Salut à tous.

Citation Envoyé par aieeeuuuuu
2/ l'index non cluster, ordonné selon la colonne col2 et contenant donc la colonne col2 (clef de l'index) ET la colonne col1 (clef primaire de la table). En effet, il faut noter que les indexes non cluster "embarquent" la clef primaire de la table pour pouvoir retrouver la ligne correspondante afin d'aller chercher les éventuelles colonnes manquantes pour répondre à la requête.
Vous êtes le premier à me donner une réponse censée sur cette question.
Et en plus, vous répondez à la question posée et non à coté comme certains.
Je vous remercie d'avoir consacré un peu de temps à ma soi-disant question stupide.

J'avais complètement oublié le fait que mysql va toujours privilégier l'index couvrant à tout autre index vis-à-vis des colonnes de la clause select.
J'ai fait d'autres tests et c'est bien ce comportement que MySql va produire en fonction des colonnes de la clause select et des index qui sont à sa disposition.

Citation Envoyé par StringBuilder
Donc il n'y a aucune raison de vouloir faire la moindre conclusion, ni même de chercher à comprendre pourquoi le résultat vous semble étonnant : il ne l'est pas.
Je pense que vous n'avez rien compris ma question, comme d'autres d'ailleurs.
Je ne parlais pas d'un problème de tri, et je l'ai répété à plusieurs reprises, mais vous vous êtes tous focalisés sur cela.
Je parlais d'un problème de comportement de MySql dans un exemple pourtant simple.

Citation Envoyé par StringBuilder
Non, toi, est-ce que tu as compris que ton exemple ne sert à rien et que ton interrogation est dénuée de sens ?
Donc pour vous le choix du moteur de MySql n'a aucune importance ?

Citation Envoyé par StringBuilder
Si, je vois bien que l'ordre est différent.
Et donc, cela ne vous interpelle pas ?

Citation Envoyé par StringBuilder
Le SELECT retourne les données dans l'ordre qu'il l'arrange ...
Et comment nomme-t-on cela ? Je vous le donne en mille : l'optimisation du moteur !

Citation Envoyé par StringBuilder
Je ne sais pas du tout comment fonctionne MySQL
Vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous dites que j'ai tort ???
Alors "aieeeuuuuu" à tort aussi puisque lui m'a donné la réponse que j'attendais.

@+