Bonjour,

Je débute avec Visual Studio 2019 après plus de trois décennies de codage en environnement Borland ( Delphi et C++ ) et dire que je suis perdu est un euphémisme !
Mon problème est qu'après avoir fait l'exercice Hello world en modes console et bureau j'ai établi avec succès mais seulement en mode console une communication Wifi avec un Arduino. Maintenant je voudrais y mettre un interface utilisateur (Windows quoi) pour les dialogues. J'ai consulté des dizaines de pages de tutoriels en français et anglais sans jamais trouver de procédure qui fonctionne avec VS2019 (elles devaient , j'en suis sûr, fonctionner avec des éditions antérieures) .

La question a été traitée dans la FAQ ici : dans la liste des éléments à ajouter il n'y a plus le fameux UI. Les projets qui proposent Winforms sont en C# et non plus en C++. J'ai tenté un projet Winforms en C#. On peut ajouter alors des formulaires et autres contrôles utilisateurs mais lorsque l'on clique droit sur l'élément ajouté on peut choisir d'afficher le code ou le concepteur de vues, c'est toujours le code qui est affiché sans qu'il y ait moyen d'accéder à la fiche et la boîte à outils qui va avec. Quelqu'un a' t-il la solution de l'énigme ? Je le remercie d'avance.

JP