IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Thunderbird Discussion :

Dossier brouillon ne se vide pas


Sujet :

Thunderbird

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Dossier brouillon ne se vide pas
    Bonjour,
    Quand j'écris un message, il se sauvegarde automatiquement dans : brouillon, mais depuis quelques temps (malheureusement je n'ai pas repéré depuis quand ), il ne s'efface pas du dossier brouillon quand il a été envoyé.
    Ce qui fait que mon dossier brouillon grossit et grossit de tous les messages que j'ai envoyé, indiqués en gras, comme si je les avais sauvegardés pour plus tard.
    J'utilise Windows 10 et ai fait la dernière mise à jour de Thunderbird, ce qui ne règle pas le problème...
    Merci d'avance de votre aide ! :-)

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Effectue un clic droit sur le dossier "brouillons" et clique sur le bouton "Réparer ce dossier"... Redémarre Thunderbird, puis vois ce que ça donne avec un nouveau message à envoyer que tu auras laissé dans ce dossier !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Salut

    Effectue un clic droit sur le dossier "brouillons" et clique sur le bouton "Réparer ce dossier"... Redémarre Thunderbird, puis vois ce que ça donne avec un nouveau message à envoyer que tu auras laissé dans ce dossier !
    Bonjour,
    Merci pour ce "truc" que je ne connaissais pas ! Mais malheureusement, ça ne marche pas... Les messages s'accumulent toujours dans le dossier sans se vider quand ils ont été envoyés...

  4. #4
    Candidat au Club Avatar de cemekepirketou
    Homme Profil pro
    Conseil en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Bogue ?
    Se produit aussi chez moi de façon aléatoire : alors qu'une fois envoyé, le message devrait disparaître du dossier [Brouillons], parfois il disparaît, parfois il y reste, et quand il y reste, ça peut être une version incomplète du message, exemple : je vois que ne n'avais pas fini d'écrire le message parce qu'il s'arrête au milieu d'une phrase (la dernière fois que j'ai fait [Ctrl+S]) ou parce qu'il n'y a pas ma signature manuelle.
    Parfois c'est une version complète du brouillon parce que j'avais fait [Ctrl+S] avant de l’envoyer (j’ai le [Ctrl+S] très facile voire j’y suis addict). Alors dans le dernier cas parfois je me pose la question : à l'époque ai-je bien envoyé ce message au l'avais-je laissé dans les brouillons pour l'envoyer plus tard et j'ai oublié d'y revenir ? Hors je ne crée des brouillons pour poster plus tard que très exceptionnellement, et dans ce cas j'ai le message auquel je dois répondre dans un dossier [À faire] et/ou il est marqué de l’étiquette [Important].

    Une astuce pour savoir si un message est resté dans les brouillons mais avait bien été envoyé, c'est de régler ce paramètre : [Outils/Paramètres des comptes/Copies et dossiers (du compte)/Lors de l’envoi de messages, automatiquement:/Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu], autrement dit la réponse à un message n’est plus dans le dossier envoyé mais dans le dossier du message d’origine auquel tu réponds. Ce paramètre s’applique aux réponses faites de n’importe quel dossier : soit je réponds du dossier [Courrier entrant], puis je classe les deux messages dans un dossier thématique correspondant, soit je classe d’abord le nouveau message dans un dossier thématique, et j’y réponds de cette nouvelle place. Ce qui fera que la réponse sera proche du message d’origine ou juste dessous si j’active [Afficher les fils de discussion].

    Une autre astuce à tester, complémentaire ou alternative à la précédente : comme TB permet de marquer les messages, soit par des étiquettes [Messages/Étiquette], soit par l’étoile [Suivi] sur la ligne de la liste des entêtes, chaque fois que tu crées un brouillon sans le poster de suite, lui mettre la marque de ton choix après l’avoir fermé. Ainsi tous les brouillons sans marquage seront d’office des bogues. Mais un message marqué dans la liste des brouillons perdra son marquage après l’envoi, ou dès la première sauvegarde après réouverture, donc penser à le remarquer tant qu’il n’est pas envoyé après sa fermeture. Je ne sais pas ce qui se passera s’il est envoyé et reste dans le dossier brouillon, je n'ai pu produire ce cas pour l'instant.

    Merci de nous rapporter la suite ton expérience sur le sujet.

Discussions similaires

  1. La corbeille ne se vide pas
    Par lucandré dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 10h17
  2. Champ BLOB qui ne se vide pas.
    Par pifou02 dans le forum Firebird
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 10h02
  3. Creer un dossier SI il n existe pas
    Par Slumpy dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo