Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Erreur 27 sur accès natif mysql

Sujet :

WinDev

Membre confirmé
    Erreur 27 sur accès natif mysql
    Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser le module d'accès natif Mysql dans mon projet.
    J'ai téléchargé et installé le module mais j'ai une erreur 27.
    Il est question d'un fichier libmysql.dll que aussi téléchargé et placé dans le répertoire de mon projet.
    Mais j'ai toujours l'erreur.

Avez vous la solution svp ?

Merci d'avance de votre aide
    Les solutions les plus simples sont les plus efficaces

Membre chevronné
    Bonjour,
    Tout est là https://doc.pcsoft.fr/?5517001
    Il y a peut être plus simple, mais ça tourne

Membre confirmé
    Merci de ton aide
    Quelle version utiliser, la 5.7 ou la 8 ?

Membre chevronné
    La doc ne précise pas que la 8 a été testée, mais que la 5.x oui. Donc on est sur que cela fonctionne avec la 5.7

Expert éminent
    Bonjour,

de mémoire, il suffit de mettre la dll dans le répertoire exe, pas dans le projet.

Il y a une petite discussion sur cette erreur 27 ici : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft...rreur/read.awp
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

Make it real not fantasy.

Membre confirmé
    Merci de votre aide à tous
    J'ai dejà un dll dans le projet mais ça ne fonctionne pas.
    Où trouver une version 5.7 svp ?
    Quand je cherche sur le net, je trouve la v8 ou des trucs louches sur des sites louches.

Merci de votre aide

Expert éminent
    J'ai une version 6.1.5. Je ne sais pas si ça pourra fonctionner, mais je te l'uploade quand même.
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

Membre chevronné
    Wamp est fourni avec un moteur MySql qui ne m'a jamais posé de problème avec l'accès natif MySQL. Et double effet Kiss cool, il y a aussi MariaDB.
    http://www.wampserver.com

Membre confirmé
    Merci de votre aide,

Je test et vous tiens informés ;-)

Membre confirmé
    Bon, pour l'instant rien ne marche.

Si quelqu'un a une version de libmysql.dll qui fonctionne en étant juste présente dans le répertoire du projet (ou exe), suis preneur ;-)

Et pour la connexion, je dois utiliser quoi ?

J’utilise ça pour l'instant :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    SI HOuvreConnexion("CnxWeb", sUtilisateur, sPasse, sIpServeur , sNomBase, hAccèsNatifMySQL, hOLectureEcriture, "")

J'ai bon ?

Je vois dans la doc qu'il faut utiliser SQLConnecte mais suis perdu.
    Si il faut utiliser SQLConnecte, pourquoi la fonction HOuvreConnexion propose un "hAccèsNatifMySQL" ?

Merci de votre aide

Membre éprouvé
    Bonjour,
    De mon côté j'avais ce problème sous windev20, il s'agissait d'un problème de version 32bits ou 64bits.

La version de libmysql.dll que j'avais étais en 64 bits. Il a suffit que je mettes la version 32 bits dans Programmes\Framework\Win32x86 de mon installation windev pour que ça fonctionne.

Membre confirmé
    merci kabkab
    Par hasard, pourrais tu me filer ta version 32 de cette foutue dll stp ?

Membre chevronné
    Citation Envoyé par lololebricoleur Voir le message

Si quelqu'un a une version de libmysql.dll qui fonctionne en étant juste présente dans le répertoire du projet (ou exe), suis preneur ;-)
    Comme le précise kabkab, c'est peut être un problème 32/64 bits.
    Citation Envoyé par lololebricoleur Voir le message

Je vois dans la doc qu'il faut utiliser SQLConnecte mais suis perdu.
    L'accès natif permet d'utiliser le fonctions H... de manière transparente, donc HOuvreConnexion fait le boulot.

Membre confirmé
    Bon,

Il semble que la version de frenchsting fonctionne. En tous cas, la connexion s'établit correctement (merci french ;-)
    Et à priori, je confirme, il faut juste le bon fichier dll dans le répertoire exe du projet.

Merci de votre aide à tous

Expert éminent
    Cool, si ça fonctionne.

Pour info, l'instruction SQLconnecte sert surtout si tu ne vas utiliser que des requêtes SQL pour manipuler ta BDD (et que tu n'as pas d'analyse). Dans la mesure où tu as une analyse, Houvreconnexion / Hchangeconnexion sont tes amis.

###raw>template_hook.ano_emploi###