Bonjour,

Aujourd'hui je viens apporter une petite contribution, car j'ai eue un souci et je n'en trouvais pas cause.

Lorsque j'essaie de lancer le logiciel en "debug", Visual studio 2019 m'a envoyé un message d'erreur:

erreur build inconnue, un élément avec la même clé a été ajouté.

Ce qu'il c'est passé, j'ai eue besoin de renommer mon logiciel, une faute de frappe à l'origine, mais qui entraînait pas mal de changement pour être cohérent (texte, non de variable, nom de Binding etc.. étant en MVVM il y en avait un peu partout. J'ai procédé à un renommage automatique (remplacé par).

Mais ce qui a coincé c'est le changement de l'icone de l'application dans les "Propriétés de l'application", portant le même nom que l' application.ico . J'ai chargé le nouveau icone, identique, mais avec un nom différent du coup, mais comme j'ai effectué un renommage automatique sur le projet, après l'icone, du coup dans le fichier xxxxxxx.vbproj il y avait 2 fois l'icone avec le même nom.


Voila au cas ou cela vous arrive.


PS: Une chose surprenante, j'ai pu lancer l'application plusieurs fois avec Visual Studio 2017 encore présent sur mon PC, avant que lui aussi m'indique la même erreur !!!.