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Diagramme Entité/Relation aide


Sujet :

Schéma

  1. #1
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    Par défaut Diagramme Entité/Relation aide
    Bonjour,

    Je dois à partir d'un texte donné faire un diagramme qui correspond aux informations qui me sont données. J'ai donc fait ce diagramme mais je ne pense pas qu'il soit bon, notamment pour l'association "Partie" et "Configuration" et "Stockage Tours" qui me font douter.

    Le petit texte donné :

    Les quartiers possèdent un identifiant, un nom, un code INSEE (unique), un type (H pour habitat, A pour activités, D pour divers, Z pour regroupement). Chaque quartier possède une géométrie, c’est à dire des coordonnées géographiques (latitude et longitude) ordonnées. Un quartier peut servir ou pas de point de départ pour Mister X ou les détectives. Un quartier est situé dans une commune, dont on connait le nom et le code postal. Chaque commune est rattachée à un seul département. Une route correspond à un trajet entredeux quartiers au moyen d’un type de transport. Les joueuses humaines sont stockées en base, avec leur nom et leur email. Une joueuse participe comme détective à une ou plusieurs parties. Si les détectives gagnent la partie, on enregistre la victoire de la joueuse. Une partie possède une date de démarrage, le nombre de détectives et une configuration. La configuration inclut un nom (e.g.,défaut), une date, une stratégie (basique, économe ou pistage) et un ensemble d’images pour représenter les tickets de transport. Chaque image a un nom et un chemin (vers le fichier image sur le serveur). Seuls les tours de Mister X sont stockés en base : le numéro de tour sert d’identifiant, et on enregistre la route utilisée (quartier de départ, celui d’arrivée et le moyen de transport).


    Mon diagramme :
    Nom : Diagramme.png
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Taille : 61,5 Ko

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Votre description est un peu laconique et confuse.

    Il s'agit donc d'un jeu de société semble-t-il qui est basé sur des joueurs qui incarnent certains personnage et notamment des détectives, peut être d'autres personnages ?
    il faut le préciser en rédigeant des règles de gestion (règles de préférence numérotées pour faciliter les échanges sur ce sujet)

    Est ce qu'un même joueur peut incarner plusieurs personnages dans une même partie, changer de personnage selon les tours ?
    Est-ce que plusieurs joueurs peuvent incarner le même personnage (plusieurs détectives par exemple) dans une même partie ?

    Certains personnages (tous ?) effectuent des déplacements d'un quartier vers un autre. Est-ce la seule action possible ? peut on faire plusieurs actions dans un même tour ?
    Ces déplacements se font grâce à des moyens de transport. Les caractéristiques de ces moyens de transport doivent elles être connues (transports plus ou moins rapides, sécurisés, couteux...) ?
    Non : on oublie les moyens de transport
    Oui : on modélise une entité-type avec les attributs qui nous intéressent, le personnage, à chaque tour, pourra utiliser un moyen de transport ce qui sera modélisé par une association ternaire entre le personnage, le tour et le moyen de transport

    Les quartiers appartiennent à des villes, mais la connaissance de la ville de rattachement a-t-elle un intérêt pour le jeu ?
    Non : on oublie les villes
    Oui : on crée une entité-type VILLE avec laquelle le quartier sera en relation VILLE 0,n --- posséder --- 1,1(R) QUARTIER. Ainsi, on ne répète pas à chaque quartier d'une même ville des valeurs d'attributs redondantes, au risque d'avoir des données incohérentes.

    Etc

  3. #3
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    Merci pour votre aide,
    cependant mon problème est bien plus simple que ça, toutes les données sont dictées par le sujet, elles ont donc toutes leurs utilité.
    Le but du projet est de faire un jeu sur navigateur, piochant des données dans la base de données, le jeu est une version simplifiée de Scotland Yard, nous incarnons un détective, l'ordi simule 4 autres détectives, et nous cherchons M.X, nous somme dans une ville, avec des arrêts de taxi, bus, métro et bateau. Il faut utiliser ces transports pour se déplacer et capturer M.X.
    Nous avons 20 tours (d'où le compteur de tours) pour capturer M.X dans des quartiers tous reliés entre eux par des routes(transports), et un nombre de tickets (possibilités d'utiliser les transports) limités.

    Le problème ne va pas plus loin que l'intitulé ci-dessus.

    Encore merci de vérifier mon diagramme.

  4. #4
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    Donc, si je comprends bien, un tour c'est un trajet et rien d'autre, le jeu consiste uniquement à se déplacer d'un quartier vers un autre

    Auquel cas le schéma suivant devrait convenir

    Pièce jointe 514099

    La contrainte d'inclusion de l'association parcourir vers l'association jouer, indique que seul le joueurr qui joue dans une partie peut parcourir un trajet dans cette partie
    Le trajet est identifié relativement (R) au joueur et à la partie
    Le quartier est identifié relativement (R) à la ville
    Pour chaque trajet, on utilise un type de véhicule

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