Bonjour ,
Je cherche a recopier la ligne entier d'un onglet dans un autre onglets suivant une meme cellule de reference .
Voir exemple .
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai bq de lignes
Bonjour ,
Je cherche a recopier la ligne entier d'un onglet dans un autre onglets suivant une meme cellule de reference .
Voir exemple .
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai bq de lignes
On est peu enclins à ouvrir les annexes.
Demande peu claire !
Voulez-vous faire une copie manuellement ou via une macro?
Avez-vous un exemple concret ?, capture d'écran ?
Bonjour,
Une proposition à adapter
Cdlt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 Sub Recup_Valeurs() Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet Dim DerLig_f1 As Long, DerCol_f2 As Long Dim i As Long Dim x As Object Application.ScreenUpdating = False Set f1 = Sheets("Resultat") Set f2 = Sheets("Origine") DerLig_f1 = f1.[A10000].End(xlUp).Row For i = 1 To DerLig_f1 Set x = f2.Columns(1).Find(f1.Cells(i, "A"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not x Is Nothing Then DerCol_f2 = f2.Cells(x.Row, "ZZ").End(xlToLeft).Column f2.Rows(x.Row).EntireRow.Copy Destination:=f1.Cells(i, "a") End If Next i End Sub
Salut.
Je rejoins Zekraoui_Jakani (Salut!): quelle ligne(s)? Sur base de quel critère?
Avec un peu plus de détails, on pourra t'aiguiller vers une solution sans pondre du code pour rien (Power Query, vba, tcd, ...)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
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Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
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Bonjour,
En attendant que jtsfab veuille bien se manifester
Pour aider un peuEnvoyé par Pierre Fauconnier
Avec un peu plus de détails, on pourra t'aiguiller vers une solution sans pondre du code pour rien (Power Query, vba, tcd, ...)
feuille "Origine"
Pièce jointe 509798
feuille "Resultat"
Pièce jointe 509799
Dommage que ma solution soit sanctionnée par un -1 avant qu'il y ait eu d'autres propositions plus fonctionnelles.
Cdlt
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos. Je pense simplement qu'il est inutile de tenter une approche codée sur aussi peu de détails, sinon, dans 50 messages, on en sera toujours à "supposer" ce qui est attendu. Il ne saurait y avoir plus de propositions fonctionnelles, à moins d'avoir du temps à perdre à coder sur des suppositions
Quant aux jérémiades de bac à sable sur les -1, bah...
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Je n'ai jamais parlé d'agressivité et ne pleurniche pas sur le -1, seulement j'estime que la réponse que j'avais fourni correspondait aux besoins demandés, c'est tout.
bonjour, merci pour vos réponses
je pensais que l'exemple fourni allait suffire , apparemment non. Désolé
Pour essayer de répondre aux questions,
j'ai un onglet "origine" avec plusieurs lignes (600000 lignes )dont la référence est en colonne A et dont les infos de cette ligne sont sur les autres colonnes
Dans l'onglets "résultat" j'ai cette meme référence en colonne A ( mais elle est en réalité en colonne P et débute à la 2eme ligne) , dont je dois ajouter les infos venant de l' onglet "origine"
Je ne suis pas sur d'etre plus clair .
Merci pour votre aide
Cdt
Tu aurais intérêt à travailler avec des tableaux structurés. Normalement, la source au moins devrait être une table de données. Dans l'exemple qui suit, j'ai également considéré que la cible était un tableau structuré. Ton code est alors beaucoup plus simple à écrire et tu n'as pas besoin de savoir où se situent tes données (feuille, première ligne, colonne d'arrivée) car Excel gère cela tout seul.
Ici, j'ai considéré un tableau nommé t_Source et un nommé t_Cible. Dans l'exemple, ils sont sur la même feuille mais tu les mets où tu veux et si tu les déplaces, il n'y a aucun problème, ton code continue à fonctionner. Comme dans l'exemple d'Arturo, j'ai considéré que tes colonnes étaient dans le même ordre dans les deux tableaux.
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 Sub Transfer() Dim Target As Range Dim Source As Range Application.ScreenUpdating = False For Each Target In Range("t_Cible[ID]") Set Source = Range("t_Source[ID]").Find(Target.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Source Is Nothing Then Source.Resize(1, Range("t_cible").Columns.Count).Copy _ Destination:=Target.Resize(1, Range("t_Cible").Columns.Count) Next End Sub
Le code s'adaptera facilement si tu n'utilises pas les tableaux structurés...
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MErci Pierre ,
Je suis en train de tester cela , ca a l'air de fonctionner .
A voir demain
Cdt
Bonjour
Je me permets juste d'indiquer qu'il faut rajouter Application.ScreenUpdating = True dans le code de Pierre Fauconnier sur une nouvelle ligne entre le Next et le End Sub.
Bonne journée
Pierre Dumas
Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.
Bonjour,
Et si on ne met pas cette ligne que se passe t-il?Envoyé par Pierre Dumas
Je me permets juste d'indiquer qu'il faut rajouter Application.ScreenUpdating = True dans le code de Pierre Fauconnier sur une nouvelle ligne entre le Next et le End Sub.
Cdlt
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