Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Talend Discussion :

[tmap] Talend 5.6 LEFT OUTER JOIN INSERT

Sujet :

Talend

Membre du Club
    [tmap] Talend 5.6 LEFT OUTER JOIN INSERT
    Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une alimentation d'une table de référence en simple insert sur le code qui n'est pas présent en base, j'ai un petit job talend qui va chercher des codes et libelles en base.
    puis une autre entrée qui va aussi chercher codes, libellés et ID technique sur une autre table.
    Et dans mon Tmap, j'ai une jointure externe gauche (left outer join) sur mes codes avec Relational.ISNULL(Ln_fm_In_REFD.IDTECHNIQUE)

J'ai bien un delta d'une dizaine de lignes entre mes tables que je vois bien apparaître dans mon job mais aucune ligne a la sortie du tmap :
    ln_fm_In_Dwh_FINPTFR (Main) 758 lignes
    Ln_fm_In_REFCOVD 737lignes
    Ln_Insert_dmt_REFCOVD (sortie) Olignes

Je bloque un peu étant débutant en talend.

J'espere avoir été assez clair,
    merci d'avance pour votre aide.

PS : Avec une image du tmap en question :

Peace

Membre expérimenté
    J'ai pas tout compris.
    Mais je pense avoir des pistes pour toi.

1. Pour tester si tu as un matching il est mieux de tester l'élément de jointure (même si c'est pas ton problème). Du coup dans le "isNull" utiliser la deuxième colonne de ton look-up.

2. Je pense que ça marche et tu as lancé deux fois ton job. La première fois il insère vu qu'il n'existe pas. La deuxième fois il a était mis à jour dans le look-up. Cette fois ci le look-up le filtre.
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même