Bonjour à toutes et à tous,

Après un long recherche avec mon ami google je n'arrive pas à trouvé une solution pour ma problème, j’espère que vous pouvez m'aider.

je suis en train de développer une application Windows (j'utilise VB.NET et ma base de donné c'est Access), ma problème c'est que je n'arrive pas à filtrer la liste affichée dans ma DataGridView déjà filtrée avant.

j'explique,

j'ai un form qui contient un DataGridView lié directement à ma base de données Access, d'abord j'ai besoin de la filtrer avec un critère A et après j'aimerais appliquer un autre filtre suivant un critère B sur seulement la liste finale que j'ai la obtenue après l'application du 1er filtre.

Mon problème c'est, lorsque j'applique mon deuxième filtre, l'outil filtre toute la base de données et pas seulement sur la liste que j'ai la déjà obtenue après le premier filtre.

voici mon code:


Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Private Sub ComboBox1_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles ComboBox1.TextChanged
 
        If ComboBox59.SelectedItem = "Castings" Then
 
            DataGridView1.DataSource.defaultview.rowfilter = ("Castings like '%" & 1 & "%' and Match >=  " & ComboBox1.Text & " ")
 
        Else
 
        End If
 
End Sub



mon 1er filtre c'est : Castings like '%" & 1 &,
mon deuxième filtre c'est : Match >= " & ComboBox1.Text & ".

je serais reconnaissant si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance.