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Word Discussion :

Publipostage - Quickpart


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Publipostage - Quickpart
    Bonsoir,

    Je vous écris ce soir pour solliciter votre aide concernant l'utilisation du publipostage sur Word à l'aide d'une base de données créée sur Excel.
    J'utilise l'outil Quickpart dans Word pour créer un tableau. Je suis confronté à une difficulté qui est la suivante :
    Société n°1
    Facture n°001 d'un montant de 300,00 HT. Imputation : 611000 / 888888. 300,00 HT.
    Facture n°002 d'un montant de 400,00 HT. Imputation : 611000 / 888888. 200,00 HT.
    Facture n°002 d'un montant de 400,00 HT. Imputation : 622000 / 888888. 200,00 HT.
    Facture n°003 d'un montant de 500,00 HT. Imputation : 611000 / 888888. 500,00 HT.
    Ci-dessus, le résultat du tableau. On remarque que pour la facture n°002, il y a deux fois la mention : "Facture n°002 d'un montant de 400,00 HT."

    Voici le résultat du tableau que je souhaiterais obtenir :
    Société n°1
    Facture n°001 d'un montant de 300,00 HT. Imputation : 611000 / 888888. 300,00 HT.
    Facture n°002 d'un montant de 400,00 HT. Imputation : 611000 / 888888. 200,00 HT.
    Imputation : 622000 / 888888. 200,00 HT.
    Facture n°003 d'un montant de 500,00 HT. Imputation : 611000 / 888888. 500,00 HT.
    Est-ce que vous avez la solution ?

    Dans l'attente de votre retour, Vous remerciant par avance,
    Olialex

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par olialex Voir le message

    Bonjour,

    A partir de Word, ce que vous demandez là, devrait nécessiter :
    • d'inventorier dans un premier temps la liste des factures sans doublon avec une variable dictionnaire en splitant les chaînes par rapport au caractère "."
    • d'isoler les chaînes à supprimer à partir de la 2ème occurrence des factures avec la méthode SetRange.

    C'est faisable, mais vous allez y passer du temps.

    Personnellement, j'utiliserais plutôt Excel :
    • Soit en formatant un TCD avec un sous-total par facture et par société et en le copiant collant sur le document Word avec un signet de position. L'aspect du tableau ne sera pas tout à fait le même que le modèle souhaité mais il sera beaucoup plus clair et plus facile à mettre en oeuvre.
    • Soit en exportant la liste des factures sur un autre onglet avec un filtre avancé, puis en supprimant les cellules en doublon et en exportant dans Word toujours avec un signet de position. C'est sans doute cette méthode qui vous donnera l'aspect le plus proche de votre modèle. Une fois compris le fonctionnement du filtre avancé, son automatisation est assez simple avec l'enregistreur de macro.
    • Soit en utilisant la méthode Power Query, une alternative au filtre avancé décrite par Pierre Fauconnier https://www.developpez.net/forums/d2005657/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/power-query-alternative-efficace-dynamique-filtre-avance-d-excel/

    Il y a peut-être d'autres méthodes plus performantes et plus simples.
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

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