IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut Wing lance le premier service de livraison commerciale résidentielle par drone aux Etats-Unis
    Wing lance le premier service de livraison commerciale résidentielle par drone aux Etats-Unis
    battant ainsi son concurrent Amazon

    Vendredi dernier, pour la première fois aux Etats-Unis, un drone a effectué une livraison commerciale résidentielle programmée dans une maison de Christiansburg, en Virginie. La société responsable de cet exploit n’est autre que Wing Aviation, une filiale de Alphabet Inc, en collaboration avec FedEx Express, Walgreens et Sugar Magnolia, un distributeur local. Avec un certificat de transporteur aérien élargi de la Federal Aviation Administration (FAA), Wing est aujourd'hui la première entreprise à exploiter un service de livraison d'air commercial par drone directement aux États-Unis.

    Cette première livraison a été effectuée dans le cadre du programme pilote d'intégration de systèmes d'aéronefs sans pilote du Département américain des transports. La petite ville de Christiansburg n’a pas été choisie au hasard par la société. Blottie dans les contreforts des montagnes Blue Ridge avec une population de 22000 habitants, Christiansburg se décrit comme une communauté très unie avec aucun gratte-ciel ou autre obstacle. Les drones de Wing peuvent donc aisément parcourir la ville pour récupérer les colis chez les détaillants locaux et les déposer aux portes des clients.


    Au cours de ce premier lancement, plusieurs résidents de la ville de Christiansburg ont pu se faire livrer par drones et n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. A son arrivée au point de livraison, l'aéronef dépose délicatement le colis dans un petit endroit désigné situé dans la cour ou dans l'allée du client, avant de retourner à l’entrepôt situé au nord de la ville. La livraison se fait environ 8 minutes après que le client ait passé sa commande, c’est ce qu’a laissé entendre Tom Raub, co-propriétaire de Sugar Magnolia : « Nous étions chez les clients quand ils ont commandé nos produits et ont observé avec beaucoup d'enthousiasme le drone livrer leur commande environ huit minutes plus tard ».

    Il s’agit là d’une étape importante pour Wing qui bat ses concurrents parmi lesquels la société Amazon, qui prévoyait de débuter ses livraisons le 7 décembre prochain. Quant aux autres concurrents comme Uber, la société espère encore obtenir l’approbation du gouvernement fédéral. Pour ce qui est d'UPS, la société a obtenu plus tôt ce mois l'autorisation de la FAA, ce qui veut dire que les essais ne vont plus tarder. A ce rythme, les gens devraient donc déjà se préparer à voir ces petits engins inonder le ciel très bientôt.

    Source : CNBC

    Et vous ?

    Comment appréciez-vous ce coup d'avance de Wing ?
    Que pensez-vous des livraisons par drone ?

    Voir aussi :

    Les États-Unis veulent des drones autonomes alimentés par l'IA qui pourront décider seul de tuer En recourant à des algorithmes d'autoapprentissage
    Amazon dévoile un nouveau drone hybride futuriste qui effectuera les livraisons d'ici quelques mois
    à titre de tests


    En VR, les garçons apprennent mieux quand le professeur est un drone et les filles quand il s'agit d'une chercheuse virtuelle, Selon une étude
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 203
    Points : 583
    Points
    583
    Par défaut
    j'attends juste avec impatience les premiers incidents et comment ceux-ci vont être géré.

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    En tant que non-voyant, j'ai peur de m'en prendre un dans la tête, si ils devaient envahir les villes.

    Car la question de leur introduction en milieu urbain peut se poser.
    au début les projets devaient se limiter aux zones faiblement peuplé, si j'avais bien compris.
    On parlait de rallier des îles isolés près des côtes.
    En empruntant des couloirs aériens où ils n'y avait personne en dessous, jusqu'à une zone d'atterrissage sûre.
    Et là c'est une ville de campagne, mais c'est quand même une vile.

    Est-ce qu'ils vont être un peu bruyants pour pouvoir les repérer ?
    Car vous vous voudrez du calme, et ça ce comprend.

    Mais Je prends l'exemple des voitures hybrides ou électriques qui sont des dangers silencieux pour nous, on ne les entends pas venir aux passages piétons,.
    Et compter sur la vigilance des conducteurs, c'est jouer à la roulette russe, car tous les passages piétons nsont pas forcément équipés de feux tricolores et surtout avec un boitiers sonores.

    Bref pour l'instant je les envisage comme une menace potentielle, pour moi leur usage devrait être limiter aux itinéraires désertiques où ils ne risque pas de tomber sur quelqu'un.
    Par exemple ça pourait permettre de ravatiller des relais de montagne ou des phares, des iles au larges...
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  4. #4
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 26
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Il me tarde de disposer d'un tel service pour me faire livrer ma baguette de pain tous les jours. On est 2.0 ou on ne l'est pas.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Comment appréciez-vous ce coup d'avance de Wing ?
    Là c'est une petite démo de rien du tout.
    C'est une petite ville de 22 000 habitants, il n'y a pas eu des tonnes de commandes. (la distance entre les détaillants et les clients ne devaient pas être énorme, les colis n'étaient peut-être pas extrêmement lourd)
    Il est probable qu'Amazon présente quelque chose de beaucoup plus impressionnant. (je veux voir 1000 drones livrer 1000 pianos à queue chez des clients qui habitent au minimum à 300 km du dépôt ! Quoi qu'il faudra surement plus d'un drone par piano...)

    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Que pensez-vous des livraisons par drone ?
    Je pense qu'il y a peut-être moyen de développer une technologie qui lance un filet autour du drone pour voler le colis.

    Est-ce que ça consomme moins d'énergie qu'un camion ? (un camion transporte plus d'un colis à la fois)
    Comment ça fonctionne un point de livraison ? (si t'habites dans une maison le drone pour sonner à la porte et attendre que tu viennes lui ouvrir, mais si t'habites dans un immeuble le colis va être dans un relais, donc ça ne fait pas d'avance...)
    Si cette technologie est réellement implantée un jour, des consommateurs seront content, ceux qui habitent près du lieu d’expédition vont pouvoir se faire livrer très rapidement, perso j'aime bien qu'un colis mettent du temps à arriver. (un peu comme un enfant qui attend noël, parfois l'attente est plus excitante que la chose qui est livrée)

    Citation Envoyé par cecedu26 Voir le message
    me faire livrer ma baguette de pain tous les jours
    C'est une blague ?
    C'est difficile de comprendre à l'écrit

    C'est mieux d'aller acheter son pain à pied, ça fait faire de l'exercice.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 20h28
  2. Google se lance dans les services DNS : une attaque contre les FAI ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 09h39
  3. premier service web - afficher chaîne de caractère
    Par ludovik49 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 00h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 22h48
  5. [VS2005] Choix du WinForm lancé en premier
    Par SDuh dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 18h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo