérir pour toi. Si tu n'as que peu ou jamais travaillé dans l'informatique et que tu profites d'une passerelle bac+2, alors il y a tout un univers à découvrir, apprendre et maîtriser. Dans cette mesure, je dirais que le temps que tu passes sur ces UEs ne me surprend pas plus que ça.
    De plus, j'avais entendu dire au CNAM que justement, ces UTC5** étaient assez piégeuses parce qu'elle ne valent "que" 3 ECTS mais représentent une quantité de travail conséquente. Il semblerait que beaucoup d'auditeurs se soient faits surprendre.
    Donc mon premier message est "pas de panique", tout va bien, il est trop tôt pour dire que tu n'est pas fait pour ça!
    En tout cas, tu sembles avoir la bonne démarche: aller chercher les infos au delà du cours quand le cours ne te suffit pas va grandement t'aider et t'autonomiser pour la suite. Je ne peux donc que t'encourager à t'accrocher Tu tiens le bon bout, tu as la bonne démarche, donc ne lâche pas le morceau!... Ce qui est mon deuxième message
    Bonjour, petite mise à jours suite à la revision de mes anciens postes. Il ne me reste plus qu'une unité à passer pour valider une licence informatique générale. Le plus dure sera de trouver un stage en distanciel, pas de chance jusque là

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomateSalade Voir le message
    Bonjour, petite mise à jours suite à la revision de mes anciens postes. Il ne me reste plus qu'une unité à passer pour valider une licence informatique générale. Le plus dure sera de trouver un stage en distanciel, pas de chance jusque là
    Bravo.

    Les deux autres intervenants de ce fil (-Flot- et moi) ont validé leur licence entretemps.
    Personnellement, je poursuis vers les diplôme d'ingénieur, cela fait aussi partie de tes projets?

Discussions similaires

  1. Service inaccessible 502, 503
    Par SQL_EVAN dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2013, 17h56
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2005, 15h51
  3. [Etudes] A l'attention des auditeurs du CNAM
    Par kaiser2003 dans le forum Etudes
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/03/2005, 08h13
  4. [CNAM] Diplôme d'ingénieur et Master
    Par MCZz dans le forum Etudes
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2005, 09h45
  5. [Eclipse][Struts][Tomcat] Erreur Http 503 La servlet action.
    Par minique dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2004, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo