IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Assembleur Discussion :

Simple curiosité par rapport à l'assembleur


Sujet :

Assembleur

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par bifur Voir le message
    j'imagine que quand quelqu'un pose une question dans le forum C personne ne vas dire dans tout ses message "utilise plutôt le C#" ça serait gonflant.
    Ben sur le forum C , les questions posé semble évident : 95% sont des étudiants qui font du C donc pas le choix.
    Sinon je traîne aussi ailleurs (sur Discord) chaque fois que quelqu'un demande d'apprendre le C (hors étudiant) , on le redirige vers un autre langage de programmation (comme le python).

  2. #22
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 440
    Points : 43 082
    Points
    43 082
    Par défaut
    j'imagine que quand quelqu'un pose une question dans le forum C personne ne vas dire dans tout ses message "utilise plutôt le C#"
    J'imagine que quand on vient sur un forum c'est pour avoir un avis ou un conseil, si dans un cas précis on recommande d'utiliser de C# plutôt que le C, c'est peut-être pas pour palabrer, mais que c'est peut-être une meilleure solution. Et à savoir qu'il a été répondu aux questions posés à la base dès le départ.

    par contre je ne comprend pas, si les os32 bit et 64 bit n'ont pas de compatibilité entre leurs fonctionnement d'appel système (ce que je conteste pas j'ai jamais fait de 64bit) pourquoi? les langage de haut niveaux des noyaux modernes ne font ils pas abstraction de l'architecture du microprocesseur? une petite recompilation et zou! ça fonctionne
    Sur les CPU 64 bits, est apparu une nouvelle instruction : SYSENTER, dédié à donner la main à la partie du noyau en ring0. Le passage entre userland et kerneland ne se fait plus de la même façon. La convention d'appel a changé, les registres accueillent les arguments ne sont pas les mêmes.
    Si tu es en langage de haut niveau, une simple recompilation suffira effectivement, si tu es en langage de bas niveau comme l'assembleur, il faudra reprendre le code.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bifur Voir le message
    ça fait une dizaine de message que celui qui as posé la question n'est plus intervenu, et comme bien d'autres arrivé ici, on ne le reverra plus. inutile de répéter 15 fois que les grand éditeurs et les professionnels n'utilise peux l'assembleur, ça on as comprit. j'imagine que quand quelqu'un pose une question dans le forum C personne ne vas dire dans tout ses message "utilise plutôt le C#" ça serait gonflant. Je viens plus trop ici, je préfère les forum de Fasm et d'osdev.org et faut pas se demander pourquoi
    ...
    Je ne résiste pas au plaisir de dire à quel point je partage les propos de bifur. Pour ma part, je viens de clore mon compte, ne trouvant aucun goût à pratiquer cette philosophie de comptoir au détriment du sujet de fond. Je souhaite donc bon vent à tout le monde sur le forum Assembleur, mais peut-être devrais-je parler ici du "forum non-Assembleur".

Discussions similaires

  1. Par simple curiosité
    Par CliffeCSTL dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2016, 16h48
  2. TOP : Statistiques simple par rapport à une colonne
    Par haskouse dans le forum Autres outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 17h25
  3. [MATH] Point par rapport à une droite
    Par teska dans le forum Mathématiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2003, 16h11
  4. Les possibilité que C++ offre par rapport à Pascal Objet
    Par Riko dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2003, 21h38
  5. [Choix] Quelles attentes par rapport aux SGBD ?
    Par thierry34 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2002, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo