IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Trolldi : comment survivre en entreprise tout en étant un développeur médiocre ?

  1. #21
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 310
    Points : 745
    Points
    745
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    D'autres techniques de survie classiques

    1/ Noyez les gens dans une apparente complexité. Utilisez un vocabulaire technique et des concepts abstraits face aux clients, chefs de projets.

    2/ Recréer la roue pour un quelconque motif d'optimisation (qui devra paraître vital pour vous). Refusez toute forme de template ou de librairies, ils ne sont pas adaptés.

    3/ Investissez vous à fond dans des sujets annexes qui ne requièrent pas le jugement d'un client, par exemple Git, la configuration de l'edi. Créez des architectures techniques et des nomenclatures complexes sur ces domaines. Restez éloignés des sources de jugement : trouvez la niche où vous serez seul.

    4/ Critiquez le travail des précédants développeurs, c'est à cause de leur programme pourri si vous n'y arrivez pas. La seule bonne façon de réfléchir est la votre.

    5/ Critiquez l'imprécision de la demande du client : c'est le client qui ne vous a pas dit que la sécurité, les performances et la gestion de la concurence étaient importantes, c'est de sa faute. Vous n'êtes qu'un simple exécutant.