Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    Comment personnaliser un formulaire window form (de point de vue design) et l'utiliser après dans Winforms ?
    Salut,

mon problème est très simple! Je veux savoir comment créer une formulaire "Window Form" (de ponit de vue design, probablement en utilisant WPF), puis l'utiliser comme un contrôle personnalisé sur la plate-forme Windows Form?

Plus simplement, je veut changer l'apparence de "title bar" et de "scroll bar" dans une formulaire windows "Form".

Merci d'avance.

Expert éminent sénior
    tu peux retirer ladite barre de titre avec formborderstyle = none et du coup tu peux ajouter des controles la simulant (button close, minimize, drag move ...)
    si tu fais sur un form de base tu peux alors faire en sorte que tous tes forms héritent de ce form pour avoir la barre

pour la scrollbar ca va être moins simple je pense, mais ca doit etre faisable en winforms

après tu choisis winform ou wpf, mais mixer les 2 ca va vite être ennuyant (et oui wpf est plus simple sur la personnalisation de l'interface tout en étant plus compliqué que winforms)
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre du Club
    Merci Pol63

Réponse Claire et nette, seul je veux savoir comment faire pour que tous les autres forms héritent du form de base, s'il y a un petit code d'exemple ?

Merci.

Expert éminent sénior
    comme on hérite d'une autre classe, internet a aussi des exemples
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre du Club
    Merci Pol63

Problème résolu

###raw>template_hook.ano_emploi###