Bonjour, je suis étudiante et je travaille depuis récemment sur MatLab/octave

J'aimerais vous demander un coup de main sur un programme octave que je n'arrive pas à effectuer, pourtant le but est simple.
Nous avons à la base un fichier texte qui ressemble à ça :

Machine fichier.pgm 1 1 4 4 30 44 0.064 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier.pgm 1 1 4 4 30 44 0.065 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier.pgm 1 1 4 4 30 44 0.066 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier.pgm 1 1 4 4 30 44 0.067 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier.pgm 1 1 4 4 30 44 0.068 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier.pgm 1 1 4 4 30 44 0.069 emplacement_fichier.lut 4 4
(avec encore d'autres lignes)

Le but est de pouvoir remplacer la valeur en gras, par une valeur d'un autre ordre de grandeur mais qui incrémenterait ligne par ligne, et de ré-obtenir un fichier texte à la fin.

Par ex:

Machine fichier1.pgm 1 1 4 4 30 44 1 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier1.pgm 1 1 4 4 30 44 2 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier1.pgm 1 1 4 4 30 44 3 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier1.pgm 1 1 4 4 30 44 4 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier1.pgm 1 1 4 4 30 44 5 emplacement_fichier.lut 4 4
Machine fichier1.pgm 1 1 4 4 30 44 6 emplacement_fichier.lut 4 4

Pour cela voici le programme que j'ai commencé à rédiger:


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
clear all
close all
clc
 
A=fileread('fichier.txt');                    %Lit le fichier dans lequel se trouve notre texte à modifier
##On retrouve la valeur de A en pièce jointe
 
B=(strsplit(A));                                 %Découpe les chaînes de caractères séparés par des espaces, dans des cases de tableau
                                                          %Sauf que cela crée un tableau d'une ligne avec beaucoup de colonnes
##On retrouve la valeur de B en pièce jointe