Oyez oyez braves gens
Si vous vous rendez à cette adresse, vous tomberez sur le jeu «*L’évasion du matricule 6186» . C’est là où les ennuies commencent, le jeu est en javascript, il faudra avant tout trouver le bon navigateur pour le faire tourner en 60 cycles par secondes. Petite aide*: firefox est très mauvais à ce petit jeu. Pour chromium et opera cela dépendra de votre système d’exploitation.
Une fois cela fait, vous incarnerez l’âme d’un soldat de la grande armée qui essaye de fuir l’enfer (6 niveaux, de moins de deux minutes chacun). Normalement, vous remarquerez de suite que la représentation graphique de l’âme (un carré vert) et de l’enfer (des rectangles) tient plus de l’art contemporain, très contemporain, que du bon goût. Désolé, mais mes qualités de dessinateur sont inexistantes. Si par le plus grand des hasards, vous êtes un graphiste au chômage, je peux vous fournir du travail. Vous serez certes toujours chômeur mais avec du boulot... et pas d’argent. On ne peut pas tout avoir dans ce bas monde.
Pour ceux qui auraient passé tous les obstacles, n’hésitez pas à critiquer.
J’aurais une question: que pensez vous de la vitesse de l’âme (vous savez le carré vert*) ? Trop lent, trop rapide…
Attention s’il n’y a pas de son, ce n’est pas que vous êtes devenu sourd mais c’est que je n’ai pas voulu en mettre.
C’est pas tout mais je dois me remettre au c++ alors bon jeu, ou désolé d’avoir planté votre navigateur.
ps*: Pour les autres jeux sur le site pas la peine d’y jouer, cela me sert pour apprendre le javascript.
*qui peut être animé, je tiens à le préciser.
Partager