Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Traitement d'images médicales : quelle marche à suivre ?

Sujet :

Traitement d'images

Futur Membre du Club
    Traitement d'images médicales : quelle marche à suivre ?
    Bonjour alors je fait le traitement d'imagerie medicale sur Matlab,et j'ai besoin de connaitre le schéma à suivre pour le faire genre les étapes
    Si quelqu'un a deja fait un projet similaire,je le pris de bien vouloir m'aider c'est urgent et merci.

Membre actif
    Bonsoir,

la question est beaucoup trop vague pour qu'on puisse y apporter une réponse pertinente. On pourra en revanche répondre à des questions précises.
    Tu trouveras par ailleurs des tutoriels pour apprendre à maitriser les fonctions de traitement d'image sur internet, par exemple :
    https://eclass.teicrete.gr/modules/d...g_Tutorial.pdf
    ou plus généralement : https://fr.mathworks.com/help/images/

Futur Membre du Club
    Alors, on m'a demander de faire un schéma sur la méthode de traitement d'image . Donc je voudrais avoir un schéma pour les étapes que je dois faire

Modérateur

Le traitement d'images médicales... je travaille dessus depuis 2005 et je n'ai toujours pas de schéma qui puisse récapituler tout ce qu'il faut faire à chaque fois vu que cela dépend de chaque problème.

De manière trop vague, il te faudra sans doute faire :
    • Débruitage
    • Détection de la zone d'intéret ou segmentation précise
    • Amélioration du contraste
    • Normalisation de l'intensité
    • Etc.

Et toutes ces étapes peuvent être réalisées avec des dizaines d'algorithmes différents.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.