IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Choix professionnel à faire


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 11
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Choix professionnel à faire
    Bonjour,

    J'ai un Bac+3 en informatique (license), et je suis à la recherche d'un emploi depuis plusieurs mois.

    J'ai une proposition d'emploi en tant que Technicien Heldpesk Niveau 1 (donc de simples problèmes comme écran éteint, pas de réseau, logiciel qui ne s'ouvre pas, ...),
    salaire : 1650 euros brut/mois, 35h/sem en SSII, bac spé info accepté.

    Je ne sais pas quoi faire, accepter ou non.
    Le problème est premièrement le salaire très bas, et le deuxième les tâches du job, qui sont très simples et qui ne vont pas forcément me faire monter en compétences sur ce que j'ai appris à l'école, ce que je souhaite faire (réseau switch serveurs etc).

    Mon premier job idéal serait gestionnaire de parc/admin système dans une boîte, mais ça à l'air compliqué face aux autres candidats qui ont de l'exp.

    Pensez-vous que ce job peut me permettre à décrocher ce genre de boulot ? ou au contraire me mettre très peu en valeur, voir pas du tout (la partie support utilisateurs étant la plus simple).
    Devrais-je plutôt continuer à me concentrer à trouver un autre emploi meilleure en compétences et salaires ? Ma peur est de ne pas trouver de si tôt...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Salut,
    - sur un CV, mieux vaut avoir quelque chose plutôt que rien. Rares sont ceux qui font ce qu'ils veulent dès le début et ont le salaire qu'ils veulent dès le début. Avoir un premier boulot est un premier pas qui permet de trouver mieux par ma suite (rien ne t'empêche de chercher pendant que tu es en poste).
    - quel que soit le boulot que l'on fait, on apprend toujours quelque chose ( au niveau technique, mais aussi au niveau du fonctionnement des boîtes, du relationnel, etc...).

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Kazh Du
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 152
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    Je rejoins Chezkele là dessus.

    Tu ne nous précise pas le type de contrat mais s'il s'agit de :
    • CDD ou intérim : tu pourras continuer tes recherches et à la fin du contrat, tu pourras toucher le chômage.
    • CDI : tu ne signes pas un contrat avec le diable, tu pourras toujours partir si tu trouves mieux. Être en poste (depuis quelques temps tout de même) montre que tu n'es pas un glandeur, ce qui est un plus pour un éventuel recruteur.


    Le premier job est rarement très glamour, mais c'est un début qui pourra t'ouvrir d'autres portes.
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

  4. #4
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut c'est un smic. Tu dis plusieurs mois donc tu viens d'avoir ta licence et on est en Octobre.

    Si tu as peur de ne rien trouver dans ta région, je ne pense pas qu'un emploi de tech helpdesk te pénalise pour la suite. J'ai connu des chefs de projet qui ont fait de la hotline et ça les a pénalisés mais toi pour gestionnaire de parc je ne pense pas. Je pense quand même que tu peux viser les 2000 bruts relativement rapidement.

    A+

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    bonjour,

    Je pense que nous manquons de données pour te répondre.
    Quelle est ta licence. Qu'as tu fais avant.
    Ton profil ne vaudra pas autant si tu as fait 3 années de fac ou un IUT par exemple.
    Pourquoi t'être arrêté a la licence, niveau trop faible ? C'est bac +5 le standard. La réponse implicite c'est que tu étais trop mauvais... il faut donc préparer de solides arguments pour justifier ce choix.(il est justiciable, j'ai une licence pro)
    Et enfin quelle est ta région de recherche.
    Si tu cherche dans un bassin d'emploi faible, et recherché, ca ne sera pas aussi simple de trouver quelque chose que si tu est dans une zone dynamique en pénurie.

    Et surtout, ca nous donnera des indications sur la qualité de ta candidature. Peut être te vends tu mal.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 11
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    J'ai un bac+3 en Belgique (on voit de tout, développement, systèmes, réseaux), en général on ne me pose pas trop de questions par rapport à ça, je pense pas que ça pose problème.
    Je recherche dans la région de Lille, et il y a pas mal d'annonces quand même.

    Pour le job c'est un CDI. J'ai aussi peur qu'en travaillant ça soit très galère de chercher un autre job à côté (motivation de postuler le soir, difficultés de planifier des entretiens).

    Et je vais pas vous mentir, mais le taff me donne un peu la boule au ventre. 7h devant le pc dans une salle de 40 personnes où je réponds à des appels non stop pour régler des problèmes de niveau 1... Une moyenne de 30 appels/jour et 7 min/appels.
    Si j'accepte j'aimerai partir le plus vite possible pour trouver mieux.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bargog Voir le message
    Pour le job c'est un CDI. J'ai aussi peur qu'en travaillant ça soit très galère de chercher un autre job à côté (motivation de postuler le soir, difficultés de planifier des entretiens).
    Bref la situation de la majorité du monde !
    C'est sûr que ça prend de l'énergie pour changer de job mais personne ne le fera à ta place

    Citation Envoyé par Bargog Voir le message
    Et je vais pas vous mentir, mais le taff me donne un peu la boule au ventre. 7h devant le pc dans une salle de 40 personnes où je réponds à des appels non stop pour régler des problèmes de niveau 1... Une moyenne de 30 appels/jour et 7 min/appels. Si j'accepte j'aimerai partir le plus vite possible pour trouver mieux.
    Effectivement, ça fait rêver....

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Kazh Du
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 152
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    ai aussi peur qu'en travaillant ça soit très galère de chercher un autre job à côté (motivation de postuler le soir, [...] Si j'accepte j'aimerai partir le plus vite possible pour trouver mieux.
    Tu as peur de manquer de motivation ?
    Ce qui m'a toujours pousser à chercher un nouveau job est que j'en avais marre de ma boite.

    Pour tes prochain entretien, c'est toujours assez facile de trouver du temps pour les faire. Dans une journée de 7h "standard" (9h - 18h) tu as 2 heures de pause le midi. C'est suffisant pour un entretien.
    Si tu commence plus tôt, tu finiras plus tôt également (pareil si tu n'as pas 2h de pause) et tu pourras faire tes entretiens le soir.
    A l'inverse, tu peux en faire le matin.

    Les recruteurs peuvent arranger les horaires des rendez-vous si tu as une contrainte et un entretien se fait généralement en 1/2 heure max.
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

  9. #9
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, un smic à Lille ça va être chaud pour se loger... Un 35 heures c'est sympa tu peux en profiter et cette expérience te permettra de trouver très certainement un poste qui correspond plus à tes attentes après.
    A+

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50
    J'ai connu des chefs de projet qui ont fait de la hotline et ça les a pénalisés
    N'ayons pas peur des mots, il faut vraiment être débile pour pénaliser quelqu'un parce qu'il a travaillé au lieu de rester chez lui.
    Je me souviens d'une fois où j'ai passé un entretien et ou en discutant avec le gars j'ai appris qu'il avait recalé un polytechnicien parce qu'il ne comprenait pas comment quelqu'un qui avait un diplôme aussi coté postulait à l'offre en question (un poste d'ingénieur tout ce qu'il y avait d'intéressant pourtant): en gros le candidat a été pénalisé parce qu'il avait trop bien travaillé pendant sa scolarité.

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    bac +3 generaliste qui ne trouve pas a lille, tu as selon moi un problème dans ta recherche d'emploi.

    CV foireux, lettre de motivation avec un gros probleme, etc...
    Tu devrais avoir des appels rien qu'en activant la recherche d'emploi sur linked in sur la zone visée.

    Selon moi, aller bosser dans ce centre d'appel ne vaut pas le coup, va faire de l'interim si tu as besoin d'argent.
    Tu resteras bien plus disponible et réactif pour rejoindre un boulot. Et tu n'auras pas la tête en vrac à la fin de la journée.

  12. #12
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut c'est un jeune diplômé sans grosse expérience et il commence sa recherche à Lille en étant belge donc il n'y a rien d'anormal d'autant qu'il a déjà une proposition d'embauche.

    Par rapport à ton objectif de gestionnaire de parc, une expérience en helpdesk c'est bien. Prends ça et continue à prospecter.

    Les salaires en gestion de parc peuvent aller rapidement à 24k€ et après tu auras un butoir vers 35. Ton salaire de départ est un peu bas mais vu que c'est un 35 heures et si tu choisis un logement pas trop loin de ton lieu de travail tu pourras en profiter. Jeune j'ai travaillé à 10 minutes de mon travail, je n'avais pas un gros salaire mais ça avait des bons à-côtés dont j'ai bien profité. Mais après j'ai démissionné pour booster, il faut le faire jeune.

    A+

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bargog
    J'ai un bac+3 en Belgique (on voit de tout, développement, systèmes, réseaux), en général on ne me pose pas trop de questions par rapport à ça, je pense pas que ça pose problème
    La France souffre de la diplomite, chez nous c'est important. Surtout au début, cela va conditionner le salaire et les postes que l'on va te proposer. C'est sans doute un conseil de merde (si tu cherches du boulot maintenant c'est qu'il y a une raison) mais si tu veux plus intéressant et mieux payé que ce que l'on te propose tu pourrais envisager de compléter tes études.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 11
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    bonjour,

    merci pour tous les avis mais j'ai décidé de refusé, outre le salaire c'était vraiment quelque chose que je me voyais pas faire...

    je me laisse quelques mois encore et si je suis toujours dans la même situation je me déciderai de faire de helpdesk.

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bargog Voir le message
    bonjour,

    merci pour tous les avis mais j'ai décidé de refusé, outre le salaire c'était vraiment quelque chose que je me voyais pas faire...

    je me laisse quelques mois encore et si je suis toujours dans la même situation je me déciderai de faire de helpdesk.
    ok bonne chance ! noublies pas de te former entre temps et passer des certifications !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. Meilleurs choix pour faire évoluer tout un système
    Par Herbauges dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 17h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 10h00
  3. choix pour faire du rpc
    Par cdm1024 dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 19h38
  4. [Choix pour faire développer mon site]
    Par zouzou99 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 20h25
  5. Quel choix pour faire de l'ORM ?
    Par sunshine33 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo