Bonjour à tous, j'ai une demande un peu spéciale et j'ai vraiment besoin de pros pour m'aider.

Contexte :
Je suis développeur COBOL, je fais également du dev iOS (je travaille sur mac) et web.
Seulement, je suis malvoyant. J'ai un champ visuel assez restreint et il est difficile pour moi de trouver le pointeur. Pour gagner en productivité, le logiciel ZoomText m'a été installé.
Ce logiciel possède beaucoup de fonctionnalités pour aider les malvoyants mais, personnellement, je n'utilise que la fonction de modification du pointeur.
Le logiciel est extrêmement gourmand en ressources, notamment la RAM et processeur graphique.
Au boulot, nous avons des petits PC car la compilation COBOL se fait sur serveur, donc pas besoin de machines très puissantes.

Bref, assez parlé ! Passons au vif du sujet.
Ce logiciel ralenti mon PC et donc me fait perdre en productivité plus que ce qu'il m'apporte.
Avec les ergonomes, nous n'avons pas trouvé de logiciel qui ne fasse que les curseurs et que la fonctionnalité que je veux.
A savoir un réticule autour de la souris à la pression de la touche CTRL. Voir ci-dessous :
Nom : 35151432_2197322593627960_7174249419175362560_n.jpg
Affichages : 215
Taille : 45,8 Ko

Étant développeur, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête avant de me dire que ce genre de système devrait pouvoir se faire et que ça soit assez léger pour ne pas ralentir le PC.
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances aujourd'hui.

Merci beaucoup !