Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Little God est de retour...

Sujet :

Projets

Membre habitué
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    encore 12 jours, go go go go!

Pour info, nous travaillons actuellement sur une version plus minimaliste du jeu. Certes, beaucoup de donjons, quêtes et monstres ne pourront pas être implémentés faute de moyen mais le moteur étant là, nous seront capable de sortir un jeu honorable grâce au budget des contrats que nous avons en cours.

Le nom sera "Little Angel" et le jeu sera en fait une préquelle au scénario que nous voulions implémenter dans Little God. Voici les différences principales:
    Little God Little Angel
    Le monde Un vaste mon avec plus de 30 variétés de monstres Un monde raisonnable avec 9 monstres différents
    Le scénario Un scénario principal d’une durée de vie de +/- 15h et de nombreuses quêtes annexes Un scénario principal d’une durée de vie de +/- 3h et plusieurs quêtes annexes
    Les cartes de combats Les cartes de combat sont générées aléatoirement Lorsque le joueur entre en combat, la carte est l’écran devant lequel il se trouve
    Le joueur Le joueur incarne un Dieu qui peut être angélique ou démoniaque et cela a un impact sur le jeu Le joueur incarne un Ange. Il n’y aura aucun changement et aucun impact sur le jeu

Le lancement du jeu est prévu pour fin juin 2020. Nous vous tiendrons informés. Après le kickstarter, une newsletter sera disponible pour ceux qui voudrons nous suivre...

Membre régulier
    Tiens, mais me voici en terrain connu ! Le monde est petit, je vois que nous fréquentons les même (bonnes) adresses !

J'ai l'honneur de travailler sur ce projet en tant que graphiste, et si je puis ajouter ma modeste contribution au topic, je dirais que le jeu est super prometteur et que le concept est vraiment novateur et qu'il promet de longues heures d'alchimie magique en tout genre ! De mon coté je me régale sur la partie graphique, monsieur VonDriguen est vraiment quelqu'un de passionné qui n'hésites pas à faire confiance à ces collaborateurs en leurs donnant carte blanche

J'espère de tout coeur que le jeu trouvera son publique, en tout cas c'est sur, j'en serais !
    Besoin de graphismes pour votre projet ?! Venez faire un tour sur ma page !

www.loicjoint.com

Membre actif
    Citation Envoyé par emixam16 Voir le message
    Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu essayes trop de ressembler à Dofus. Mais forcément, tu n'as pas le même budget, tu ne les battras pas sur leur propre terrain.
    Je me trompe peut-être aussi, mais Dofus a été créé bénévolement par 2 ou 3 jeunes jeunes passionnés. C'est seulement avec le succès des premières versions qu'ils ont commencé à toucher des sous, qu'ils ont développer Ankama, fait un manga, le jeu Wakfu, etc... D'ailleurs, Dofus est un Free to Play...

Si je précise ce point, c'est qu'il est lié à ce que j'allais dire.

Tout d'abord, j'ai lu toute la conversation, et je précise humblement que mon avis ne vaut pas plus que des cacahouettes, je n'ai jamais créé de jeu entièrement, etc.

Cependant je pense que le nœud du problème se situe dès le départ.
    Je suppose que dans l'impatience de voir ton projet se réaliser, tu as fini par recruter moyennant finance, au lieu de recruter des bénévoles. Pour un premier projet, ça me parait indispensable. Ça prend certainement plus de temps, mais il vaut mieux faire équipe avec des personnes passionnées par le Projet, plutôt qu'avec des mercenaires qui te laisseront tomber dès que les sous manqueront. Et ce n'est pas du tout une critique, c'est normal de leur part, ce sont des professionnels, et tout bon travail mérite salaire.

Le problème est que cela ne devrait pas être un travail pour eux... Pas encore, pas pour le premier projet, ou en tout cas, pas dès le début. Pas tant qu'une version jouable (+ qu'une démo) et correcte ait rencontré un succès. En fondant ses relations sur de l'argent, dès le départ, c'est foutu après... Dès que tu n'as plus un rond, tout est bloqué. Il faut plutôt qu'elles soient fondées sur l'amour en commun du dit projet ; quitte à faire de ton côté, des compromis et des sacrifices sur l'idée initiale, pour que les autres membres puissent apporter leurs petites touches persos et qu'ils se sentent davantage concernés.

C'est ensuite avec ce noyau dur que tu fondes le studio de dev. pour lancer le jeu. Chacun aura des compétences liées au jeu, etc. Alors que là si j'ai bien compris, Vdeveloppement ne faisait pas du tout de jeux vidéos et ils ont décidé de changer de secteur pour te suivre. Ces types sont au mieux, des amateurs de jeux-videos qui t'ont financés, alors qu'ils devraient être ceux avec qui tu as travaillé sur le projet.

Bref. Je ne sais pas si j'ai raison, peut-être que je me trompe complètement. En tout cas, il n'est pas trop tard pour aller écumer les forums et blogs de Graphistes, vous pourriez tomber sur un jeune motivé et talentueux, prêt à bosser bénévolement (au moins les premiers mois). Et c'est probablement pareil pour le côté programmation (même si je vois mal un dev. passer derrière un autre, après autant de boulot effectué). C'est plus réaliste je pense, que d'espérer voir 14k tomber du ciel.

En tout cas, le jeu a l'air sympa. L'idée de Crafter ses sorts aussi. J'essaierai de le tester fin juin 2020, après le lancement de la version Little Angel. Bon courage pour la suite.

EDIT : ah mais ça y est, on est le 21 Juin. Peut-on avoir le lien stp ?

Membre averti
    Plus que 4 jours avant le mois de Juillet

Le contenu du jeu m'intéresse, surtout le craft des sorts comment ça se présente. Je travaille aussi sur un petit jeu pour crafter ses sorts (pas avec autant de possibilités tout de même).
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

Membre habitué
    Désolé pour le retard dans les réponses, je n'avais pas vu que Loic avait relancé la discussion :-)

@Roba, Le nœud du problème ne vient pas de l'équipe. Nous travaillons entre professionnels et chacun est payé. Non pas parce que nous sommes des mercenaires mais parce que, comme tu le dis si bien, tout travail mérite salaire. Nous ne sommes qu'une petite équipe mais je peux te promettre que personne n'a encore jeté l'éponge ou que quelqu'un ait abandonné. Nous sommes tous des passionnés et nous continuons à travailler sur Little Angel entre 2 contrats. Comme tu l'as mentionné, VDeveloppement n'a pas encore de jeu à son actif. Nous travaillons pour d'autres entreprises et je pense que le problème vient de là. Personne ne veut financer une entreprise qui n'a pas fait ses preuves. Et cela à juste titre... Nous avons simplement voulu aller trop vite et avoir un autre revenu que celui de nos contrats.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos messages de soutiens. La démo a malheureusement un brin de retard (comme souvent et en partie à cause du Coronavirus...) mais j'ai bon espoir qu'elle sorte durant les vacances d'été.

Néanmoins, pour vous faire patienter, voici déjà quelques petits bonus:
    Le site web (en construction également, soyez indulgent sur le contenu :-)).
    Quelques petits screenshots du jeu:

Membre habitué
    Encore un petit mot :-)

Voici la liste des travaux terminés pour la démo:
    - La création de divers objets et tiles pour la création d'un monde aux dimensions finales
    - La modélisation et l'animation des monstres et du joueur
    - La carte du monde et le suivit sur la minimap
    - L'implémentation du crafting des sorts
    - L'implémentation du système de quêtes
    - L'implémentation de l'évolution du joueur

Voici la liste des choses à terminer avant la démo:
    - La finalisation du système de combat
    - L'implémentation d'au moins 3 donjons
    - L'implémentation des armes de combat

Actuellement, nous sommes en plein dans l'implémentation des donjons. Et parce que ça nous fait plaisir, voici un petit exemple du processus de création d'un objet: depuis la phase d'idée jusqu'à sa création.
    Artwork:

Modélisation:

Texture:

Rendu - image:

Rendu - in game:
    Ha ben pour ça, il va falloir attendre encore un peu :-)
    Courage, la démo est pour bientôt...