IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Tracabilité sur Excel de stupéfiants hospitaliers


Sujet :

Conception

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Infirmier Anesthésiste
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier Anesthésiste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Tracabilité sur Excel de stupéfiants hospitaliers
    Bonsoir,
    Je suis infirmier anesthésiste et j'ai une mission quelque peu particulière qui relève du médico-légal.
    Moi et mes collègues administrons des drogues d'anesthésie et certaines relèvent de la catégorie stupéfiants. Jusqu'à présent la tracabilité se faisait sur feuille papier (un tableau pour chaque drogue déposé dans la pharmacie du bloc). Malgré la vigilance de chacun, certaines ampoules sont oubliées ou non tracées, ce qui provoque des litiges avec la pharmacie centrale qui réclame à la cadre une liste bien définie contenant pour chaque drogue administrée (Date, Nom du patient, nombre d'ampoules administrées, prescripteur, et infirmiere).
    Ma mission est de créer une version dématérialisée. Jusque là, pas de problème, un fichier excel.... MAIS:
    il faudrait pouvoir tracer les drogues directement depuis la salle de bloc (il y en a 15....).
    J'ai d'abord pensé faire un classeur excel pour chaque salle avec un onglet par drogue. Et croiser le tout sur un tableau dynamique croisé.... Impossible: les tcd me livrent des valeurs inexploitables.