IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Développement Delphi : secteurs / pays / salaires ?


Sujet :

Delphi

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Comme je l'ai dit, c'est une taquinerie Je n'ai rien contre Delphi, vu qu'il y a encore un besoin. Je m'étonne qu'il ait survécu au passage du dev web et mobile et de n'avoir rencontré, en 20 ans de métier, personne pratiquant Delphi.

    Car aujourd'hui, ce que les SSII et ESN recherchent, c'est des compétences en Java, Php et Javascript. Même le. NET est en baisse.
    il y a un problème généralisé sur les développeurs, mon frère qui bosse en ROR a des problèmes pour trouver des compétences.

    j'ai bossé pour des sociétés qui prennent des développeurs roumains, indiens, égyptiens...pas pour des questions de compétences, mais des questions de coût. En France le développeur est généralement peu considéré, on regarde d'avantage le commercial et le chef de projet que celui qui réalise l'application.

    C'est une des raisons qui fait qu'à 50 ans de suis développeur indépendant avec des clients qui sont près à payer le prix de ma compétence. Tous mes clients me laissent le choix des solutions techniques, ce qu'ils veulent ce sont des solutions efficaces, et c'est ce que je leur donne.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #62
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    Bon, je crois qu'on a fait le tour. Et si on abordait maintenant les boites de WinDEV qui trônent sur les étagères de beaucoup de développeurs mais n'ont jamais servi à rien ?

    Non ? Personne ? Dommage. Bonne nuit

  3. #63
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Bon, je crois qu'on a fait le tour. Et si on abordait maintenant les boites de WinDEV qui trônent sur les étagères de beaucoup de développeurs mais n'ont jamais servi à rien ?

    Non ? Personne ? Dommage. Bonne nuit
    Ha oui tient, parlons-en aussi. Lol
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  4. #64
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 952
    Points
    40 952
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    [MODE=Modérateur] Ah, ça non, si cela dérive là-dessus je ne me retiens plus et mets mon veto en bloquant la discussion que, jusque-là, j'ai toléré [/MODE]
    je veux bien croire que c'est "pour faire réagir" mais il y a des limites et ça frise le carton surtout que cette discussion ne mène à rien de constructif
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  5. #65
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    [MODE=Modérateur] Ah, ça non, si cela dérive là-dessus je ne me retiens plus et mets mon veto en bloquant la discussion que, jusque-là, j'ai toléré [/MODE]
    je veux bien croire que c'est "pour faire réagir" mais il y a des limites et ça frise le carton surtout que cette discussion ne mène à rien de constructif
    Plus constructif (histoire de remonter le niveau de la discussion) : Que est-ce qui pourrait sortir Delphi et langage Pascal Objet en général (j'utilise aussi CodeTyphon pour de la cross-compilation sur des cartes embarquées à partir d'arm-linux) de cette image de technologie "un peu désuète" ?

    Est-ce les incessants va et vient entre Borland, Idéra, Codegear à l'époque qui ont ébréchés la confiance ou le fait que ce langage ne soit plus enseigné en France ? Car selon moi, il n'y a pas de réel retard technologique sur le langage en tant que tel... Alors qu'est-ce qui donne cette image biaisée ?

  6. #66
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 952
    Points
    40 952
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Plus constructif : Que est-ce qui pourrait sortir Delphi et langage Pascal Objet en général (j'utilise aussi CodeTyphon pour de la cross-compilation sur des cartes embarquées à partir d'arm-linux) de cette image de technologie "un peu désuète" ?

    Est-ce les incessants va-et-vient entre Borland, Idéra, Codegear à l'époque qui ont ébréchés la confiance ou le fait que ce langage ne soit plus enseigné en France ? Car selon moi, il n'y a pas de réel retard technologique sur le langage en tant que tel... Alors qu'est-ce qui donne cette image biaisée ?
    Voilà une question qu'elle est bonne
    AMHA les rachats successifs et la tentative du Delphi 8 ont fait très mal, couplés à la politique commerciale : prix quelques fois abusifs, plus de version gratuite on fait que les universités se sont tournées vers C

    Ce langage n'est donc plus enseigné ou peu en France mais c'est aussi parce que l'académie prône l'enseignement du C.
    Point positif, la sortie des versions communauty, longtemps demandées mais peut-être sorties trop tard.

    De mon point de vue ce n'est pas le langage qui fait le programmeur mais la logique de ce dernier, le langage n'étant là que pour exprimer.
    Même dans la vie courante il y a des choses que je préfère dire en d'autre langue que le français i.e "eso no lo aguanta nadie" plutôt que "ceci plus personne ne le supporte" pourquoi ? Parce que l'image du verbe aguantar donne l'idée de "la goutte (agua=eau) qui fait déborder le vase". De même certains languages informatiques sont faits pour certaines opérations plutôt que d'autre il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser Cobol pour faire des longs calculs et , a contrario, Fortran pour écrire des programmes de gestion.


    Maintenant il y a deux choses incluses dans le terme Delphi l'IDE et le langage (un pascal orienté objet) et n'oublions pas que nous avons le même IDE pour C++ (même s'il semble un peu à la traine, AMHA , il va vite rattraper son retard en grande partie grâce à la version communauty).
    L'IDE, deux points le pénalise encore : le fait qu'il reste 32 bits et en moindre part Windows. Les utilisateurs de Lazarus m'en voudront peut-être si j'écris que ce dernier est un hommage appuyé à Delphi mais pourtant pour moi il n'est qu'un clone de Delphi 7 qui stagne.

    P.S.
    Citation Envoyé par Zecreator
    Un forum de vieux, à l'image de Delphi.
    j'assume mon âge mais aussi mon expérience
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  7. #67
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Plus constructif (histoire de remonter le niveau de la discussion) : Que est-ce qui pourrait sortir Delphi et langage Pascal Objet en général (j'utilise aussi CodeTyphon pour de la cross-compilation sur des cartes embarquées à partir d'arm-linux) de cette image de technologie "un peu désuète" ?

    Est-ce les incessants va et vient entre Borland, Idéra, Codegear à l'époque qui ont ébréchés la confiance ou le fait que ce langage ne soit plus enseigné en France ? Car selon moi, il n'y a pas de réel retard technologique sur le langage en tant que tel... Alors qu'est-ce qui donne cette image biaisée ?
    Ce n'est malheureusement pas une question de valeur technologique et de ce que l'on peut faire avec le langage. D'ailleurs on connait certainement tous des logiciels qui ne sont pas forcément les meilleurs mais qui se vendent très bien.
    C'est une question de Communication et de marketing. D'ailleurs il suffit de regarder les boites dont parle Patrick pour voir que là ou ils sont très fort c'est sur la communication et le marketing.
    Un des soucis de Delphi est que depuis de nombreuses années la communication reste principalement dirigé vers les clients existants. Donc on ne sort pas de ça. Et cela donne ce genre de discussions qui sont interminables et ne mènent à rien ou l'on voit les utilisateurs de Delphi qui savent tout ce que l'on peut faire avec Delphi le défendre et ceux qui ne connaissent pas Delphi et qui n'ont que la vieille image du produit, car depuis ils ne voient aucunes communications ou autre, et pensent donc qu'on ne peut rien faire avec. Aujourd'hui il existe des tas d'applications modernes qui sont réalisés avec Delphi, mais très souvent ce n'est connu que de la sphère Delphi.
    Maintenant soyons clair chez tous les éditeurs de logiciels ce qui est le plus compliqué et qui coûte le plus cher c'est d'aller chercher les nouveaux clients. Forcément travailler avec le parc installé est plus facile.

  8. #68
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Les utilisateurs de Lazarus m'en voudront peut-être si j'écris que ce dernier est un hommage appuyé à Delphi mais pourtant pour moi il n'est qu'un clone de Delphi 7 qui stagne.
    Il me semble (mais je me trompe peu être) que l'un des challenge de Lazarus était justement de reprendre la disposition de l'IDE (version Delphi 7 et antérieures) qui était particulièrement appréciée à l'époque. Mois même j'ai eu du mal (un peu) au début avec la nouvelle disposition de l'IDE... C'est vrai qu'il faudrait un peu moderniser les choses de ce coté là pour le rendre plus attrayant... Après comme je l'ai dit j'utilise CodeTyphon (pas au quotidien mais assez souvent) et j'y trouve quand même du plaisir. Certaines de mes unités compilent dans les deux environnement (moyennant quelques directives) sans problème...

    Concernant l'IDE en 32 bits je pense que pour l'instant ça ne pose pas de réel problème (ainsi que le compilateur 32 bits) mais à l'avenir c'est sur il va falloir que ça évolue au fur et à mesure que le support 32 bits se réduit. Microsoft finira de toute façon par ne plus le prendre en charge à terme. Mais pour l'instant il y a un tas d'applis 32 bits qu'il est impossible de migrer en 64 bits ne serait parce que les DLL sur lesquelles elles s'appuient n'existent pas en 64 bits donc il faudra de toute façon conserver encore le support du compilateur 32 bits pendant encore quelques années même si l'IDE devait migrer en 64 bits. C'est un gros challenge pour Embarcadero je pense cette partie...

    Et pour l'instant j'ai pas vu ça sur la roadmap...

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    je mettrais un bémol sur l'attrait des nouveaux développeurs, car c'est cette idée qui a amené un certain nombre de fonctionnalités sans forcément atteindre son but. Les Attributs, les Generic, certaines classes directement inspirée de .Net, la gestion mémoire ARC, la possibilité de déclarer des variables en ligne...tout cela est né de la volonté de séduire les développeurs d'autres langages...tout n'est pas à jeter, et il est bien que le langage évolue, mais je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie. Les spécificités du langage Pascal sont un atout, si on cherche à gommer les différences, à mon avis on lui retire ses caractéristiques qui font qu'on peut le préférer à d'autres langages...et si on fait en Pascal la même chose qu'en C#...pourquoi devrait-on quitter C# ?

    les développeurs d'adaptent aux limitations d'un produit, ce qu'il faut c'est un produit stable, fiable, rapide, et je milite depuis des années pour que les efforts soient concentrés sur l'amélioration de l'existant plutôt que l'évolution (surtout par copie car ce n'est pas de l'innovation)...mais on m'a toujours dit que commercialement il fallait de nouvelles fonctionnalités, on ne peut pas juste vendre le même produit "en mieux"...

    Concernant le 32 bits, j'ai aussi toujours déclaré que produire un IDE multiplateforme avec Delphi serait une belle démonstration des capacités du produit, mais ça demande bcp de boulot, cela risque de casser la compatibilité avec tous les plugins existants, et...au final on risque d'avoir bien peu d'usage de Delphi sous Mac ou sous Linux en % des ventes, donc l'effort en vaut-il la peine ? Windows 64 serait peut-être faisable, mais ne serait pas compatible avec les plugins compilés, et ne me semble pas être une nécessité aujourd'hui.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #70
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    Histoire de faire mon mea culpa windevien de cette nuit, voici une jolie référence e plus, et c'est pas un vieux truc qui traine dans les placards depuis des années, non, c'est un tout nouveau logiciel pour lequel l'éditeur a préféré utiliser Delphi plutôt que les solutions classiques pour ce genre de développement :https://community.idera.com/develope...ler-1396727330

  11. #71
    Membre actif Avatar de oneDev
    Homme Profil pro
    dilettant
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : dilettant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 213
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'après Delphi7, les choses sont devenues confuses pour beaucoup de monde.
    Entre le changement de propriétaires et les différentes versions.
    Cela a dû pousser certains soit à aller voir autres choses, soit à rester sur D7.
    Mais le problème c'est que D7 c'est aujourd'hui très ancien, et c'est par fois très compliquer, de passer des anciens projets sur les dernières versions de Delphi.

  12. #72
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par oneDev Voir le message
    J'ai l'impression qu'après Delphi7, les choses sont devenues confuses pour beaucoup de monde.
    Entre le changement de propriétaires et les différentes versions.
    Cela a dû pousser certains soit à aller voir autres choses, soit à rester sur D7.
    Oui effectivement il y a eu une longue (sans doute trop longue) période de flottement où l'on ne savait pas vraiment ce qu'il allait devenir de Delphi et bien des développeurs je pense on abandonnés...

    Citation Envoyé par oneDev Voir le message
    Mais le problème c'est que D7 c'est aujourd'hui très ancien, et c'est par fois très compliquer, de passer des anciens projets sur les dernières versions de Delphi.

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Histoire de faire mon mea culpa windevien de cette nuit
    Rien nous dit que tu gardes les publicités WinDev dans un coin


    Apparemment, au Canada, WinDev a aussi des publicités avec des garçons.

  14. #74
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Plus constructif (histoire de remonter le niveau de la discussion) : Que est-ce qui pourrait sortir Delphi et langage Pascal Objet en général (j'utilise aussi CodeTyphon pour de la cross-compilation sur des cartes embarquées à partir d'arm-linux) de cette image de technologie "un peu désuète" ?

    Est-ce les incessants va et vient entre Borland, Idéra, Codegear à l'époque qui ont ébréchés la confiance ou le fait que ce langage ne soit plus enseigné en France ? Car selon moi, il n'y a pas de réel retard technologique sur le langage en tant que tel... Alors qu'est-ce qui donne cette image biaisée ?
    Pour argumenter mon propos de départ sur ma critique (volontairement amusée) sur Delphi. J'ai jamais aimé les IDE "usines à gaz" comme Visual Studio, Delphi ou Windev. Pas plus que JBuilder (l'IDE Borland pour Java). Que Visual Studio et JBuilder puissent être encore massivement utilisés, ça se comprend. Les langages sont très présents, et la plupart des SSII font de la prestats exclusivement sur .NET et Jakarta. Mais le langage Pascal ? J'ai du mal à voir sa place dans ce marché, de plus en plus mobile et web.

    Attention, je n'ai rien contre Delphi et je ne remets en doute ses capacités à produire toutes les apps dont on a besoin aujourd'hui. Mais soyons honnêtes, c'est pas une techno que l'on conseillerait à un jeune s'il veut avoir une chance de bosser longtemps.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #75
    Membre émérite
    Avatar de ALWEBER
    Homme Profil pro
    Expert Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 496
    Points : 2 762
    Points
    2 762
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Nous avons en commun développé un ensemble d'arguments. ZeCreator ne tient pas compte de ces éléments. A voir l'historique de ses posts sur d'autre forum de ce site, il semble avoir connu des difficultés professionnelles. Ce qui explique peut être son positionnement actuel. Comme je l'avait ressenti l'objet initial était paradoxal... .Que peut t'on faire pour l'aider.

  16. #76
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    ...JBuilder puissent être encore massivement utilisés, ça se comprend.
    Franchement plus je te lis et plus je partage l'opinion d'autres "posteurs" sur ce forum quand à tes connaissances...

    La dernière version de JBuilder date de 2007. Borland l'a abandonné car ça n'a jamais pris justement
    J'ai jamais vu de mémoire quelqu'un travailler avec JBuilder mais si à une certaine époque le CD était offert avec je ne sais plus quelle version de Delphi

  17. #77
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Attention, je n'ai rien contre Delphi et je ne remets en doute ses capacités à produire toutes les apps dont on a besoin aujourd'hui. Mais soyons honnêtes, c'est pas une techno que l'on conseillerait à un jeune s'il veut avoir une chance de bosser longtemps.
    Donc pour toi Delphi est un bon produit mais il n'a aucun avenir, c'est ce que pensent certains depuis des dizaines d'années.

    Citation Envoyé par ALWEBER Voir le message
    Comme je l'avait ressenti l'objet initial était paradoxal... .Que peut t'on faire pour l'aider.
    Lui trouver un projet rémunéré avec Delphi ?

  18. #78
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALWEBER Voir le message
    Nous avons en commun développé un ensemble d'arguments. ZeCreator ne tient pas compte de ces éléments. A voir l'historique de ses posts sur d'autre forum de ce site, il semble avoir connu des difficultés professionnelles. Ce qui explique peut être son positionnement actuel. Comme je l'avait ressenti l'objet initial était paradoxal... .Que peut t'on faire pour l'aider.
    En fait, je n'ai aucune difficultés professionnelles, plutôt des difficultés de coûts. En montant en compétences, il est normal, arrivé à un niveau, que votre employeur ne puisse plus suivre. Il faut donc en changer. Quand votre employeur actuel ne peut plus vous proposer une poste/salaire adapté à vos compétences, ben il est préférable d'aller voir ailleurs.

    Je trouve mal honnête d'utiliser une situation pro de qq1, pour justifier la pauvreté (à votre avis) de ses commentaires.

    Mais je vous rassure. Tout va bien. Je suis actuellement en indé chez un client de CAC40, et à priori, je suis parti pour bosser au moins 3 ans pour lui.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 765
    Points : 959
    Points
    959
    Par défaut
    je vous trouve trés injuste avec Windev !

    j’ai dû apprendre le W-langage en 2017 et je produit des trucs sympas et efficient en informatique de gestion avec (même des services en multithreads).

    Tout comme Delphi / Lazarus il a des qualités et des défauts.

    Enfin, cela peux-pas être plus mauvais que JavaScript, hein

  20. #80
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    je vous trouve trés injuste avec Windev !

    j’ai dû apprendre le W-langage en 2017 et je produit des trucs sympas et efficient en informatique de gestion avec (même des services en multithreads).

    Tout comme Delphi / Lazarus il a des qualités et des défauts.
    Pour un jeune développeur voulant trouver un job aujourd'hui, je dis juste que ce ne sont peut-être pas les premiers langages qu'il faudrait apprendre. Mais je suis sûr que ces outils font très bien le job.

    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Enfin, cela peux-pas être plus mauvais que JavaScript, hein
    Javascript, son principal défaut vient de son manque de typage. Et pour ceux qui ont longtemps développé en Java ou en C++, Javascript peut paraître monstrueux à coder (l'horrible mixte entre POO et programmation linéaire à la BASIC). Cela s'arrange en utilisant Typescript.

    Sinon, il a bien mûri ses dernières années et a grandi en puissance. On trouve maintenant des applications totalement développées en Javascript, que l'on aurait pas imaginé possible il y a encore 10 ans (comme des émulateurs de consoles/ordi, une API 3D performante...). De plus en plus d'applications mobiles sont développées en Javascript et encapsulées dans une WebView. C'est quasiment devenu le modèle de dev mobile aujourd'hui.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. développement delphi sur PC portable 12.5"
    Par AlfredKr dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2011, 11h00
  2. Développement Delphi pour Mac
    Par Cpt Anderson dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 16h43
  3. Développement Delphi sous 2000 pour NT4
    Par Trulane dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2005, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo