Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

les Fichier redo log Oracle

Sujet :

Oracle

Membre du Club
    les Fichier redo log Oracle
    Bonjour a tous ,

Question d'un débutant en oracle ,

j'aimerai s'avoir comment je peut distingué les fichier archivelog obsolète par rapport a les autres fichier log

Est ce que le DBA qui s’occupe de supprimer ces Fichiers pour récupérer espace disque ou c'est oracle qui le fait du façon automatique ?

Quel est la relation entre RMAN et l'administration des Fichier log

merci pour vos explication

Expert éminent
    C'est rman qui s'occupe de supprimer les fichiers archlog obsolètes (suivant la durée que le dba souhaite garder)
    More Code : More Bugs. Less Code : Less Bugs
    Mon Blog PL/Sql : Fichier Zip / Image BMP / Lire sqliteDB

Membre expérimenté
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

Rédacteur

Citation Envoyé par McM Voir le message
    C'est rman qui s'occupe de supprimer les fichiers archlog obsolètes (suivant la durée que le dba souhaite garder)
    Pour éviter une ambiguité : tant qu'on n'exécute pas la commande RMAN DELETE, rien n'est supprimé, sauf si les fichiers concernés sont situés dans la zone de récupération rapide et que leur période de conservation a expiré.
    Consultant / formateur Oracle indépendant
    Certifié OCP 12c, 11g, 10g ; sécurité 11g

Ma dernière formation Oracle 19c publiée sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/learning/oracle-19c-l-administration

Expert éminent
    Bonjour,
    Les archive logs dans la recovery area sont gérés automatiquement par Oracle.
    Ils ne sont pas supprimés dès qu'ils sont obsolète, mais dès que la recovery area est pleine, alors les fichiers obsolète sont supprimés. C'est donc normal que la recovery area soit toujours pleine vu de l'OS. C'est v$recovery_area_usage qui dit la partie 'reclaimable' qui et supprimable.
    L'obsolescence est gérée par ARCHIVELOG DELETION POLICY de RMAN. Par défaut: si backupé 1 fois.
    Franck Pachot - dbi services - Oracle ACE Director - OCM 12c - Oak Table member - twitter: @FranckPachot - blog: blog.pachot.net

###raw>template_hook.ano_emploi###